Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
dans quel coin de France es-tu ? on peux voir pour un essai avec un users dans ton coin
The Graduate
Dans le sud-ouest a Mont de Marsan, entre Bordeaux et Pau.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
relance régulièrement un post sur le sujet, pour trouver un users de ta région

si tu passe sur l'IDF, hésites pas !
bill bokey
The Graduate a écrit :
Bonjour a tous,

Voilà je sais que ceci a du être demandé 150 fois mais je ne peux pas regarder les 1892 pages du topic

En fait je recherche une LesPaul a 450€ que je dois acheter très prochainement.

Un ami ma prêté une Epiphone LesPaul Standard Plus, et j'ai vraiment accroché, elle me plait beaucoup, et je comptais me l'acheter mais...

...la CS4 de chez C77 me fait de l'œil et j'aimerais vraiment tenter quelque chose avec cette petite gratte mais le fait de ne la voir qu'en photo me fait un peu peur, je l'avoue.


Je suis pommé et mon pote ayant récupéré sa LesPaul il faut que je prenne une décision vite, parce que déjà une journée sans gratter c'est dur...


je sais que ça ne remplace pas un essai mais je jouais avec un chanteur/guitariste l'année dernière et quand il a essayé ma CS4 il a de suite décidé d'en acheter une et de ne plus se servir de sa Les Paul Std Plus (ou Deluxe Plus ?). au niveau son c'était le jour et la nuit ! finition au moins équivalente et confort de jeu aussi...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
on vera C77 au salon de la musique en septembre?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
en visiteurs peut être... il me semble que jib et jéjé disaient que ça se ferait pas cette année........
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
mire101 a écrit :
strathydra a écrit :


Mon chere mire101, je mettrait presque ma main (tien même les deux) a coupé que dans un large blind test, avec par exemple des Epiphones monté en micro Gibson, des Custom77, des Hagstorms, des Gibson normal et avec des micros de merdes, bref disont une 30aine de gratte, et un exelent musicien les yeux fermé et toi a écouter, y'a presque aucune chance que tu différencie les Gibsons des autres...


des epiphones montés en micro gibson avec une gibson a coté en effet c'est impossible de reconnaitre pour moi... car on sait que les micros font 80% du son (je ne compte pas le guitariste bien sur)
mais entre une gibson et une custom 77 je suis largement capable (tout le monde d'ailleurs) de dire, tiens la premiére est une gibson et l'autre est une custom en sachant prélablement les deux marques de guitare qu'on allait tester...

car j'ai peur que certains conprennent mal, je n'ai pas dit que j'étais capable de reconnaitre entre 20 guitares toutes les marques,c'est strictement imposible...
d'ailleurs pour les hagstrom je n'en sais rien j'ai jamais testé de hagstrom... ni epiphone d'ailleurs... ni d'ESP

et nous étions partis sur le faites que les gibson et C77 n'était pas comparable car ce n'est pas la même gamme de prix et de son... voilà tout
et tous ceux qui disent qu'une CS4 est trés proche d'une gibson ca me fait sourire gentilment car ils n'ont jamais testé de gibson c'est pas possible autrement... ou alors ils l'ont testé sur un 10W marshall


Je sais qu'un comparatif par sample est beaucoup plus difficile qu'en situation mais pour appuyer mon argumentation voici un petit test:

http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5

Le but n'est pas de prouvé qu'on est doué ou pas, qu'on a des oreilles ou pas.
C'est juste pour montrer que l'idée de se dire "c'est facile de reconnaitre une gibson par rapport à une autre copie de gibson" n'est pas aussi simple.

Car comme je le disais, la raison principale est surtout que finalement peu de gibson sonnent de la même façon.

Donc c'est pour dire "custom77 sonne mieux ou pareil ou autre." Je l'ai déjà dit plein de fois, on n'est pas les concurents de gibson.
Mais juste pour montrer que toutes les gibson ne sonnent pas pareil non plus.

Enfin je dis ça mais si tout le monde reconnait les deux c77 et qu'ensuite tout le monde hésite parmis les 4 gibson, je pourrais dire que j'ai bien eu tort

(bon enfant s'il vous plait les commentaires )


je suis tout a fait d'accord sur le faite que les gibson ne sonne pas tous pareil... selon l'année
entre une 1959 et une des années 2000 ya pas photos...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
jb_Custom77
mire101 a écrit :

je suis tout a fait d'accord sur le faite que les gibson ne sonne pas tous pareil... selon l'année
entre une 1959 et une des années 2000 ya pas photos...


Bein là elles vont de 1994 à 2001. Donc pas tant d'équart que ça.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et pour moi y a pas non plus des tonnes d'écart entre tous ces samples... J'ai peut-être tout faux, ou pas, mais c'est hyper ténu pour mes oreilles...

J'ai toujours pensé qu'on avait souvent plus d'écart en changeant d'ampli ou même de médiator qu'en changeant la "lutherie" d'une guitare... (pour les micros ça peut avoir beaucoup d'impact, quand on passe d'un type à un autre type...) Et j'avoue que là ça me renforce dans mon idée.

Après on pourra toujours dire "c'est que du MP3", "En vrai c'est une autre histoire, là on entends pas bien"... Mais dans ce cas faut arrêter d'acheter des disques et ne "consommer" la musique que live (et près de la scène parce que sinon, le passage par une sono tout transo fait aussi perdre, hein... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Idem que Pakyie, les différences ne me sautent vraiment pas à l'oreille. Loin de là.
Sinon ma CS3 (Cherry Burst) se porte bien, faudra que je remette en ligne quelques photos avec ses contours micro noirs, ça lui donne un coté moderne que j'adore ^^
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...)05849

on essaye de parler de ce sondage que sur l'autre topic, ok ? pour éviter de disperser les résultats et commentaires...
je propose hein, vous faites ce que vous voulez au final
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai un petit soucis sur ma CG CS2 : j'ai démonté le cordier et le chevalet pour installer le nouveau pickguard, mais je ne me rappel plus dans quel sens remonter le chevalet. Sur certaines photos les vis de réglages sont vers le micros, sur d'autres les vis sont vers le cordier. Est ce que le sens à une importance ?
leuzozo
vis vers les micros normalement

oui çà a un impact tes pontets seraient inversés ==> re-réglages des harmoniques obligataire
(sans compter que tu risques d'avoir le mauvais pontet sous ta corde gênant si tu as le pontet du mi aigu sous le mi grave )

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
le coté avec le petit ressort (le fil de fer tout fin qui fait un U) est monté (de série sur les C77) vers le manche... (donc vers les micros)


EDiT... Grillé par Leuzozo moi aussi... Décidément t'as mangé du lion pendant tes vacances
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Ok merci les gars. Bizarre quand même que sur certaines CG CS2 ce soit inversé...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...