GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le 10 Sep 2005, 16:14
hiro2 a écrit :
je dois être le seul a avoir une godin pour faire du métal no ? lol

Quand j'en aurais une, je vais aussi jouer du métal avec ainsi que d'autres styles musicaux.

Pour la Godin SD je vais voir si je peux l'essayer en magasin pour voir quelle sonorité je préfère...j'ai souvent entendu dire que des micros SSH étaient plus polyvalent que des HSH mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement sur la SD, ça donne :

S, S+S, S, S+H, H (sélecteur 5 positions) un peu comme une fat strat.
Karmina
Citation:

Et bien non Hiro2,tu n'est pas le seul a faire du métal avec une godin execpté que la mienne a encore les micros originals.
Karmina
Avis aux intérressé, Godin vas sortir les Freeway a acces synthé (13 broches) d'ici peux.Pour ceux qui en veulent placé votre commande au plus vite parce que je crois que sa vas se vendre tres vite.
Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 11 Sep 2005, 20:18
ça apporte quoi exactement l'acces synthé (13 broches)?
La guitare a un son de synthé avec ça?
Excusez mon ignorance...
shan15
  • shan15
  • Special Cool utilisateur
Va voir là: http://www.rolandus.com/produc(...)x.asp

Va à la démo du GR-20 et clique sur video demos. Sur la dernière le gars joue avec une Godin freeway

Perso, je trouve ça génial. Ma prochaine gratte sera la Godin xtsa.
funk you!
Karmina a écrit :
Citation:

Et bien non Hiro2,tu n'est pas le seul a faire du métal avec une godin execpté que la mienne a encore les micros originals.

C'est vrai, que la Freeway est une vraie gratte de pappy...

Sincerement, j'ai même fait du metal avec une tele alors....

Mais bon, ce n'est pas comme si les micros de la Freeway n'envoyaient pas assez pour le metal... (d'ailleurs c'est epoustouflant a quel point les micros simples sont bien reglés sur cette gratte pour qu'il n'y ait pas de difference de puissance avec les doubles) et les doubles font palir niveau puissance certains micros en ceramique....

Bref, tout ça pour dire: Vive le metal avec Godin!

PS: par contre si tu utilises ta Godin pour jouer du neometal..... là j'espere que tu est le seul au monde oui.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
sarssipius
Karmina a écrit :
Citation:

Et le guitariste chanteur de Loudblast aussi joue sur une Godin...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
funk you!
Sarssipius j'adore ta citation de George Clinton... elle est terrible!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
jouaupif
Salut à tous les possesseurs de Godin - je n'en avais jamais essayé une et ma femme m'a offert une SD d'occas il y a 5 mois acheté 200 euros dans un état moyen. A 1ere vue elle me semblait de bonne facture mais très mal réglée avec des cordes rouillées etc. J'ai donc procédé à un nettoyage complet et direction mon magasin de gratte pour un réglage complet et un montage de tirant 10-52. Et là j'ai enfin découvert la qualité et le confort de la belle. J'étais plutôt accés sur les 2 marques de référence que je ne citerais pas (mais vous les voyez dans une photo ci-dessous) mais très content depuis avec des micros pas trop mal. Je précise que je l'ai acheté telle qu'elle est. Juste un gros nettoyage et réglage. Je ne sais pas si elle est d'origine mais elle va très bien avec ses copines. Le numéro de série est : 99455377 si quelqu'un peut me dire son âge. Je précise que le son a totalement changé avec ce tirant. En final une guitare qui restera mienne très longtemps. Après les mots , les photos

montée avec un Duncan

avec ses copines

Dernière chose je n'ai pas la tige de vibrato - Est-ce spécial au modèle et puis-je en trouver un, quoique je ne m'en sers pas mais au cas où !
Merci à tous A+
sarssipius
jouaupif a écrit :
Je ne sais pas si elle est d'origine mais elle va très bien avec ses copines. Le numéro de série est : 99455377 si quelqu'un peut me dire son âge. Je précise que le son a totalement changé avec ce tirant. En final une guitare qui restera mienne très longtemps. Après les mots , les photos

Elle est très très jolie ta Godin... Et pour 200 roros ça va je trouve...
Alors pour le numéro de série il me semble que les 2 premiers chiffres donnent l'année (soit 99 pour ton modèle) mais je me gourre peut être... Le mieux est d'aller sur le site de Godin et carrément envoyer un mail (il y a une adresse pour les contacter)... Ils sont adorables et répondront à toutes tes questions et en français
J'avais fait ça parce que j'avais quelques questions sur ma LG et j'avais eu ma réponse trèèèès vite...
sarssipius
jouaupif a écrit :
J'ai donc procédé à un nettoyage complet et direction mon magasin de gratte pour un réglage complet et un montage de tirant 10-52. Et là j'ai enfin découvert la qualité et le confort de la belle...
Je précise que le son a totalement changé avec ce tirant.

Marrant comme le changement de tirant peut avoir un effet drastique sur le confort de la gratte...

Citation:
En final une guitare qui restera mienne très longtemps.

M'enfin bon si jamais un jour tu voulais t'en séparer... Tu sais où frapper!!!
Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 17 Sep 2005, 13:17
J'ai essayer la Godin SDXT en magasin et c'est une merveille niveau confort et son!

C'est ce modèle avec exatement la même couleur:

Il me la faut!
Elle est en promo à 799 euros (je ne sais pas s'il la vend cher où pas...mais comme je prend des cours de guitare là-bas y a possibilité de faire descendre le prix).
Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 23 Sep 2005, 15:55
Quand on utilise le vibrato sur la Godin SDXT est-ce qu'elle a tendance à se désaccorder?
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Sep 2005, 00:12
pourquoi je tombe jamais sur de pure gratte a 200 euros lol .
pour le vibrato celui de ma freeway bouge trés peu comparé a un fender , ...
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur guitare électrique et Godin...