GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
bonjour à tous les "godineurs"(?!)
au sujet des cordes je me souviens que quand j'ai reçu d'outre rhin(dommage de ne pas faire travailler nos compatriotes mais avec -24%
le choix est vite fait)mon exit 22 LH il y avait les boules de couleurs maintenant je monte des 10/46 d'addario avec le mi: silver,si :purple,sol: vert,re: noir,la: rouge et le mi :cuivre si il y a encore quelqu'un avec les cordes d'origines la comparaison va etre facile!
j'ai possédé en 30 ans beaucoup de guitares milieu de gamme car j'aime
les "traficoter" et, la seule godin pour gaucher qui existe me plait tous les jours un peu + ,et ça prouve que avec des bois canadiens et de la main oeuvre (malheureusement)US,une bonne guitare peut sortir avec un prix public tres honorable alors pourquoi une guitare made in asie..finition souvent dégeul....(avec des salaires de miseres pour la m.O) est elle aussi chere ???qui se goinfre un max??
j'ai essayer pendant 2 mois un lace sensor silver dans le grave mais j'ai remis avec beaucoup de plaisir l'original GS1
j'ai comparé la finition des emplacements micros de ma godin=vernis impecc,j'ai demonté il y a 8 mois les micros de la GIB... modele SG faded de mon fils =finition aussi brute qu'une latte de cageot à fruits lamentablepour ce prix ! long live MONSIEUR GODIN
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
eee.....main d'oeuvre usa?? Quest-ce tu veux dire?... parce que tout ce que les américians font avec les godin c''est de visser le manche en place et de Mettre l'électronique et les mécaniques!!!!!!!!!! Bon ya les quelques ajustements à faire mais toute les pièces sont fait au Québec dans la petite ville de LaPatrie. ils ont quelques autres ateliers dans d'autres ville. La guitare comme tel est fabriquée au Québec!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Dobro.
  • Dobro.
  • Special Cool utilisateur
Cass00 a écrit :
eee.....main d'oeuvre usa?? Quest-ce tu veux dire?... parce que tout ce que les américians font avec les godin c''est de visser le manche en place et de Mettre l'électronique et les mécaniques!!!!!!!!!!

ben oui d'ailleurs on se demande bien pourquoi ils les montent pas eux meme les quebequois , leur guitares ... ??
Cass00
  • Cass00
J'en ai aucune espèce d'idée!!!! Au début c'était le cas mais depuis fin 90's il le font faire au états unis....p-e que ca fait plaisir aux ricains et qu'ils en achète plus à cause de ca? surement que c'est une histoire d'argent encore une fois....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
Dobro.
  • Dobro.
Cass00 a écrit :
surement que c'est une histoire d'argent encore une fois....

tabernacle !!
deepcaster
bonjour les "godineurs"
"assembled in usa from parts hand-crafted in canada"
j'ai envoyé un mail de félicitations à MR GODIN et le seul reproche que j'ai fais est cette mention qui de + est écrite en gros et moi aussi,je pense que cela permet d'ouvrir ce marché u.s trés protectionniste
j'ai reçu ma godin réglée avec un vrai gigbag contrairement à une strato
japon 70's pas réglée et avec un gigbag aussi épais qu'une housse
mon neveu a acheté à paris il y a un mois une télé japon 69 sans gigbag et dont le ré a obligé le vendeur à porter la guitare chez un "luthier" et moi j'ai été obligé de régler le manche.
alors personne pour comparer la couleurs des boules?
cordialement
laeole
  • laeole
Les petites boules ont la couleur des d'addario. Exactement les mêmes
des bonnes cordes sur une bonne gratte. Vive God...
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Cass00
  • Cass00
Dobro. a écrit :
Cass00 a écrit :
surement que c'est une histoire d'argent encore une fois....

tabernacle !!

mets-en! Mais le mieux si tu veux que ca te défoule comme il faut faut dire taBARnac! J,avoue que c'est très frustrant de voir que si on veut être sur le marché mondial faut passer par les US.....
Cass00
  • Cass00
Hey! Des nouvelles de la Triumph... je l'ai essayée cet après midi chez le marchand! Elle est bien! Même très bien! Elle ressemble beaucoup à une SD ou une exit 22 mais le son est un peu plus sourd du aux micros.... Cependant..... osti (scusez) qu'elle est laide!!!!!!!!! J'ai essayé celle de couleur grise avec les "sparkles" et est est laide mes amis!!! La rouge et la bleue sont un peu mieux mais c'est pas les plus belles au monde! Il y avait aussi une de couleur naturelle et elle était beaucoup mieux....
Sirulorh
Bon, moi je ne fais hélas pas partie du club, mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire: quelle est la différence entre les multiac duet et SA??? Voilà, merci
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
sarssipius
Sirulorh a écrit :
Bon, moi je ne fais hélas pas partie du club, mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire: quelle est la différence entre les multiac duet et SA??? Voilà, merci

D'après le site Godin... Ce sont les même différences entre steel Duet et steel SA...

Caractéristiques de la Multiac Nylon SA
Manche en acajou
Touche en ébène
Rayon de 40,6 cm (16 po)
Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
Corps à chambre acoustique en acajou
Table en épicéa massif
Électronique RMC spéciale avec prise 13 broches pour accès direct aux synthés de la Série GR de Roland et AX100 Axon
Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré

Caractéristiques de la Multiac Nylon Duet
Manche en acajou
Touche en palissandre
Rayon de 40,6 cm (16 po)
Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
Corps à chambre acoustique en acajou
Table en épicéa massif
Électronique Duet de L.R. Baggs avec microphone interne et capteurs de chevalet
Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sirulorh
ok!!! Donc en gros, la Sa possède une touche ébene et une entrée midi..merci pour ta réponse!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
sarssipius
Sirulorh a écrit :
ok!!! Donc en gros, la Sa possède une touche ébene et une entrée midi..merci pour ta réponse!!

That's it...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sirulorh
Et selon vous, c'est quoi le mieux? Un modèle SA ou Duet? C'est vrai que d'un côté, le micro à condensateur intégré de la duet, ça doit être sympa...mais d'un autre, le synthé aussi, même si on s'en set pas tous les jours..Des avis??
Zeuhl Wortz!!

Cass00
  • Cass00
Ca dépend.... t'a quelque chose pour te servir du Synth access? Tu projette de t'acheter un pédalier synth roland ou une interface midi pour ton ordi?
Sirulorh
non, pas spécialement..Disons que si j'achete une SA, j'acheterais surement un synthé. Mais bon, j'ai du mal à imaginer les sons que ça produit. Et puis, si j'en ai un, ce serait vraiment qu'à usage occasionnel. Donc peut-être que je devrais plutôt me tourner vers une Duet? Les prix sont les mêmes entre une nylon SA et une nylon Duet?
Zeuhl Wortz!!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...