Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Citation:
Sinon elle est gauchère ton explorer


Hey, exact, j'avais même pas remarqué!!!!

Double félicitation amis gaucher!!!

++
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
comment se situe la forme et le confort du manche d'une CG2 par rapport à une gibson SG Classic ? c pareil ou c different?
J'ai trouvé le manche de la Gibson SG pas mal quand je l'ai essayé même si je prefere celui de ma Schecter C1 Lady Luck...
Et je suis assez sensible au confort du manche...
andromedakun
ratz a écrit :
comment se situe la forme et le confort du manche d'une CG2 par rapport à une gibson SG Classic ? c pareil ou c different?
J'ai trouvé le manche de la Gibson SG pas mal quand je l'ai essayé même si je prefere celui de ma Schecter C1 Lady Luck...
Et je suis assez sensible au confort du manche...


La question m'interesse aussi ^_^

Moi j'ai la CS2 et je trouve le manche super chouette à jouer. Par contre, j'ai pas encore testé la SG Classic (qui m'interesse pour dans le futur)...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
jb_Custom77
strathydra a écrit :

Mon chere mire101, je mettrait presque ma main (tien même les deux) a coupé que dans un large blind test, avec par exemple des Epiphones monté en micro Gibson, des Custom77, des Hagstorms, des Gibson normal et avec des micros de merdes, bref disont une 30aine de gratte, et un exelent musicien les yeux fermé et toi a écouter, y'a presque aucune chance que tu différencie les Gibsons des autres...


J'irais pas jusque là car certains modèles de marque précités (leur modèle les moins chers) sont vraiment pas top, mais rien qu'au sein d'une marque comme gibson, tu peux avoir une guitare censé être pas top que sonnera beaucoup qu'un autre modèle beaucoup plus cher.

Donc sans rentrer dans le gibson vs c77 vs tout le monde, même au sein d'une seule marque il y atrop de différence de production pour pouvoir faire des généralités du genre "toutes les gibson ont un son propre à elles".

Je lis souvent ça et m'y connaissant un peu je pense, je serais incapable de reconnaitre une marque par rapport à une autre.
Je pourrais me dire qu'une guitare est super et qu'une autre mauvaise mais pour une marque comme gibson qui fabrique des tas de modèles de pleins de niveaux et qui à eu de grosses variations dans sa production au cours des 40 dernières années, je crois qu'il n'y a pas de règles.

Par contre il y a des familles et malgrès ce que les gens disent souvent, moi j'aime bien les gibson 70s
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
strathydra a écrit :


Mon chere mire101, je mettrait presque ma main (tien même les deux) a coupé que dans un large blind test, avec par exemple des Epiphones monté en micro Gibson, des Custom77, des Hagstorms, des Gibson normal et avec des micros de merdes, bref disont une 30aine de gratte, et un exelent musicien les yeux fermé et toi a écouter, y'a presque aucune chance que tu différencie les Gibsons des autres...


des epiphones montés en micro gibson avec une gibson a coté en effet c'est impossible de reconnaitre pour moi... car on sait que les micros font 80% du son (je ne compte pas le guitariste bien sur)
mais entre une gibson et une custom 77 je suis largement capable (tout le monde d'ailleurs) de dire, tiens la premiére est une gibson et l'autre est une custom en sachant prélablement les deux marques de guitare qu'on allait tester...

car j'ai peur que certains conprennent mal, je n'ai pas dit que j'étais capable de reconnaitre entre 20 guitares toutes les marques,c'est strictement imposible...
d'ailleurs pour les hagstrom je n'en sais rien j'ai jamais testé de hagstrom... ni epiphone d'ailleurs... ni d'ESP

et nous étions partis sur le faites que les gibson et C77 n'était pas comparable car ce n'est pas la même gamme de prix et de son... voilà tout
et tous ceux qui disent qu'une CS4 est trés proche d'une gibson ca me fait sourire gentilment car ils n'ont jamais testé de gibson c'est pas possible autrement... ou alors ils l'ont testé sur un 10W marshall
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Moi j'ai une CS4 une CS3 GT et une Gibson custom shop historic 58, le tout est branché dans un ampli à lampes laney.

J'adore ma CS4 mais malgrès tout ma R8 sonne vraiment différemment (et heureusement je vais dire..)
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
c'est logique... et heureusement pour toi...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
J'ai reçu mon étuis rigide droit !
Je dis bravo, commandé lundi, arrivé jeudi...

Sinon, je viens de voir un truc bizzare sur le site de C77 (je l'ai remarqué en regardant les relic...), la LB CS3 P77 walnut a une table érable massive de 20 mm alors que la P77 goldtop ne l'a pas. C'est juste un plantage dans le descriptif ou c'est vraiment le cas ?
andromedakun
Non, c'est vraiment le cas.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
jb_Custom77
mire101 a écrit :

et tous ceux qui disent qu'une CS4 est trés proche d'une gibson ca me fait sourire gentilment car ils n'ont jamais testé de gibson c'est pas possible autrement... ou alors ils l'ont testé sur un 10W marshall


C'est exactement ce que je disais précedemment.
Dire qu'une gibson sonne comme une gibson c'ets tout de même pas très vrai.
Enfin ça sonne pas comme une fender bien entendu, mais il y a tellement de modèles de gibson et tellement d'année que dire que ça saute aux oreilles d'entendre uen gibson face à une autre guitare de forme Les Paul je trouve ça pas très juste.

Mais bon, c'est juste mon avis.
Câpitaîne Z
Câpitaîne Z a écrit :
Salut a tous!

J'ai reçu ma paye, je ne devrais pas tarder a commander, mais un dernier point me taraude... Hard Case ou Soft Case??? La est la question ^^

Je pense opter pour le Soft mais j'aimerais savoir si je peux faire rentrer mon autre gratte dedans au cas ou...

Est qu'un heureux possesseur de CG pourrait me donner les dimensions du corps de la belle?

Merci!


Personne? :'(

J'm'en fous d'abord si personne a repondu d'ici 8h ce soir je prend le soft
jb_Custom77
Câpitaîne Z a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Salut a tous!

J'ai reçu ma paye, je ne devrais pas tarder a commander, mais un dernier point me taraude... Hard Case ou Soft Case??? La est la question ^^

Je pense opter pour le Soft mais j'aimerais savoir si je peux faire rentrer mon autre gratte dedans au cas ou...

Est qu'un heureux possesseur de CG pourrait me donner les dimensions du corps de la belle?

Merci!


Personne? :'(

J'm'en fous d'abord si personne a repondu d'ici 8h ce soir je prend le soft


C'est quoi ton autre gratte?

Edit: 33cm de largeur du cul et 43cm de haut.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi j'aime pas les soft case, même si ceux là semblent plus que correct.... donc je dirais hard case !!! (le hard case croco albinos, c'est une tuerie esthétique !!! )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
moi j'aime pas les soft case, même si ceux là semblent plus que correct.... donc je dirais hard case !!! (le hard case croco albinos, c'est une tuerie esthétique !!! )


Moi je dirais plutôt ça dépend de l'utilisation... Si tu comptes trimbaler la gratte dans son case pas mal (genre aller à pied à tel ou tel endroit, l'apporter à un cours, etc. etc.) le soft case sera mieux. La gratte sera très bien protégée et c'est super pratique... Je regrette un peu de ne pas en avoir à chaque fois que j'ai à me balader avec une guitare

Par contre si tu transporte pas trop tes guitares ou que les transports sont pratiquement toujours en caisse alors oui, le hard est mieux... Ça reste plus solide comme protection, et puis c'est plus joli et si tu pose quelque chose sur ta gratte alors qu'elle est dans le coffre, y a nettement moins de chances de la retrouver avec des cordes cassées
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...