Damia.N a écrit :
Vaut il mieux une CS3 à moins de 400 euros, ou une Studio à moins de 700 ?
ça, ça dépends de ton budjet...si t'as les ronds pour la Gibson et que t'as envie d'une Gibson, prends toi la Gibson...si t'as pas les ronds et que tu t'en tape d'avoir écrit Gibson sur la gratte, penche plutôt vers la C77...
perso, pour être posseseur de CS3 et avoir essayé récement la Studio Faded, je suis nettement plus convaincu par la C77...la studio est chouette, j'ai vraiment aimé la couleur (worn brown), mais elle sonnait pas mieux que la CS3, qui a en plus, pour mes gouts, un manche nettement plus agréable...
je voulais me la payer la Studio, mais pour changer les micros par des bons micros Gibson (Bursbuckers ou Classic 57...dans ce cas la, ça te fait une Gibson a moins de 1000€ qui sonnera du tonnerre)...mais de base, elle ne m'a pas emballé plus que ça par rapport a la CS3...300€ de plus, un son pas mieux et un manche moins agréable a mon gout...
l'avantage, c'est que c'est une Gibson, et ça, quand on rêve d'une Gibs depuis 15 ans, ça n'a pas de prix...
Et je le répète, avec un changement de micros, ça ferrait une super bonne gratte pour moins de 1000€.