wanted182 a écrit :
J'ai exposé le problème sur le topic du cs77 users club, mais je me permet d'ouvrir un sujet pour avoir egalement l'avis d'autres guitaristes
Voila j'ai un gros problème avec ma C77, une London Burning CS4 achetée fin juin 2006.
Le souci, c'est qu'arrivé en bas du manche (à partir de la frette 12 à peu près), la guitare sonne faux, alors que pourtant la corde à vide est accordée nickel (phénomène que j'ai bien sur pris soin de verifier à l'accordeur, qui confirme ce que mes oreilles entendaient)
Bien sur, j'ai tout de suite pensé que le problème serait réglé avec un petit réglage.
Mais le luthier m'apprend qu'il ne peut pas faire grand chose parce que 1/les frettes de la guitares ne sont pas bien égalisées 2/ le chevalet est trop etroit et il ne peut pas agir sur les pontets de manière à corriger le défaut.
Là dessus, il me prend 30 euro et me laisse avec une guitare dont la corde de ré sonne quasiment 1/4 de ton trop bas quand on l fait vibrer en case 12 ou plus....
Que dois-je faire? C'est déja arrivé avec une de vos C77? Le luthier a-t-il raison? Si oui, les défauts qu'il décrit sont ils normaux sur une guitare de cette gamme de prix, avec la qualité qu'on lui reconnait volontier, etc., et ce seulement en moins d'un an d'utilisation (utilisation quin'est pas intensive, moins d'une heure/jour de moyenne)
Merci de votre aide
plus serieusement sur ma london's burning j'avais des frettes mal posé, et je ne suis pas le seul...
contact le gars de chez c77 il est sympa et poura peut etre faire un geste