Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CrocOdy
gabacoustique a écrit :
CrocOdy a écrit :
gabacoustique a écrit :
Pour terminer sur la art et lutherie "FOLK", elle est quand même bien plus grande qu'une parlor "AMI", (ais bien plus petite qu'une dreadnaught)

C'est la guitare que je trimballe partout, j'adore la jouer à moitié affalé dans le canapé apres une journée de taf (tres agreable grace à son format moins encombrant).
Par contre le son n'est absolument pas boxy, il est plutôt généreux.

C'est vraiment à essayer, moi j'ai été conquis !

Merci merci pour toutes ces infos c'est vrai que c'est à tester.

Mais je te dirais que je ne suis vraiment pas sur de me séparer de ma dread...même si niveau taille ça ne me correspond pas. Douleurs épaule, tension dans le bras...j'ai vu avec un prof pour voir si ça n'était pas ma position qui était mauvaise et non c'est vraiment une question de format...après j'arrive très bien à m'adapter.
Mais cette guitare...je l'adore ^^ et c'est ma première en plus, donc il y a aussi le petit côté sentimental...

Mais je prend bonne note de tous tes conseils

Je ne te conseille pas de vendre ta dread, je te conseille d'acheter une art et lutherie "folk" ET de garder ta dread )

Ahhh vu comme ça....

Très bonne idée que voilà....
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
J'ai eu la folk AMI de Art & Lutherie
http://image.noelshack.com/fic(...)n.jpg
mais je préfère ma nouvelle Norman
je la joue + aisément et le son est + riche à mes oreilles

Elle répond à tous mes critères : diapason , son plutôt velouté, format de caisse plutôt réduit
prix plutôt raisonnable

et en + elle est jolie

C'est une Norman B18 Cedar Folk Burgundy
couleur wine red foncé (dénoomination perso)

caractéristiques
Fond et Éclisses : Merisier
Manche : Érable argenté
Table : Cèdre massif (testé pour la pression)
Touche et Pont : Palissandre
Finition : vernis sur mesure Semi-lustré
Sillet de tête et de pont en Tusq® de Graphtech

Fabriquée au Canada (usines de Godin)

http://youtu.be/Zqn_Iob33Us une vidéo de démo trouvée sur youtube
CrocOdy
Très belle
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
Merci

Est ce que vous pensez que je vais perdre en projection si je descends à un tirant + faible (genre 11 ou 10) ?
Scorpion1211
talou a écrit :
Merci

Est ce que vous pensez que je vais perdre en projection si je descends à un tirant + faible (genre 11 ou 10) ?

C'est probable.
OK, j'ai le bout des doigts un peu douloureux mais ça va passer
Pourtant je joue en 11 avec ma Gibson ES, je devrais être habituée
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
La tension n'est pas la meme
Geek-Tariste
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Juin 2014, 10:55
Gaboriau a écrit :
Les guitares acoustiques neuves ont presque toujours une action trop haute par défaut... à vérifier.

http://aubergedesheros.viablog(...)tique

+1 . Surtout chez Godin. Ma Seagull Entourage (que je n'ai jamais encore été fait régler) a une action un poil haute. Ca me dérange moins parce que je la joue pas mal en slide en ce moment (et ça marche bien ! ), mais je dois plus forcer que sur mes deux teles.
talou a écrit :
OK, j'ai le bout des doigts un peu douloureux mais ça va passer
Pourtant je joue en 11 avec ma Gibson ES, je devrais être habituée

Je suis en 11 sur ma Ami et amha c'est nickel... Je serai même capable d'y mettre du 10 pour jouer dans le canap sans me prendre la tête.
Ok merci pour vos retours.

Mes doigts commencent à supporter mais je vais l'apporter chez mon luthier, pour baisser un peu l'action.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moi c'était l'inverse avec ma Simon & Patrick, l'action était un peu trop basse et ça frisait (je crois que j'ai un jeux quand même bourrin niveau main droite). Du coup j'ai pris des cure-dent que j'avais coupé grossièrement pour qu'il fite dans le troue du sillet de chevalet, j'ai enlever le sillet et mis les cure-dent dans le fond pour remonté les cordes niveau chevalet.

Un, deux ans plus tard, la table à légèrement bombé et j'ai pus enlevé les cures-dents. Pour le bombage de la table c'est un truc normal qui arrive la 1ère-2e année quand la guitare s'ouvre et ce place, et est une des raison pourquoi il faut retoucher au réglages après la première ou 2e années.

Pour ma part je joue en 12-54 et parfois je teste du 11-52 pour le fun.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ingénieux le coup du cure dent
Je la ferais régler dans 1 an ok.
Pour le tirant je reste en 12/54 , et l'action est bien désormais.
C'est vraiment une guitare très agréable à jouer autant le format que le profil du manche.
tchatchy
Bonjour les amis du Québec

Du nouveau chez Seagull dans la série Excursion avec des modèles en épicéa massif (table) et noyer (fond et éclisses) : une dread, une mini-jumbo et une 12 cordes.
J'aime bien perso ce côté brut de coffrage, sauvage et sans chichi. Simplicité, efficacité. La 12 cordes a l'air bien chouette… Une bonne alternative aux modèles en cèdre pour ce prix.
Encore une fois, le management de chez Godin fait du bon boulot.
Sinon il y a 3 nouveaux coloris pour la S6 : trans red, trans blue et sunburst.

http://www.seagullguitars.com/(...).html

Si qqn a déjà pu en essayer une, ça serait sympa s'il pouvait nous faire petit retour.

Voilà. A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Rootsreuf
tchatchy a écrit :
J'aime bien perso ce côté brut de coffrage, sauvage et sans chichi. Simplicité, efficacité

Ouaip j'suis total okay, mais franchement la rosace il aurait pu la changer..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...