GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
Je me sert du VG pour tout, modelisation et multi effets
acoustic91
Salut
Un d'entre vous me ferait-il ecouter une radiator? (son clair ou saturé leger bluesy seront à mon repertoire)
Je compte en prendre une je pense et question : vraiment silencieux comme ils le disent les micros ......parce que sur mon ancienne télé u.s....quel vacarme!!
Merci d'avance , si cela est possible evidemment (pas beaucoup l'occasion de bouger voir avec la fifille.....3ans.....)
sarssipius
acoustic91 a écrit :
Salut
Un d'entre vous me ferait-il ecouter une radiator? (son clair ou saturé leger bluesy seront à mon repertoire)
Je compte en prendre une je pense et question : vraiment silencieux comme ils le disent les micros ......parce que sur mon ancienne télé u.s....quel vacarme!!
Merci d'avance , si cela est possible evidemment (pas beaucoup l'occasion de bouger voir avec la fifille.....3ans.....)

Cette annonce est donc pour toi Franchement si je ne cherchais pas plutôt une electro-acoustique en ce moment... Je foncerai...

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
acoustic91
Merci à toi : oui j'ai vu cette annonce et oui je compte le contacter mais je dois m'organiser avec la "puce" et le boulot....pas facile je t'assure!!
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
Avez vous déjà regardé la liste des pros qui ont acheté des godins?? la liste est longue!!!!!! http://www.godinguitars.com/en(...)s.htm
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Dobro.
  • Dobro.
  • Special Cool utilisateur
voila la mienne ! (ACS-SA)

[/img]
Cass00
  • Cass00
Magnifique cette guitare!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
Dobro.
  • Dobro.
Merci !

mais j'ai commencer par changer les cordes !!

les cordes fournies sont completement nulle , elle sonne "plastic"
plat aucune brillance !!

je sais pas ce qu'ils mettent dessus , mais ça casse pas des barres !

a part ça, apres un nettoyage de routine, et changement de cordes
elle est niquel ... tres facile a jouer !
Cass00
  • Cass00
Les cordes j'ai l'impression que c'est tout simplement des godin! Aucune idée de qui les fabrique pour eux! Peut-être schaller qui sait, est-ce qu'ils font des cordes??
laeole
  • laeole
je ne crois pas que Godin fabrique ces cordes cela me parait impossible. les fabriquants de corde ne sont pas si nombreux dans le monde. D'après leur site internet, il se sont associé à un grand fabriquant de corde......... et je crois savoir qui c'est...
Quand j'ai reçu ma Multiac jazz les attaches des cordes était de toute les couleurs! c'est la marque de fabrique de d'addario.
Pour les cordes Nylon Je ne suis pas sur que D'addario en fabrique;

Dobro tu as mis quoi comme corde sur ton ACS SA
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Dobro.
  • Dobro.
L'aéole a écrit :

ben j'ai pris ce qui me tombais sous la main des D'addario PRO ARTE
elle sont plus fines que celle qui etaient monté dessus a l'origine !!

en general, le gros probleme des cordes Nylon c'est leur diametres, chez beaucoup de marques, elles sont beaucoup trop "Grosse" et ont tendance a glisser sous les doigts, pendant le jeux !!

alors qu'une "bonne" corde Nylon, doit etre tres fine , et resister aux bends
car sinon elle sont tres dure a jouer, imagine
tu plaque un accord, avec des positions de doigts ecarté (donc dur a faire)
et zip, d'un coup ton petit doigt fait bender la corde, car elle n'a pas de 'tenue' (elle bend trop facilement)

et qu'en plus pour les autres doigts, le diametre des cordes "aigue"
est trop gros, tu as l'impression que ton doigt ne couvre pas la corde
et du coup tu manque de precision a l'apuis, c'est peut etre idiot
ce que je dit, mais je vous assure, il faut avois essayé des cordes nylon "fine" et de Hard tension pour se rendre compte de la difference ..
en plus , si une corde nylon est "Grosse" elle n'a pas la "Brillance"
d'une corde Fine , ça sonne "plat" , "plastic"

a une epoque je n'utilisais que des cordes dites "Flamenco" , ont les reconnais car en general elles sont noire !!

c'est "D'Angelico" qui faisait les meilleurs cordes Nylon selon moi !
les "400 FL"
le probleme, il ont arreté la serie ...

donc depuis je recherche desesperement
une marque qui ferai des cordes nylon avec une section tres fine
et noire de preference
Cass00
  • Cass00
L'aéole a écrit :
je ne crois pas que Godin fabrique ces cordes cela me parait impossible. les fabriquants de corde ne sont pas si nombreux dans le monde. D'après leur site internet, il se sont associé à un grand fabriquant de corde......... et je crois savoir qui c'est...
Quand j'ai reçu ma Multiac jazz les attaches des cordes était de toute les couleurs! c'est la marque de fabrique de d'addario.
Pour les cordes Nylon Je ne suis pas sur que D'addario en fabrique;

Je sais qu'il y a des cordes pour guitare électrique Godin (au québec du moins)... j'en ai même déjà acheté... et j'ai la preuve ici qu'ils ont leurs propres cordes:

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Ils sont associés avec une grosse compagnie selon ce site, ils taisent le nom, mais les cordes sont toutes des "godins"........
Sensuki
Slt les gars, je viens poster un nouveau com, hier j'ai été à Pigalles et je demandais de tester des Godins le mec il m'a sortit une Godin Artisan Tc

Déjà 1er coup d'oeil c'etait magnifique, touche ébène, table érable flambé de toute beauté, manche très rapide typé Fender mais en moin rond quand même, micro double genre hot Rail splitable avec un bon niveau de sortit, très bonne polyvalence, elle va du petit rock au métal en passant par le blues.
Franchement rien à dire dessus, c'etait magique tout simplement de jouer avec, bon j'était sur un peavey bandit 112, ça sonnait bien, j'imagine pas avec un tout lampe ^^.
Donc moi j'etait très satisfait par la belle, si vous avez déjà joué avec, quelles ont été vos impressions?
Sensuki
Vu son prix je vais rester sur la belle freeway classic en bleu...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...