strathydra a écrit :
Mon chere mire101, je mettrait presque ma main (tien même les deux) a coupé que dans un large blind test, avec par exemple des Epiphones monté en micro Gibson, des Custom77, des Hagstorms, des Gibson normal et avec des micros de merdes, bref disont une 30aine de gratte, et un exelent musicien les yeux fermé et toi a écouter, y'a presque aucune chance que tu différencie les Gibsons des autres...
J'irais pas jusque là car certains modèles de marque précités (leur modèle les moins chers) sont vraiment pas top, mais rien qu'au sein d'une marque comme gibson, tu peux avoir une guitare censé être pas top que sonnera beaucoup qu'un autre modèle beaucoup plus cher.
Donc sans rentrer dans le gibson vs c77 vs tout le monde, même au sein d'une seule marque il y atrop de différence de production pour pouvoir faire des généralités du genre "toutes les gibson ont un son propre à elles".
Je lis souvent ça et m'y connaissant un peu je pense, je serais incapable de reconnaitre une marque par rapport à une autre.
Je pourrais me dire qu'une guitare est super et qu'une autre mauvaise mais pour une marque comme gibson qui fabrique des tas de modèles de pleins de niveaux et qui à eu de grosses variations dans sa production au cours des 40 dernières années, je crois qu'il n'y a pas de règles.
Par contre il y a des familles et malgrès ce que les gens disent souvent, moi j'aime bien les gibson 70s