willoulefou2 a écrit :
Je suis très tenté par les C77, mais une chose est vraiment trop et je n'ai pas vu ce problème sur le forum. Les frais de port
Je prend une CS3 + étuis j'en ai déjà pour 450€, je me disais que Custom 77 doit offrir les frais de ports comme cela se fait sur plein de site. Hé bin non, et quand j'ai vu le prix 30€
j'ai envoyé des skis récemment 1m90 / 10 kilos > 15€ de fdp
Là une guitare deux fois plus petite et presque deux fois plus légère, je me retrouve avec 30€ en plus à payé alors même que mon achat est conséquent.
En plus vous êtes une entreprise, des prix et des devis sa ce négocie. Faite joué la concurrence on peu vite avec un rabais suivant la quantité envoyé.
Bref déception , déception, c'est quoi les magasins qui vendent sur Lyon ? (pasque tant qu'a faire autant que les 30€ passe dans l'essence)
Pour tes skis tu as eu de la chance car quand on envoi des colis encombrant (comme nos guitares) on a droit à 5€ de suppléments pour cause de colis "non mécanisable".
Alors un particulier qui en envoi que très rarement, ça passe, mais nous qui y allons tous les jours, ils ne nous ratent pas. (en même temps ils appliquent des tarifs que tous les autres transporteurs appliquent également).
Et ta paire de ski à 15€ t'as couté 15€ hors taxe.
Donc pour toi qui est un particulier ça ne change rien mais pour une entreprise, si nous devons dépenser 15€ HT en frais de port il nous faut demander 17.94TTC.
Et les 5€ de frais "non mécanisable sont HT egalement.
On arrive donc à 20€ HT dans ton cas. Soit 23.92€ TTC.
Ensuite, je ne sais pas à quelle valeure tu as assuré tes skis mais nous devons assurer nos colis pour leur valeur.
Enfin pour les envois des guitares dans des étuis (et pour l'envoi d'étui sans guitare également) nous devons les mettre dans des cartons que nous avons dû faire faire sur mesure.
Il a fallu en faire faire 200 exemplaires (c'était le minimum) en double canelure.
Ils nous sont revenus à 4€ HT pièce.
On rajoute également le papier bulle, qui n'est que de l'air dans du plastique mais coute dans les 21€ HT les 80m. Et 80m ça passe très vite.
Le scotch, les autocollants "fragile" et j'en passe....
Donc au final on ne se gratte pas trop sur le transport.
D'ailleurs quand quelqu'un nous achète un étui seul, il paye 17€TTC alors que cela nous coute presque le même prix qu'une guitare plus un étui. C'est à dire pret de 30€.
Mais on aurait pû vendre toutes nos guitares 30€ de plus dès le début et mettre de partout sur notre site "livraison gratuite!!!"
C'est comme les étuis. On aurait pû vendre toute les guitares en étui en rajoutant 40 à 50€ dans le prix de base de la guitare et en disant "les guitares sont vendus en case!!"
Mais à la place on a préféré faire au plus bas. Celui qui veut un case à le choix. Celui qui n'a pas trop d'argent à mettre dedans ou qui a déjà un case peut économiser ça.
Celui qui vit à lyon ou dans la region et qui veut passer ne paye pas les frais de port.
Et pour les tarifs, la poste est moins cher que ses concurents.
Et pour négocier les tarifs, disons que quand tu vois leurs gros clients type la redoute ou vente-privée.com, tu sais bien que pour le moment tu peux encore attendre gentillement avant qu'on te déroule le tapis rouge
Et vu qu'ils sont moins chers, ils ne vont pas se battre car ils savent que tu vas rester.