gma a écrit :
Allez je vais me faire des ennemis....Gibson c'est "trop" cher??? Ben trop cher pour quoi? Le truc est simple : pour moins cher, on a juste moins bien. Donc c'e pas "trop" cher. C'est "très" cher, ça oui et trop pour plein de portefeuilles, mais pas "trop" cher pour ce que c'est. A part heritage, les copies sont toujorus en dessous. Et heritage ça devient aussi cher que Gibson maintenant. Ou alors plus chères (navigator par exemple...certanement aussi bon voire meilleur mais plus cher!).
Je vais 'men prendre plein la g... avec ça je pense, mais fallait que je le dise. Epiphoen c'st TROP cher puisqu'on trouve mieux pour moins cher. Mais pas gibson. comme PRS, si on veut la même chose, ben on payera le même prix, jamais moins, c'est aps possible, ou alors c'est bien caché. Pour gibson en tout cas les copies mêmes excellentes sont toujorus un poil en dessous. La différence de qualité liée à la différence de prix est ahurissante, mais la règle est simple m: pour aussi bon que du gibson, faut payer aussi cher et c'est tout.
Sinon, ça m'emmerde d'autant plus de dire ça que leur politique commerciale est odieuse et que s'ils finissent par se faire bouffer apr d'auters marques, ce sera bien fait pour eux!!! Je joue sur gibson et des fois ça m'emmerde. Mais quand j'ai acheté ma gibson (lp speciale), j'ai essayé des dizaiens de grattes et j'ai pris la meilleure pour moi. Pas de bol, c'était une gibson. J'ai aussi une heritage aprceque quand je voulais une lespaul standard ben après essai j'ai acheté une heritage qui, si les micros étaient moins bons, avait une lutherie aussi bonne qu'une bonne gibson.
Si y en qui sont du même avis, vous serez gentils de venir me soutenir passque je risque de déguster...Et non, je n'ai rien contre les grattes cheap, je suis meme ravi que les marques asiatiques soient aujourd'hui capables de faire de amgnifiques guitares pour des tarifs abordables. On trouve des grattes excellentes à aprtir de 350 euros maintenant, c'est génial. Mais bon après si on veut passer la catégorie au dessus, ben c'est terrible, mais il faut mettre presque 10 fois ce tarif, et c'est certainement à cause de la politique commerciale idiote de plein de marques, mais on n'a malheureusement pas le choix...et en occaz, si c'est intéressant, ça rste cher, même si encore une fois je pense que le prix est cher mais aps TROP cher pour ce que c'est....(Et non, je gagne aps plein de sous, et j'ai aps beaucoup de gratte chez moi, je vous rassure!)
ben moi je suis assez d'accord avec toi mais je pense que même si seul gibson fait de vraies LP (j'ai pas essayé la tokai LS je sais plus quoi, réplique bluffante paraît-il) les prix français sont déraisonnables;
c'est quand même dommage qu'un des plus grands standards du rock soit devenu inabordable au plus grand nombre ici.