GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Vu son prix je vais rester sur la belle freeway classic en bleu...
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
Cass00 a écrit :
L'aéole a écrit :
je ne crois pas que Godin fabrique ces cordes cela me parait impossible. les fabriquants de corde ne sont pas si nombreux dans le monde. D'après leur site internet, il se sont associé à un grand fabriquant de corde......... et je crois savoir qui c'est...
Quand j'ai reçu ma Multiac jazz les attaches des cordes était de toute les couleurs! c'est la marque de fabrique de d'addario.
Pour les cordes Nylon Je ne suis pas sur que D'addario en fabrique;

Dobro tu as mis quoi comme corde sur ton ACS SA

Je sais qu'il y a des cordes pour guitare électrique Godin (au québec du moins)... j'en ai même déjà acheté... et j'ai la preuve ici qu'ils ont leurs propres cordes:

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Ils sont associés avec une grosse compagnie selon ce site, ils taisent le nom, mais les cordes sont toutes des "godins"........

Exact... je ne voulais pas dire qu'ils n'ont pas leur propre cordes mais juste que ce ne n'est pas eux qui les fabriques. ils les font fabriquer par un grand fabriquant de cordes qui à mon avis est d'addario mais cela n'engage que moi.
il serait interressant de savoir si ce sont des cordes spécifiquemement fabriqué pour les guitares Godin ou si c'est juste un choix parmis les modèle de cette grande marque.

sensuki : Jolie guitare Artisan Tc. je n'ai jamais essayé cette guitare!!domage; elle coute combien?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Sensuki
Elle coute vers les 2000 euros neuve, mais vu que c'etait de l'occasion, il me la fait à 650 euros, mais juste pour mes gouts personnels, si elle passe de 2000 à 650 euros ça me tente pas, de toute façon je préfère la freeway classic, mais cela n'engage que moi... J'ai pas de goûts de luxe c'est tout :p
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
je peux comprendre, mais il faut que tu penses aussi à la revente... Godin, c'est plus difficile que Fender! Et ce modèle à 650 euros... et bien si tu te décides dans 5 ans de le revendre, tu n'auras pas de difficulté à 600 euros de trouver un acquéreur, qui lui aussi fera une bonne affaire d'ailleurs!
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
J'avais moi aussi lancé un forum sur godin mais plus les multiac. Et un forumeur avait donné une bonne astuce pour les modèles acier. Je le remets donc, ça peut servir!

Au fait un petit problème qui concerne non pas la nylon mais la steel, les cordes sont donc à boules qui ont eu la mauvaise idée de s'encastrer dans le bois du chevalet, impossible à enlever, obligé d'aller chez un luthier qui a eu un mal de chien Shocked
La solution a consisté à acheter chez un Casto un petit tube de laiton, scier des petits anneaux, glisser les cordes, c'est l'anneau qui s'encastre et la corde ne pose plus de problème au changement de jeu Wink
aucune incidence sur le son

https://www.guitariste.com/for(...)07098
ça y est!!!
Je fais complètement parti du topic!
J'ai reçu ma freeway floyd black hier...
C'est une bonne gratte, une très bonne gratte, il y a rien a dire.
Elle sonne super bien et le floyd m'a l'air très convainquant...
petite question:
Est ce normal que les micros puissent bouger un peu(pas énormément mais quand même)? Je ne sais si cela influe sur le son...
Je demande ça parce que je l'ai commandé sur Thomann donc je ne sais si la gratte doit être comme ça (le service était très bon, 5 jours d'attente à partir du moment ou on m'a prévenu que la guitare était partie, bien emballée et livrée par ups avec un gig bag pour 250€ de moins qu'en magasin... moi j'en suis très satisfait)
funk you!
les micros doubles bougent un peu de haut en bas, ils sont en quelque sorte flottants... oui c'est normal missieu!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Sensuki
Sont plus puissants ceux de la freeway floyd ou pas?
funk you!
Si j'ai bien compris, la SEULE difference entre la Classique et la Floyd... et bin c'est le chevalet.

Ceci dit, je n'ai jamais essayé la Floyd, je suis amoureux de la Freeway... mais pas a ce point là
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Perso, j'avais un peu des doutes sur la qualité du vibrato parce que ceux sous license floyd rose ne sont pas toujours très bien, mais en fait il tient parfaitement la route, on peut tirer comme un malade sans que tout se désaccorde.
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Je confirme : il va très bien!!!!!!!!!!!!!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Sensuki
Je me balladais sur le net et je suis tombé sur cette magnifique guitare qui est d'ailleur la version strato : godin artisan signature, de celle que j'avais présenté déjà la godin artisan tc, et il y a une question qui me turlupine...Pourquoi ces grattes ne sont plus produitent? Pourtant c'est du beau haut de gamme non??

Et la godin artisan tc :
Dobro.
  • Dobro.
  • Special Cool utilisateur
Sensuki a écrit :
et il y a une question qui me turlupine...Pourquoi ces grattes ne sont plus produitent?

peut etre qu'elles ne se vendaient pas assez !! tout simplement
Sensuki
Elles deviennent rares en tout cas...
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
C'est peut-être qu'elles ne se vendait pas assez effectivement. Je sais par contre ces guitares sont vraiment excellente et que Godin se sont lancé dans leur ergo-cut (voir site web) et le piezo en fin 90's. Ce fut le concept avec le slogan "A new guitar concept" je crois qui a fait en sorte que la serie artisan fut arrêtée. Ils se sont lancé la dedans la tête la première... Y'a plein de guitares chez godin qui ne se font plus: Sdxt, LGT,LGX, artisan,G series, d'autres ont été modifiées, la LG et la solidac par exemple....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
deepcaster
bonjour à tous les "godineurs"(?!)
au sujet des cordes je me souviens que quand j'ai reçu d'outre rhin(dommage de ne pas faire travailler nos compatriotes mais avec -24%
le choix est vite fait)mon exit 22 LH il y avait les boules de couleurs maintenant je monte des 10/46 d'addario avec le mi: silver,si :purple,sol: vert,re: noir,la: rouge et le mi :cuivre si il y a encore quelqu'un avec les cordes d'origines la comparaison va etre facile!
j'ai possédé en 30 ans beaucoup de guitares milieu de gamme car j'aime
les "traficoter" et, la seule godin pour gaucher qui existe me plait tous les jours un peu + ,et ça prouve que avec des bois canadiens et de la main oeuvre (malheureusement)US,une bonne guitare peut sortir avec un prix public tres honorable alors pourquoi une guitare made in asie..finition souvent dégeul....(avec des salaires de miseres pour la m.O) est elle aussi chere ???qui se goinfre un max??
j'ai essayer pendant 2 mois un lace sensor silver dans le grave mais j'ai remis avec beaucoup de plaisir l'original GS1
j'ai comparé la finition des emplacements micros de ma godin=vernis impecc,j'ai demonté il y a 8 mois les micros de la GIB... modele SG faded de mon fils =finition aussi brute qu'une latte de cageot à fruits lamentablepour ce prix ! long live MONSIEUR GODIN

En ce moment sur guitare électrique et Godin...