Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sospel65
CrocOdy a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
CrocOdy a écrit :

Ouep j'y ai pensé... Niveau format ça serait l'idéal, mais j'ai peur que le rendu sonore ne me convienne pas...moins de basses peut être sur l'Ami... ?

Bienvenue et très bon choix que ton A&L. La mienne est toujours utilisée plus de 10 ans plus tard, et je ne suis pas près de la lâcher.

Pour le format AMI, il y a moins de basses en effet, le son est très typé bluesy avec des mediums très en avant. Je pense que le format Folk serait le meilleur compromis pour toi.

Merci

Je crois que la mienne j'aurais du mal à la lâcher aussi...

En ce qui concerne le format Ami, c'est bien ce qu'il me semblait pour les basses.

Salut,

J'ai une AMI et c'est vrai que le format est idéal. Le son est certes très typé, mais c'est ce qui fait son charme. Je ne l'utilise pas du tout comme j'utilise ma Guild GAD 50. Je la préfère pour jouer du blues, de la folk, et en tout cas, plutôt avec un onglet de pouces qu'avec un mediator.
J'aime bien la manière dont Shakey Graves l'utilise, voir ci-après.

Ciao,

http://youtu.be/LDvsTedIUMY
CrocOdy
Citation:
Salut,

J'ai une AMI et c'est vrai que le format est idéal. Le son est certes très typé, mais c'est ce qui fait son charme. Je ne l'utilise pas du tout comme j'utilise ma Guild GAD 50. Je la préfère pour jouer du blues, de la folk, et en tout cas, plutôt avec un onglet de pouces qu'avec un mediator.
J'aime bien la manière dont Shakey Graves l'utilise, voir ci-après.

Ciao,

http://youtu.be/LDvsTedIUMY

Hello,

Effectivement jolie utilisation

C'est vrai que le format est assez idéal. Là j'ai une petite Cort L100 O qui me fait de l'oeil
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
sospel65
Puisque les guitares de petit format ont l'air de t'intéresser, si jamais tu as l'occasion d'essayer un ou plusieurs modèles de chez Tanglewood, c'est pas mal. J'ai essayé la tW 133, tout acajou, qui est mal finie mais qui sonne bien et la TW 73, beaucoup mieux finie et aux sonorités plus riches et parfaites pour l'accompagnement (mais beaucoup plus chère que la 133). Sinon, il y a Recording King qui fait aussi des choses très bien. Dans les deux cas, les tarifs sont plus que raisonnables. Ma fille à une Cort format dreadnought et je ne suis pas fan du son, trop nasillard à mon goût, mais c'est évidemment un avis qui n'engage que moi.

Ciao
CrocOdy
sospel65 a écrit :
Puisque les guitares de petit format ont l'air de t'intéresser, si jamais tu as l'occasion d'essayer un ou plusieurs modèles de chez Tanglewood, c'est pas mal. J'ai essayé la tW 133, tout acajou, qui est mal finie mais qui sonne bien et la TW 73, beaucoup mieux finie et aux sonorités plus riches et parfaites pour l'accompagnement (mais beaucoup plus chère que la 133). Sinon, il y a Recording King qui fait aussi des choses très bien. Dans les deux cas, les tarifs sont plus que raisonnables. Ma fille à une Cort format dreadnought et je ne suis pas fan du son, trop nasillard à mon goût, mais c'est évidemment un avis qui n'engage que moi.

Ciao

Merci pour toutes ses infos

J'ai déjà testé une Cort CJ, donc format Jumbo (un peu grand pr moi aussi), très beau son chaud et équilibré. La Cort qui me fait de l'oeil est chez un luthier et franchement pour le peu que je l'ai eu en main, j'ai apprécié. Après ça reste à tester plus longuement...
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles attendre 48hrs (voire plus....)
Tu devrais vraiment essayer une art et lutherie modèle "folk". Petit format, son magnifique ... C'est ma premiere guitare, je l'ai toujours, elle a beaucoup voyagé, elle est tombée X fois, est passée de mains en mains, a eu plusieurs Gnons/pocs ... et beh au final, elle assure toujours et c'est la seule gratte que je n'ai jamais vendue. J'ai eu d'autres guitares (des grandes guitares, belles et chères, mais celle ci, c'est ma préférée. Si mon appart brule et que je dois en sauver une, ce sera elle, et sans hésiter.

Bref ... Essaie une Art et lutherie folk avant de te determiner.

A+
Zepicouse
Moi j'aimerais essayer une taille parlor un jour voir si ça me plait ! Mais j'ai peur d'un son trop boxy...

En attendant ma seagull S6 vieillit tranquillement, elle a déjà 10ans le son s'est réellement bonifié !!!
Et je vais lui faire des infidélités, après avoir longtemps hésité avec une artist studio, finalement j'attends sagement une belle Larrivée, pas la même gamme de prix ...
***Les bébés aiment Larrivée***
Pour terminer sur la art et lutherie "FOLK", elle est quand même bien plus grande qu'une parlor "AMI", (ais bien plus petite qu'une dreadnaught)

C'est la guitare que je trimballe partout, j'adore la jouer à moitié affalé dans le canapé apres une journée de taf (tres agreable grace à son format moins encombrant).
Par contre le son n'est absolument pas boxy, il est plutôt généreux.

C'est vraiment à essayer, moi j'ai été conquis !
CrocOdy
Zepicouse a écrit :
Moi j'aimerais essayer une taille parlor un jour voir si ça me plait ! Mais j'ai peur d'un son trop boxy...

En attendant ma seagull S6 vieillit tranquillement, elle a déjà 10ans le son s'est réellement bonifié !!!
Et je vais lui faire des infidélités, après avoir longtemps hésité avec une artist studio, finalement j'attends sagement une belle Larrivée, pas la même gamme de prix ...

Idem pour la taille Parler, j'ai un peu peur du rendu sonore...

Pour la Larrivée, je ne connaissais pas....donc en bonne "guitariste" apprentie j'ai fait mes petites recherches et whhhaaaaa magnifiques guitares que ces Larrivée
CrocOdy
gabacoustique a écrit :
Pour terminer sur la art et lutherie "FOLK", elle est quand même bien plus grande qu'une parlor "AMI", (ais bien plus petite qu'une dreadnaught)

C'est la guitare que je trimballe partout, j'adore la jouer à moitié affalé dans le canapé apres une journée de taf (tres agreable grace à son format moins encombrant).

Merci merci pour toutes ces infos c'est vrai que c'est à tester.

Mais je te dirais que je ne suis vraiment pas sur de me séparer de ma dread...même si niveau taille ça ne me correspond pas. Douleurs épaule, tension dans le bras...j'ai vu avec un prof pour voir si ça n'était pas ma position qui était mauvaise et non c'est vraiment une question de format...après j'arrive très bien à m'adapter.
Mais cette guitare...je l'adore ^^ et c'est ma première en plus, donc il y a aussi le petit côté sentimental...

Mais je prend bonne note de tous tes conseils
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
J'aurais jamais du te l'offrir, ca se voit que t' es trop ptite pour une dread, quel con ^^
Geek-Tariste
CrocOdy
Trop tard

Surtout que j'y suis très attachée maintenant

Après c'est de ma faute....quelle idée d'avoir une taille fillette
Scorpion1211
Zepicouse a écrit :

Boxy c'est pas le mot, mais c'est très medium, avec peu de basses. So blues...
Scorpion1211 a écrit :
Zepicouse a écrit :

Boxy c'est pas le mot, mais c'est très medium, avec peu de basses. So blues...

Exactement... suffit de se dire que les basses, parfois, ça ne sert à rien et tout roule
Scorpion1211
Jimmy the Dice a écrit :

Exactement... suffit de se dire que les basses, parfois, ça ne sert à rien et tout roule

Faut bien que nos amis bassistes servent à quelque chose !
Oh le médisant....
CrocOdy a écrit :
gabacoustique a écrit :

Mais je te dirais que je ne suis vraiment pas sur de me séparer de ma dread...même si niveau taille ça ne me correspond pas. Douleurs épaule, tension dans le bras...j'ai vu avec un prof pour voir si ça n'était pas ma position qui était mauvaise et non c'est vraiment une question de format...après j'arrive très bien à m'adapter.
Mais cette guitare...je l'adore ^^ et c'est ma première en plus, donc il y a aussi le petit côté sentimental...

Je ne te conseille pas de vendre ta dread, je te conseille d'acheter une art et lutherie "folk" ET de garder ta dread )
CrocOdy
gabacoustique a écrit :
CrocOdy a écrit :
gabacoustique a écrit :

Je ne te conseille pas de vendre ta dread, je te conseille d'acheter une art et lutherie "folk" ET de garder ta dread )

Ahhh vu comme ça....

Très bonne idée que voilà....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...