De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Traduction siouplé...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Wakizashi
C'est un message visant à faire peur (ouh mama...)

Comme quoi tout échange de mail est confidentiel et doit etre détruit après utilisation ou si tu n'es pas le destinataire...
Marrant comme comportement... Cela vise à faire peur mais ce sont eux qui ont peur...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
gma a écrit :
Allez je vais me faire des ennemis....Gibson c'est "trop" cher??? Ben trop cher pour quoi? Le truc est simple : pour moins cher, on a juste moins bien. Donc c'e pas "trop" cher. C'est "très" cher, ça oui et trop pour plein de portefeuilles, mais pas "trop" cher pour ce que c'est. A part heritage, les copies sont toujorus en dessous. Et heritage ça devient aussi cher que Gibson maintenant. Ou alors plus chères (navigator par exemple...certanement aussi bon voire meilleur mais plus cher!).

Je vais 'men prendre plein la g... avec ça je pense, mais fallait que je le dise. Epiphoen c'st TROP cher puisqu'on trouve mieux pour moins cher. Mais pas gibson. comme PRS, si on veut la même chose, ben on payera le même prix, jamais moins, c'est aps possible, ou alors c'est bien caché. Pour gibson en tout cas les copies mêmes excellentes sont toujorus un poil en dessous. La différence de qualité liée à la différence de prix est ahurissante, mais la règle est simple m: pour aussi bon que du gibson, faut payer aussi cher et c'est tout.

Sinon, ça m'emmerde d'autant plus de dire ça que leur politique commerciale est odieuse et que s'ils finissent par se faire bouffer apr d'auters marques, ce sera bien fait pour eux!!! Je joue sur gibson et des fois ça m'emmerde. Mais quand j'ai acheté ma gibson (lp speciale), j'ai essayé des dizaiens de grattes et j'ai pris la meilleure pour moi. Pas de bol, c'était une gibson. J'ai aussi une heritage aprceque quand je voulais une lespaul standard ben après essai j'ai acheté une heritage qui, si les micros étaient moins bons, avait une lutherie aussi bonne qu'une bonne gibson.

Si y en qui sont du même avis, vous serez gentils de venir me soutenir passque je risque de déguster...Et non, je n'ai rien contre les grattes cheap, je suis meme ravi que les marques asiatiques soient aujourd'hui capables de faire de amgnifiques guitares pour des tarifs abordables. On trouve des grattes excellentes à aprtir de 350 euros maintenant, c'est génial. Mais bon après si on veut passer la catégorie au dessus, ben c'est terrible, mais il faut mettre presque 10 fois ce tarif, et c'est certainement à cause de la politique commerciale idiote de plein de marques, mais on n'a malheureusement pas le choix...et en occaz, si c'est intéressant, ça rste cher, même si encore une fois je pense que le prix est cher mais aps TROP cher pour ce que c'est....(Et non, je gagne aps plein de sous, et j'ai aps beaucoup de gratte chez moi, je vous rassure!)

ben moi je suis assez d'accord avec toi mais je pense que même si seul gibson fait de vraies LP (j'ai pas essayé la tokai LS je sais plus quoi, réplique bluffante paraît-il) les prix français sont déraisonnables;

c'est quand même dommage qu'un des plus grands standards du rock soit devenu inabordable au plus grand nombre ici.

tant pis.
(+1 !)
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 28 Août 2005, 23:08
BenBarrech a écrit :
vous imaginez l'entrepot qu'il doit falloir pour stocker tout ce bois qui seche pendant 10 ans???

bah oui, même que Fender avait eu un incendie d'un de leur entrepot ce qui avait donné une qualité moindre (pendant x temps) de leur production. (les puristes fender te donneront plsu d'indications la dessus).
Je ne saisi pas cet acharnement sur les prix Gibson; c'est sur ce n'est pas de la main d'oeuvre correnne ou chinoise et ca ca se paye (apres je ne renie pas la qualité de ces grattes la). Si on ne veux que des grattes à 1000 euros alors on va se retrouver qu'avec de la gratte produite dans des pays comme ceux la...
Wakizashi
lifsebcbien a écrit :
lol la provoc houseofstrings

d'aprés ce que j'ai lu et entendu plusieurs fois Gibson dispose d'entrepôts où le bois sèche de 5 à 10 ans.
Pour les moèles en séries limitées (anniversary et autres) les customs shop ou les hautes qualitées (les paul aaaa), ils utilisent même des stocks de 30 à 70 ans.
Effectivement un séchage au four complémentaire est pratiqué.

Aprés libre à toi de dire que les cort sont mieux finies que les gibson mais laisse nous tous rigoler un bon coup quand même

Encore une fois, gros fendage de poire...

Des Cort j'en ai eu des 100ènes (réellement) devant moi, j'en ai vendu... Des Gibson de même...
Pas plus tard qu'il y a 1 mois j'avais une GT 56 originale et une 58 entre les mains, donc oui je pense connaitr un minimum gibson... Pour en avoir refretté un certain nombre et assuré les réparations...

Libre à toi de ne pas croire ce que je dis et de continuer à acheter de la Gibson...
Les Gibson avec le verni écaillé, les défauts de finitions, de frettage, de vernis, les bois qui se fissurent, l'intégrité même de l'instrument mise en danger, les défauts de conception, j'en ai vu... Et ce n'ets pas rare c'est bien le problème...

Je passe sur toutes celles qui ne sonnent pas un cachou... La faute à quoi? La faute à la politique Gibsonienne...
ThierryH
HouseOfStrings a écrit :

Comme quoi tout échange de mail est confidentiel et doit etre détruit après utilisation ou si tu n'es pas le destinataire...
Marrant comme comportement... Cela vise à faire peur mais ce sont eux qui ont peur...

même pas peur
Dans ma boite et plusieur autres avec qui j'ai des relations, on utilise la même politique de messagerie, rien de surprenant à ca.
Wakizashi
lifsebcbien a écrit :
et lol encore houseofstrings
la théorie du complot...

il s'agit simplement de la réglementation américaine, d'ailleurs pas si différente de la notre, écris un mail à ebay us et tu auras les mêmes annotations concernant la confidentialité, je te propose même d'envoyer un mail à danone, tu verras que Gibson n'est pas une société secrète avec des espions partout qui pourrait détruire le serveur de guitariste.com si jamais, le fameux houseofstrings divulguait le contenu de leurs mails

J'me marre mais en fait c'est pas drole...

Ta méconnaissance du problème de faire dire des énormités...
Mais au moins t'as le mérite de me faire sourire...

Envoi un mail à music man, tyler, ibanez usa, ESP usa, fender ou qui tu veux tu n'auras jamais ca...

Pas bien de parler sans connaitre... Si tu veux commencer une réelle discussion va falloir que t'es des arguments à la pelle, parceque la à part des généralités ca pèse pas lourd...
Wakizashi
ThierryH a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Dans ma boite et plusieur autres avec qui j'ai des relations, on utilise la même politique de messagerie, rien de surprenant à ca.

Tant mieux, mais je te rassure ca ne pardonne pas les vernis bullés, torchonnés et autres
santana.nana
On dirait que c'est plus ce que c'était Gibson? je constate...
Enfin bon un gars qui claque 2000 euros a 3000 Euros il a le besoin de se sentir rassurer

Bon chacun fait comme il veut, me suis payée une copie Telecaster a 80 euros neuve et je m'éclate dessus...
sebseb2
lifsebcbien a écrit :
lol @ sebseb pour ton analyse des prix:
"Les prix d'il y a 10 ans

Les prix augmentent pour tout. C'est un fait. Après tout augente différemment, que ce soit la pain, le papier, le pétrole ou le bois."

et donc? Tu veux dire que c'est normal que les guitares de marque coutent 50 à 70% plus cher qu il y a 10 ans? Tu en connais beaucoup des produits qui ont augmentés de 70 % dans les 10 ans? ( à part l'essence bien sur, mais comme précisé dans un post plus haut ça n'est pas directement en corrélation).

Hé mais calme toi.

D'une part faut pas prendre mon post de manière personnelle, d'autre part si tu avais lu le paragraphe suivant tu aurais eu la réponse :

sebseb2 a écrit :
Une chose se vend au prix ou le client veut bien l'acheter.

C'est comme ça. Les T-shirt Gucci à 200€ ont peut-être couté 5€ à fabriquer, peut-être même moins mais, tant que certans seront prêts à mettre 200€ dedans, la marque ne va pas baisser le prix. Idem pour les guitares, les appareils photo, etc...

Leur prix sont élevés ? m'en fous. Ma Gibson je l'ai achetée en 91.

S.
ThierryH
santana.nana a écrit :
On dirait que c'est plus ce que c'était Gibson? je constate...
Enfin bon un gars qui claque 2000 euros a 3000 Euros il a le besoin de se sentir rassurer

Bon chacun fait comme il veut, me suis payée une copie Telecaster a 80 euros neuve et je m'éclate dessus...

et encore... 2000...quand je pense à ma cagnote custom shop , ya interet d'etre confiant!.
encore des mois de labeur
sebseb2
HouseOfStrings a écrit :
lifsebcbien a écrit :
et lol encore houseofstrings
la théorie du complot...

il s'agit simplement de la réglementation américaine, d'ailleurs pas si différente de la notre, écris un mail à ebay us et tu auras les mêmes annotations concernant la confidentialité, je te propose même d'envoyer un mail à danone, tu verras que Gibson n'est pas une société secrète avec des espions partout qui pourrait détruire le serveur de guitariste.com si jamais, le fameux houseofstrings divulguait le contenu de leurs mails

J'me marre mais en fait c'est pas drole...

Ta méconnaissance du problème de faire dire des énormités...
Mais au moins t'as le mérite de me faire sourire...

Envoi un mail à music man, tyler, ibanez usa, ESP usa, fender ou qui tu veux tu n'auras jamais ca...

Pas bien de parler sans connaitre... Si tu veux commencer une réelle discussion va falloir que t'es des arguments à la pelle, parceque la à part des généralités ca pèse pas lourd...

Non non Shin, beaucoup de boites font ça. Notre ami a raison.

Par contre ça doit effectivement être peu répendu chez les fabricants de grattes.

S.
Wakizashi
lifsebcbien a écrit :
ThierryH a écrit:

C'est ce que j'expliquais au monsieur houseofstrings, merci thierryH,
allez houseofstrings, reconnais que c'était pas trés judicieux pour discréditer Gibson de parler de leur format d'email tu vois que même chez nous certaines boites font la même chose.

Mais bon d'aprés ce que j'ai compris tu disposes d'infos sensibles qui pourrait faire chuter les ventes de Gibson si tu les divulguais:

"Heureusement pour eux je ne vais pas publier publiquement mes echanges de mails avec Gibson... Ils vendraient plus bcp de guitares... "

lol !!! Donc Gibson te confie des données stratégiques à toi le fameux houseofstrings from France qui pourrait faire couler la firme, et toi, grand prince, même si u trouves que Gibson c'est nul et qu'ils sont des voleurs, tu les gardes pour toi, moi je dis chapeau bas
C'est sans doute pour éviter le plastiquage de guitariste.com ou pour protéger ta famille des mercenaires au service de Gibson ; )
on rigole bien décidemment merci houseofsrings

Question comme ca... t'es bete ou tu le cultives???
Donc il faut faire parti du KGB pour échanger des mails avec Gibson?
Ca te vient pas à l'esprit que je peux etre un client mécontent et que les réponses de Gibson concernant divers pbs peuvent etre déplacées, non professionnelles ou tout simplement incroyable nulles et irresponsables? Et que cela pourrait nuire à leur réputation?
Non c'est trop compliqué à comprendre? Faut pourtant pas etre bien intellignet pour le comprendre... Mais non monsieur parle secret défence (trop drole........ )

Encore une fois si c'est pour faire ton sketch à deux balles qui ne fait rire que toi et ton petit frere de 6 ans, la discussion n'a pas lieu d'etre.
Donc il n'y a aucun intérte à discuter avec toi puisque tu n'apportes rien à part ton livre de blague que t'as donné ton copain de 5ème rose.

Merci de t'abstenir...
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 29 Août 2005, 00:07
pour moi gibs c'est le top est j'en ai jamais ete deçus ( tout comme fender et prs ) et franchement c'est pas le cas de toute les marque !! mais bon quand je vois comme c'est galere en france de comander du gibson il vaut mieux passer par les usa !! ça revient moins chere et je bouge pas de chez moi
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
kalashnicov
yob1 a écrit :
pour moi gibs c'est le top est j'en ai jamais ete deçus ( tout comme fender et prs ) et franchement c'est pas le cas de toute les marque !! mais bon quand je vois comme c'est galere en france de comander du gibson il vaut mieux passer par les usa !! ça revient moins chere et je bouge pas de chez moi

Par contre tu peux pas tester l'instrument :/
Yarr , matey !
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 29 Août 2005, 00:15
c'est l'inconveniant :-/
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...