GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Sep 2005, 00:12
pourquoi je tombe jamais sur de pure gratte a 200 euros lol .
pour le vibrato celui de ma freeway bouge trés peu comparé a un fender , ...
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Salut!

Je vais peut-être bientôt rejoindre le club Godin.
Au départ, je voulais acheter une LTD EC400 AT avec des seymour Duncan.

Mais problèmes avec Piens(énorme magasin de musique en belgique) qui après 2 mois et demi n'avaient toujours pas reçu ma guitare (ils se décarcassent comme des fous là bas...).

Je reviens donc à mon premier choix, une Godin LG Hmb.
J'imagine que vous allez me dire "mais oui c un bon choix".

Je joue essentiellement dans le style Nirvana, Foo Fighters, White Stripes, Radiohead, RATM... et un peu de metal (plutôt metallica que slipknot)...
Est-ce que cette guitare peut convenir à ces genres musicaux généralement plutôt musclés?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 05 Oct 2005, 18:06
En tout cas c'est dommage de ne pas voir plus de Godin en général elles sont tip top c'est guitounes !

Moi j'en ai 4 des Godin yééé : une LG P90, une LGX, une G5000 et une LGX III
'scuse me while I kiss the sky
dr.fenderstein
j'ai une amie qui s'appelle comme ça…
elle est pas mal du tout en plus…
elle est même plutôt bien…
Très bien même…
j'ai pas de photo…
bande de crevards…
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Je ne fais pas encore parti de votre club, mais ce n'est que question de temps; j'ai la LGX-SA dans l'oeil. Je voulais y aller avec une LG qui est un peu moins chère (je n'ai pas besoin de 3 voix, seulement 2) mais elle n'a pas de piezzo alors ce sera une LGX-SA.

J'ai fouillé le net et je n'ai pas trouvé beaucoup de photos; celle du site et voilà. J'aimerais savoir (si y'a des propriétaires dans la salle) comment est le dos du manche, vernis ou mat? J'ai toujours été habitué à des manches vernis et je les trouve plus doux et confortable donc... Si vous pouviez m'envoyer des photos, ça ferait mon plus grand bonheur.

Ensuite (j'ai pas trouvé la réponse non plus) je peux l'acheter avec une table en érable flammée AA ou AAA...J'imagine que la table flammée AAA est de plus grande qualité mais c'est l'équivalent de 200 euros de plus. Ça en vaut vraiment la peine?

Propriétaires manifestez-vous!
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
Arwen a écrit :
Quand on utilise le vibrato sur la Godin SDXT est-ce qu'elle a tendance à se désaccorder?

c'est ma premeire électrique donc je sais pas trop comparer mais si tu fais vraiment le bourrin c'est clair qu'elle se désacorde mais avec moderation c'est encore assez faible.

Je l'ai depuis bientot 2 ans et j'en suis ravi, elle vieillit bien, seul defaut pour moi : les micros qui manquent de caractère, mais c'est aussi ca qui fait sa polyvalence

(les photos sont en page 3 de ce sujet)
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le 16 Oct 2005, 20:24
Merci pour les infos!

Est-ce qu'il est possible d'acheter le modèle ci dessus en cette couleur ou est-ce que c'est une édition limitée?
Sur le site de Godin je ne vois pas cette couleur (il y en a une qui ressemble mais ce n'est pas tout a fait la même couleur)...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ne te fie pas trop aux nuances de couleurs sur les photos des sites.

Il me semble que c'est le modèle Lightburst 'Leaf Top', mais je n'affirme rien c'est peut-être un problème d'éclairage.

J'ai cru que les micros de la LGX-SA avaient un capot noir alors qu'il s'agissait d'un reflet sur le métal argent .
Wick3d.
Oh...

Et voilà une enfilade sur ma marque préférée...

Pour ma part, j'en possède deux : une LGXT et une HMB P90. J'peux vous dire que je suis très content de ses 2 acquisitions, en fait, je pourrais même dire que je suis plus content de la HMB. Pour son prix (515 CAD$), c'est presque impossible à battre question qualité, en fait, la belle me ravie à tout point dans presque tout les styles, que ça soit pour remplacer ma guild dans un petit gig jazz ou pour exploser les tympans à coup de hard rock, elle ne donne vraiment pas son pareil dans sa gamme de prix...

Évidemment on en attendais plus de la LGXT, qui est moins époustouflantes vu son prix, mais qui se démarque quand même remarquablement bien des autres pelles de sa catégorie...

Je n'ai malheureusement pas de photo de mes belles, mais elles sont identiques en tout point à celles-ci.

Il va sans dire que je les recommandes à tout le monde...

Voilà,
Joël.
funk you!
Mercure a écrit :
Je ne fais pas encore parti de votre club, mais ce n'est que question de temps; j'ai la LGX-SA dans l'oeil. Je voulais y aller avec une LG qui est un peu moins chère (je n'ai pas besoin de 3 voix, seulement 2) mais elle n'a pas de piezzo alors ce sera une LGX-SA.

J'ai fouillé le net et je n'ai pas trouvé beaucoup de photos; celle du site et voilà. J'aimerais savoir (si y'a des propriétaires dans la salle) comment est le dos du manche, vernis ou mat? J'ai toujours été habitué à des manches vernis et je les trouve plus doux et confortable donc... Si vous pouviez m'envoyer des photos, ça ferait mon plus grand bonheur.

Ensuite (j'ai pas trouvé la réponse non plus) je peux l'acheter avec une table en érable flammée AA ou AAA...J'imagine que la table flammée AAA est de plus grande qualité mais c'est l'équivalent de 200 euros de plus. Ça en vaut vraiment la peine?

Propriétaires manifestez-vous!

Je ne suis pas vraiement sur de mon coup, mais pour ma Freeway tu pouvais l'avoir avec la table flammée (de serie on va dire) ou avec la table en erable ondé pour un peu plus cher (genre 150€). C'est peutêtre aussi le cas pour ton histoire de tables AA ou AAA.

A toi de voir. Moi je prefere la table flammée (je trouve qu'ondée ça fait un peu drap en soie , donc je suis content... et pour moins cher!)
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Jazzy Plume
Citation:
Est-ce qu'il est possible d'acheter le modèle ci dessus en cette couleur ou est-ce que c'est une édition limitée?
Sur le site de Godin je ne vois pas cette couleur (il y en a une qui ressemble mais ce n'est pas tout a fait la même couleur)...

Salut Arwen!

Cette couleur est bel et bien, comme on te l'a dit, appelée lightburst leaf top.

Tu pourras encore trouver des Godin SDXT de cette couleur.

La SDXT a une configuration H-S-H tandis que la SD a une configuration H-S-S. On m'a dit que la Godin SD, elle, par contre, ne se ferait plus en lightburst leaf top. Il en reste encore dans les magasins et elles sont parfois en liquidation. Personnellement j'ai payé la mienne 369$ CAD + taxes il y a 3 semaines!

Je voulais un manche en érable (le son est plus clair mais c'est ce que je voulais) contrairement à ta photo.

J'aime beaucoup cette gratte! Le manche est rapide et la forme de la guitare la rend confortable! C'est une 22 frettes avec un seul point comme marqueur (sauf pour l'octave...), mais plus gros et centré. Je préfère ainsi, d'ailleurs!

Jazzy Plume
Voici une photo d'une Godin SD identique à la mienne!

Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 17 Oct 2005, 16:36
Jazzy Plume a écrit :

Je voulais un manche en érable (le son est plus clair mais c'est ce que je voulais) contrairement à ta photo.

Je souhaiterais aussi avoir un manche en érable car je trouve qu'esthetiquement c'est plus jolie.
Par contre a part un son plus clair (d'ailleur que veux tu dires par là?) quelle est la différence de sons entre un manche érable et palissandre?
Je pensais que la différence se situait juste au niveau de la couleur...
Jazzy Plume
On m'a dit qu'avec un manche en érable il y aura plus de bass (basses fréquences, désolée pour les anglicismes! ) et de treble (hautes fréquences), mais moins de mid (fréquences moyennes). Le manche en palissandre a plus de mid.

Encore là, certains disent qu'il n'y a pas une si grande différence que ça entre les deux types de manches, aussi, avec un bon ampli tu pourras obtenir différents sons et même ajuster à ta guise les fréquences avec un égaliseur!

Tout n'est qu'une question de préférence, le mieux c'est d'essayer plusieurs guitares et en général, quand tu trouves "la tienne", celle qui t'offre la meilleur sensation, celle que tu aimes le plus, tu le sais! Ça clique!

Ne te gêne pas pour essayer le même modèle de guitare tantôt avec un manche en érable, tantôt avec un manche en palissandre et compare le son qui en sort avec le même amplificateur. Tu peux aussi demander à quelqu'un d'autre de jouer devant toi, ça te permettra de bien écouter le son de la guitare.

Personnellement je préfère la sensation d'une touche en érable!
Arwen
  • Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le 17 Oct 2005, 17:11
J'ai essayé une SDXT avec manche érable et j'ai adoré!
En tout cas ma future guitare sera une lightburst leaf top avec manche érable.

Par contre j'ai remarqué qu'il y a des leaf top avec des "motifs" différents comme cette guitare par exemple:

Jazzy Plume
Citation:
J'ai essayé une SDXT avec manche érable et j'ai adoré! Wink
En tout cas ma future guitare sera une lightburst leaf top avec manche érable. Wink

Si elle te fait cet effet là, c'est sûrement la bonne pour toi!

Pour les différences de motifs, je ne sais pas trop, je crois que le mieux c'est d'acheter en magasin comme ça tu es certain de ce que tu as! Pas de mauvaise surprise en ouvrant la boîte! En plus, tu peux faire ajuster la touche gratuitement, la plupart du temps!

Personnellement, j'adore ma SD et je peux jouer pendant des heures! Le manche est facile à jouer et la forme de la guitare la rend confortable! J'aime beaucoup cette couleur et le gig bag qui vient avec est très cool, de bonne qualité, beau et pratique (beaucoup de compartiments!) À 369$ CAD c'était toute une aubaine!

Je te souhaite une super aubaine à toi aussi!!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...