salut je te donne mon humble avis,toutes les trois sont de bonnes marques,mais pour ma part incontestablement une; sort du lot hagstrom,qui est a mon avis plus d'un cran au dessus des deux autres,de part la finition ,et la qualité des materiaux,mon bassiste a une viking basse,je peux te garantir que c'est de la guitare,je l'ai scrutée a la "loupe" et rien a redire,ca ressemble un peu niveau finition a du duessenberg,c'est pas rien quand meme.
je ne sais pas quel est ton budget ,mais la super sweede tremar en p90 de chez hagstrom est une excellentissime guitare,qui a mon avis peut sans probleme rivaliser a tout point de vue avec des guitares plus de 1500euros et de marques legendaires.je crois qu'elle tourne aux alentours de 700 a 800 euros,je ne me souviens plus exactement.
quant a epiphone c'est bien mais sans plus,des problemes de finition(comme gibson d'ailleurs)les micros suivant le modele sont loin d'etre top,apres c'est fonction du choix.
pour c77,bonne reputation,fabrication "artisanale" eux aussi ont rencontré des problemes de finition(coulure vernis frettes plus ou mons bien ajustées)mais de bons modeles avec des micros sympas,mais attention suivant le modele choisi les tarifs grimpent assez vite.
perso si je devais a nouveau reinvestir dans une guitare,un peu en dessous de 1000euros c'est chez hagstrom que je me tournerai.
maintenant il faut surtout essayer,car ce qui preime d'abord c'est que tu sois a l'aise sur LA guitare,et parfois peu importe la marque,mais si pour toi le confort de jeu te semble egal,tu sais d'apres moi ce qu'il te reste a faire,au passage hagstrom si je ne me trompe pas existe depuis les années 60,a cessé sa production pendant un temps et ensuite est revenu sur le marché,il est rare de voir des gratts' de marque suedoise.
voila si ca peut t'orienter sur ton choix.
des questions n'hesite pas.