Bon allez je me lance, même si j'ai pas encore la vidéo et si j'ai pas de photos convenables ( prises avec un appareil photo)
LOVE GUN CS3 LH
Tout commence un mardi matin. La journée s'annoncait des plus ennuyeuse : 32 metres carrés de carrelage à poser... Je tombais en décrépitude complète... J'imprègne ma spatule de colle, je remonte mon shirt et là...une voiture de la poste, il en sort une jolie damoiselle qui tient dans ses main: UN CARTON C77!!!
Sans attendre, j'empoigne le carton, et file le poser sur la table. Et là mon coeur se noue, enfin, j'allais tenir dans mes mains une guitare de forme explorer... J'enlève les protections ( guitare très bien enveloppée d'ailleurs)
La bête se dévoile enfin, premières choses que je remarques : la peinture qui a coulé sur la tête, et des petis défauts sur le tranchant du manche. Mais à vrai dire, je ne l'aurais jamais remarqué si j'avais pas lu tant d'avis disant qu'il y avait certains défauts sur les grattes Custom77, et en fait je m'en fous royalement des défauts physiques. Je préfère qu'elle ai quelques défauts morphologiques plutot que sonores... Sinon a part ca, très belle couleur, un blanc parfait et bien pétant, et un accastillage doré d'enfer qui est en total osmose avec le blanc.
Bref trève de plainsanteries, passons au son...Je me mets en canal saturé... Et là c'est le drame " Mais putain ils ont pas de patates ces micros lààà". Je geule intérierement, et là une idée me traverse l'esprit " si je mettais du gain ca serait peut etre mieux xd"
Et là ca pète, un son tout a fait différent de toutes mes autres conquetes: plein, précis, chaud, incisif, avec des bonnes basses, sonnant assez vintage sans pour autant tomber dans l'extreme, et surtout... Un sustain d'enfer les gars!!!
Bien qu'étant un modèle EX, le son est un peu plus Guns n' Roses que Metallica, bien que jouer un bon "Master of Puppets" et tout à fait possible... D'ailleurs,ce fut le premier riff que j'ai joué dessus, et j'ai eu quasiment les larmes aux yeux en jouant comme un beauf sur une super gratte!!!
Question son clean, c'est assez, basique va t-on dire. Petit préférence pour le micro manche, qui dévoile tout son charme sur " Stairway To Heaven". Mon père m'a demandé comment elle sonnait en clean, et j'ai répondu " Ma Lag a un beau son, Ma Custom77 un bon son" ( voila ce qui résume la situation ^^)
Bref c'est une guitare somptueuse, vraiment très belle et avec une forme redoutable. Un son saturé vraiment super, que l'on n'entends pas partout, et un son clean acceptable. Soit, une très bonne gratte.
Ps: Ne vous fiez pas à sa forme aggressive, elle es assez polyvalente quand meme. Et je suis enfin content de rejoindre cette aventure