Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alors les 30€ de frais de port peut etre que ca fait chere mais si t'avais un magasin dui vends des C77 sur paris par exemple tu la paierais 50€ en plus que le le magasin de paris se fasse un peu de benef donc 30€ c pas la mort

ensuite je dirais que d'apres les possesseurs les C77 ont un super rappeort qualité prix ( du entre autre au fait qu'il n'y a que le producteur qui vend ces guitares donc pas d'intermediaire) donc pourquoi toujours vouloir tout negocier? un jack par ci un accordeur par la voir un case ... on n'est pas au puces non plus

sinon willykiller le DA5 est top est deja tres puissant pour une utilisation en appart
si tu veux plus de detaille lis le post de la partie amplification du forum
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
WillKillerX52 a écrit :
C'est vrai que les frais de port sont assez elevés, mais bon on y peut rien ! Le colis est très lourd et très fragile donc on est bien obligé d'y mettre le prix pour esperer ne pas recevoir le carton tout defoncé et la guitare cassé en deux

J'ai aucun matos autour de la guitare electrique (a part des mediators ) car je viens d'un guitare acoustique... J'ai plein de question :

-Faut t-il prendre une sangle solide ? Quel matiere pour une guitarre de plus de 4kg ?
(je compte pas mettre plus de 25€ dans une sangle)

C'est pas tant une question de solidité (car tous les sangles tiendront ta grattes sans soucis), mais plutôt une question de confort. Plus la gratte est lourde, plus il est important d'avoir un sangle large et confortable, histoire de répartir le poids et de ne pas niquer tes épaules. Les sangles Harley Benton sont pas mauvaises apparemment ... Mais c'est pas mal d'aller en magasin et voir par toi même ce que ça donne. En général dans les 20 - 30€ c'est pas mal pour une bonne sangle, pas la peine de se ruiner non plus.
Si je ne me trompe pas Pakyie a une (un ?) sangle comme ça. Pv le, il te dira s'il est bien, mais je pense que oui.


-La guitare rentre t-il dans une housse de guitarre electrique nylon stantard ? (Car je compte acheté la housse avant d'avoir la guitare )

Hummm je sais pas, ça dépends. De quel housse parles-tu ? Et de quelle gratte aussi ?

-Le colis contient juste la guitare, deux mediators et une clé, pas de cable jack offert ?

Nope, pas de jack offert

-La guitare est t-elle accordé d'avance ? Le chevalet Tune o matic est t-il reglé d'avance? (On m'a dit que c'était la galare de regler le chevalet, et vu que je suis debutant ).

Ils font pas mal d'efforts de ce côté la chez Custom77, donc le réglage devrait être correct dés l'arrivée de ta gratte. Par contre un passage chez le luthier ne fera jamais de mal à nimporte quelle gratte (sauf si tu t'y connais bien sur). Perso j'amène toujours mes grattes neuves chez le luthier, pour qu'il les règles nickel.

-Je compte jouer que dans mon appart, un amplis 5 watt suffirais amplement. J'ai envie de me prendre la VOX DA5.
Es-ce un bon choix ? Une amplis 5 watt pourrais t-il gacher le potentiel de ma guitare ?

C'est pas la puissance de l'ampli qui gâcherais le potentiel de la gratte, mais plutôt la qualité. Y'a plein de bons amplis 5W, voire 15W, qui sont pas mal en appart. J'ai un VOX AD15VT, 15W donc, et c'est nickel en appart. Le DA5 je ne connais pas, mais ça doit le faire. Je te conseille de te balader un peu dans la section amplification, y'a plein d'infos sur ces petits amplis la bas.

-A quand les sangles, les house nylon et les amplis custom 77 ?

Bonne question !

Sur ce, bonne appetit si vous n'avez pas encore diner ^^

Merci, j'y vais dans pas longtemps ! Bonap à toi aussi ! xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
willoulefou2 a écrit :
Je suis très tenté par les C77, mais une chose est vraiment trop et je n'ai pas vu ce problème sur le forum. Les frais de port

Je prend une CS3 + étuis j'en ai déjà pour 450€, je me disais que Custom 77 doit offrir les frais de ports comme cela se fait sur plein de site. Hé bin non, et quand j'ai vu le prix 30€

j'ai envoyé des skis récemment 1m90 / 10 kilos > 15€ de fdp
Là une guitare deux fois plus petite et presque deux fois plus légère, je me retrouve avec 30€ en plus à payé alors même que mon achat est conséquent.


En plus vous êtes une entreprise, des prix et des devis sa ce négocie. Faite joué la concurrence on peu vite avec un rabais suivant la quantité envoyé.

Bref déception , déception, c'est quoi les magasins qui vendent sur Lyon ? (pasque tant qu'a faire autant que les 30€ passe dans l'essence)



Pour tes skis tu as eu de la chance car quand on envoi des colis encombrant (comme nos guitares) on a droit à 5€ de suppléments pour cause de colis "non mécanisable".
Alors un particulier qui en envoi que très rarement, ça passe, mais nous qui y allons tous les jours, ils ne nous ratent pas. (en même temps ils appliquent des tarifs que tous les autres transporteurs appliquent également).

Et ta paire de ski à 15€ t'as couté 15€ hors taxe.
Donc pour toi qui est un particulier ça ne change rien mais pour une entreprise, si nous devons dépenser 15€ HT en frais de port il nous faut demander 17.94TTC.
Et les 5€ de frais "non mécanisable sont HT egalement.
On arrive donc à 20€ HT dans ton cas. Soit 23.92€ TTC.

Ensuite, je ne sais pas à quelle valeure tu as assuré tes skis mais nous devons assurer nos colis pour leur valeur.

Enfin pour les envois des guitares dans des étuis (et pour l'envoi d'étui sans guitare également) nous devons les mettre dans des cartons que nous avons dû faire faire sur mesure.
Il a fallu en faire faire 200 exemplaires (c'était le minimum) en double canelure.
Ils nous sont revenus à 4€ HT pièce.

On rajoute également le papier bulle, qui n'est que de l'air dans du plastique mais coute dans les 21€ HT les 80m. Et 80m ça passe très vite.
Le scotch, les autocollants "fragile" et j'en passe....

Donc au final on ne se gratte pas trop sur le transport.
D'ailleurs quand quelqu'un nous achète un étui seul, il paye 17€TTC alors que cela nous coute presque le même prix qu'une guitare plus un étui. C'est à dire pret de 30€.

Mais on aurait pû vendre toutes nos guitares 30€ de plus dès le début et mettre de partout sur notre site "livraison gratuite!!!"

C'est comme les étuis. On aurait pû vendre toute les guitares en étui en rajoutant 40 à 50€ dans le prix de base de la guitare et en disant "les guitares sont vendus en case!!"

Mais à la place on a préféré faire au plus bas. Celui qui veut un case à le choix. Celui qui n'a pas trop d'argent à mettre dedans ou qui a déjà un case peut économiser ça.
Celui qui vit à lyon ou dans la region et qui veut passer ne paye pas les frais de port.

Et pour les tarifs, la poste est moins cher que ses concurents.

Et pour négocier les tarifs, disons que quand tu vois leurs gros clients type la redoute ou vente-privée.com, tu sais bien que pour le moment tu peux encore attendre gentillement avant qu'on te déroule le tapis rouge

Et vu qu'ils sont moins chers, ils ne vont pas se battre car ils savent que tu vas rester.
Câpitaîne Z
perl a écrit :
POUR CAPTAIN'Z
Mon autre guitare c'est une Jim Reed de forme Telecaster.



Pis je me dis que si jamais j'ai vraiment besoin d'un case, je pourrai soit utiliser le case de ma Tele (enfin je vais voir avec les mesures que m'a donné raoul d. pour voir si ça rentre,
Pas de probleme,la cg rentre facilement dans le zoli case rouge jim reed..(Je viens d'essayer )



Bon ben c'est parfait, je prend le soft case ^^

Edit : Ca y est la commande est passée, je suis deja devant la porte pret a racketter le facteur
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
willoulefou2 a écrit :
Pakyie une paire de ski pèse en moyenne 3 kilos après y a le poids de la fixation, qui est le plus lourd donc tu peux facilement doublé le poids. Moi j'avais des skis de compétition donc ils pesaient vraiment 10 kilos. Fin du HS


Hummm t'es gentil de me prendre pour une quiche et de décider toi même quand tu lance les HS et quand tu les clos

Mais comme t'as une bonne tête, pour une fois ça passe...

Sinon, une paire de skis de slalom de compet', avec fixations, c'est moins de 2.8kg... J'ai pas essayé pour des skis de descente mais je reste très très dubitatif sur les 10kg. Alors, à part des skis de saut ou de KL,...

Et je me répète mais pour envoyer des colis de 3 à 5kg un peu "sécurisés" assez souvent, c'est 20€ à la poste pour le particulier, donc 10kg et d'un format "hors norme" comme des skis, si vraiment ils pesaient 10kg et si vraiment tu n'as payé que 15€ je te re-pose la question (c'est pas un attaque, pas une remise en question, juste un renseignement que je demande, tu sais, une question... ) c'est quoi la ruse ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
willoulefou2 a écrit :
Pakyie une paire de ski pèse en moyenne 3 kilos après y a le poids de la fixation, qui est le plus lourd donc tu peux facilement doublé le poids. Moi j'avais des skis de compétition donc ils pesaient vraiment 10 kilos. Fin du HS


Hummm t'es gentil de me prendre pour une quiche et de décider toi même quand tu lance les HS et quand tu les clos

Mais comme t'as une bonne tête, pour une fois ça passe...

Sinon, une paire de ski de slalom de compet', avec fixations, c'est moins de 2.8kg... J'ai pas essayé pour des ski de descente mais je reste très très très dubitatif sur les 10kg. Alors, à part des ski de saut ou de KL,...

Et je me répète mais pour envoyer des colis de 3 à 5kg un peu "sécurisés" assez souvent, c'est 20€ à la poste pour le particulier, donc 10kg et d'un format "hors norme" comme des skis, si vraiment ils pesaient 10kg et si vraiment tu n'as payé que 15€ je te re-pose la question (c'est pas un attaque, pas une remise en question, juste un renseignement que je demande, tu sais, une question... ) c'est quoi la ruse ?


Y a pas de ruse, pas plus tard que la semaine dernière j'ai expédié un colis de 12 Kg (ampli 30W donc pas un micro-cube portable) pour 16€ à la poste.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
T'avais pris une assurance ? un colis sécurisé ? enfin pas le truc hyper pas cher dont le postier lui même te dit "ouais c'est moins cher, mais pas sûr que ça arrive et pas sûr quand ça arrive ni en quel état si ça arrive"....

J'avoue que ça m'avait pas mal refroidi qu'un mec à la poste me sorte ça... et je suppose que les C77 ils les envoient avec des trucs un peu sécurisés... tout comme une paire de skis de compète (ça coute ces trucs, et ça peut "facilement" se casser)....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
T'avais pris une assurance ? un colis sécurisé ? enfin pas le truc hyper pas cher dont le postier lui même te dit "ouais c'est moins cher, mais pas sûr que ça arrive et pas sûr quand ça arrive ni en quel état si ça arrive"....

J'avoue que ça m'avait pas mal refroidi qu'un mec à la poste me sorte ça... et je suppose que les C77 ils les envoient avec des trucs un peu sécurisés... tout comme une paire de skis de compète (ça coute ces trucs, et ça peut "facilement" se casser)....


J'ai pris le colissimo R2 (assurance 200€ il me semble) avec accusé reception. Mais c'est en effet le mode d'envoi le moins cher.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
T'avais pris une assurance ? un colis sécurisé ? enfin pas le truc hyper pas cher dont le postier lui même te dit "ouais c'est moins cher, mais pas sûr que ça arrive et pas sûr quand ça arrive ni en quel état si ça arrive"....

J'avoue que ça m'avait pas mal refroidi qu'un mec à la poste me sorte ça... et je suppose que les C77 ils les envoient avec des trucs un peu sécurisés... tout comme une paire de skis de compète (ça coute ces trucs, et ça peut "facilement" se casser)....


ça me fait toujours halluciner ce genre de plan. Genre tu payes un services mais c'est pas sur que tu l'ai. Comme si tallais acheter une bagnole neuve et le vendeur te sort "c'est pas sur qu'elle fonctionne, il y aura peut-être la courroie de distribution à changer"... Mais bon c'est pas que le cas de la Poste les colis qui arrive en morceau, loin de la...
jb_Custom77
Radioactif57 a écrit :
Tu l'as recevra d'ici 5 à 7 jours environ....


Par contre moi j'ai une question : Le numéro de colis sur le site, hé bien je clique dessu et cela me redirige sur le site de la Poste, pas de bole pour moi le numéro est incorrecte

Alors c'est grave ou pas ?


Ah. Je vérifierais ça dans la matinée car depuis 3 jours on envoi avec un autre système de la poste qui génère des codes plus long.
Mais je pensais qu'ils seraient tout de même reconaissable.

Je te mettrai le lien car ce système ne nous servira que pour l'international donc une fois revenu à l'ancien systèem pour la france, le lien devrait de nouveau marcher.

Essaie ça pour voir:
http://www.coliposte.fr/
Clique sur "accéder à l'espace entreprise" puis rentre ton numéro en haut à droite.

palikao a écrit :

Y a pas de ruse, pas plus tard que la semaine dernière j'ai expédié un colis de 12 Kg (ampli 30W donc pas un micro-cube portable) pour 16€ à la poste.


Bon je ne suis pas commercial la poste mais voici leur tarifs:
pour les particuliers:
Jusqu'à 7kg avec assurance R3 (400€) = 16.30€ HT
Jusqu'à 10kg avec assurance R3 (400€) = 19€ HT
Jusqu'à 15kg avec assurance R3 (400€) = 21€ HT

Soit avec le supplément "non mecanisable":
(non mecanisable est applicable dans le cas de la longueur superieur à 100cm ou dans le cas où Longueur+largeur+hauteur est supérieur à 150cm)
Jusqu'à 7kg avec assurance R3 (400€) = 21.30€ HT
Jusqu'à 10kg avec assurance R3 (400€) = 24€ HT
Jusqu'à 15kg avec assurance R3 (400€) = 26€ HT

Soit TTC:
Jusqu'à 7kg avec assurance R3 (400€) = 25.48€ HT
Jusqu'à 10kg avec assurance R3 (400€) = 28.70€ HT
Jusqu'à 15kg avec assurance R3 (400€) = 31€ HT

Pakyie a écrit :
T'avais pris une assurance ? un colis sécurisé ? enfin pas le truc hyper pas cher dont le postier lui même te dit "ouais c'est moins cher, mais pas sûr que ça arrive et pas sûr quand ça arrive ni en quel état si ça arrive"....

J'avoue que ça m'avait pas mal refroidi qu'un mec à la poste me sorte ça... et je suppose que les C77 ils les envoient avec des trucs un peu sécurisés... tout comme une paire de skis de compète (ça coute ces trucs, et ça peut "facilement" se casser)....


La vraie grosse arnaque c'ets qu'ils te font flipper en te disant que tes colis risquent gros et qu'il vaut mieux prendre une assurance mais si jamais ton colis est perdu ou déterioré (enfin son emballage car la poste n'est pas responsable de l'interieur du colis) alors acroche pour te faire rembourser.
Déjà si tu n'as pas ou plus de facture d'achat, oublis.
Et même si tu l'as, l'assurance n'est pas un forfait de 400€ qu'ils remboursent sans discuter.
Dans notre cas, ils remboursent soit le prix auquel on achète la guitare soit 70% du prix de vente. Jamais le montant de la facture.

Enfin disons que pour nous ça fait parti du business donc c'est pas un drame mais pour un particulier, c'est tout de même limite mensonger je trouve.
Rien ne t'indique au dos du bon, dans les conditions de ventes, quelles sont les conditions de remboursement.

Bref...
raoul d. a écrit :
Radioactif57 a écrit :
Tu l'as recevra d'ici 5 à 7 jours environ....


Par contre moi j'ai une question : Le numéro de colis sur le site, hé bien je clique dessu et cela me redirige sur le site de la Poste, pas de bole pour moi le numéro est incorrecte

Alors c'est grave ou pas ?


Ah. Je vérifierais ça dans la matinée car depuis 3 jours on envoi avec un autre système de la poste qui génère des codes plus long.
Mais je pensais qu'ils seraient tout de même reconaissable.

Je te mettrai le lien car ce système ne nous servira que pour l'international donc une fois revenu à l'ancien systèem pour la france, le lien devrait de nouveau marcher.

Essaie ça pour voir:
http://www.coliposte.fr/
Clique sur "accéder à l'espace entreprise" puis rentre ton numéro en haut à droite.



Hum.. le numéro est toujours incorrecte...

Patience patience...
jb_Custom77
Radioactif57 a écrit :
raoul d. a écrit :
Radioactif57 a écrit :
Tu l'as recevra d'ici 5 à 7 jours environ....


Par contre moi j'ai une question : Le numéro de colis sur le site, hé bien je clique dessu et cela me redirige sur le site de la Poste, pas de bole pour moi le numéro est incorrecte

Alors c'est grave ou pas ?


Ah. Je vérifierais ça dans la matinée car depuis 3 jours on envoi avec un autre système de la poste qui génère des codes plus long.
Mais je pensais qu'ils seraient tout de même reconaissable.

Je te mettrai le lien car ce système ne nous servira que pour l'international donc une fois revenu à l'ancien systèem pour la france, le lien devrait de nouveau marcher.

Essaie ça pour voir:
http://www.coliposte.fr/
Clique sur "accéder à l'espace entreprise" puis rentre ton numéro en haut à droite.



Hum.. le numéro est toujours incorrecte...

Patience patience...


Envoi moi ton nom par MP, je regarderais au boulot.
jb_Custom77
mire101 a écrit :
strathydra a écrit :


Mon chere mire101, je mettrait presque ma main (tien même les deux) a coupé que dans un large blind test, avec par exemple des Epiphones monté en micro Gibson, des Custom77, des Hagstorms, des Gibson normal et avec des micros de merdes, bref disont une 30aine de gratte, et un exelent musicien les yeux fermé et toi a écouter, y'a presque aucune chance que tu différencie les Gibsons des autres...


des epiphones montés en micro gibson avec une gibson a coté en effet c'est impossible de reconnaitre pour moi... car on sait que les micros font 80% du son (je ne compte pas le guitariste bien sur)
mais entre une gibson et une custom 77 je suis largement capable (tout le monde d'ailleurs) de dire, tiens la premiére est une gibson et l'autre est une custom en sachant prélablement les deux marques de guitare qu'on allait tester...

car j'ai peur que certains conprennent mal, je n'ai pas dit que j'étais capable de reconnaitre entre 20 guitares toutes les marques,c'est strictement imposible...
d'ailleurs pour les hagstrom je n'en sais rien j'ai jamais testé de hagstrom... ni epiphone d'ailleurs... ni d'ESP

et nous étions partis sur le faites que les gibson et C77 n'était pas comparable car ce n'est pas la même gamme de prix et de son... voilà tout
et tous ceux qui disent qu'une CS4 est trés proche d'une gibson ca me fait sourire gentilment car ils n'ont jamais testé de gibson c'est pas possible autrement... ou alors ils l'ont testé sur un 10W marshall


Je sais qu'un comparatif par sample est beaucoup plus difficile qu'en situation mais pour appuyer mon argumentation voici un petit test:

http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5

Le but n'est pas de prouvé qu'on est doué ou pas, qu'on a des oreilles ou pas.
C'est juste pour montrer que l'idée de se dire "c'est facile de reconnaitre une gibson par rapport à une autre copie de gibson" n'est pas aussi simple.

Car comme je le disais, la raison principale est surtout que finalement peu de gibson sonnent de la même façon.

Donc c'est pour dire "custom77 sonne mieux ou pareil ou autre." Je l'ai déjà dit plein de fois, on n'est pas les concurents de gibson.
Mais juste pour montrer que toutes les gibson ne sonnent pas pareil non plus.

Enfin je dis ça mais si tout le monde reconnait les deux c77 et qu'ensuite tout le monde hésite parmis les 4 gibson, je pourrais dire que j'ai bien eu tort

(bon enfant s'il vous plait les commentaires )
John_Mac_Rigole
raoul d. a écrit :

Je sais qu'un comparatif par sample est beaucoup plus difficile qu'en situation mais pour appuyer mon argumentation voici un petit test:

http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5
(bon enfant s'il vous plait les commentaires )


Alors là, on voit tout de suite que le sample de la CS4 c'est le ... heu.... je sais pas.

Raoul, t'as eu raison de faire ce test, c'est assez mortel.
The Graduate
Bonjour a tous,

Voilà je sais que ceci a du être demandé 150 fois mais je ne peux pas regarder les 1892 pages du topic

En fait je recherche une LesPaul a 450€ que je dois acheter très prochainement.

Un ami ma prêté une Epiphone LesPaul Standard Plus, et j'ai vraiment accroché, elle me plait beaucoup, et je comptais me l'acheter mais...

...la CS4 de chez C77 me fait de l'œil et j'aimerais vraiment tenter quelque chose avec cette petite gratte mais le fait de ne la voir qu'en photo me fait un peu peur, je l'avoue.


Je suis pommé et mon pote ayant récupéré sa LesPaul il faut que je prenne une décision vite, parce que déjà une journée sans gratter c'est dur...
"Seule une Gibson est bonne assez"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
dans quel coin de France es-tu ? on peux voir pour un essai avec un users dans ton coin

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...