akrobat a écrit :
ba moi je voit pas pourquoi on pourrait pas comparer C77 et gibson
LBSC4 VS LP y'en a qui disent que c'est pas comparable pourtant meme forme meme bois utilisé meme type de micro, je vois pas pourquoi dire " faut coomparer ce qui est comparable" la on est en plein dedans
alors pour ceux qu'on les deux moi je dis lacher vous a la comparaison 500€ / 3000€
Bein sans rentrer dans des débats inutiles, disons juste que même gibson vends des formes les paul à 1000 et quelques euros et d'autres à 5000.
Pourtant les bois sont de mêmes natures, les micros sont souvent les mêmes etc etc
Donc il y a pleins de choses qui peuvent différencier deux guitares ayant pourtant la même construction.
C'est encore plus évident quand tu compares deux guitares du même fabricant et de la même série. Elles peuvent sonner tout à fait différement sans raisons "logiques". Donc en changeant de fabricants on obtiens forcément des différences encore plus grandes.
Sans parler de la nature des bois utilisés etc etc etc
mire101 a écrit :
greent a écrit :
la qualité de bois...
Chez Custom77, c'est just une feuille flammee de 2 mm.
Chez Gibson, il s'agit de vrai erable flamme massif en bois.
et de plus c'est du trés haut de gamme, c'est de l'acajou haut de gamme avec de nombreuses années de séchage...
Il faut aussi dire que gibson ne fait pas toutes ses guitares de la même façon non plus et que les bois ne sont pas les mêmes sinon ils auraient beaucoup de mal à justifié de telle différence de prix entre leur modèles les moins cher et les plus prestigieux.
Câpitaîne Z a écrit :
Au fait, autre petite question :
En commandant par le site, est ce qu'il y a moyen a un moment de mettre un petit mots aux boss pour demander un truc en particulier ou il faut envoyer un mail en plus? (J'ai regardé le systeme de commande mais je me suis arreté au moment de rentrer le numero de carte :p)
Non seulement par mail.