Jimmy the Dice a écrit :
Je viens de recevoir mon Ami
Premières impressions à chaud: le manche est génial, la taille est parfaite pour se coller dans le canap', le son est à tomber... c'est feutré juste comme il faut, une projection intimiste très agréable...
Les morceaux bluesy country folk viennent tout seul...
Franchement,
Bienvenu au club et amuse toi bien avec ta belle!
sospel65 a écrit :
Ça y est, j'ai changé les chevilles cet après-midi. Non sans mal car l'une d'elles étant un peu plus grosse que les autres, elle a eu du mal à trouver sa place, mais ça a fini par rentrer. A ma grande surprise, il y a vraiment une différence entre le Tusq et l'os. Ce n'est pas radical mais le changement de chevilles occasionne un mieux en termes de clarté, de définition des notes et peut-être même de sustain. Ce n'est pas le jour et la nuit mais la différence est perceptible. Ce la dit, je me demandais dans quelle mesure le fait d'avoir détendu et retendu les cordes pour changer les chevilles n'a pas également une influence.
En tout cas, ces chevilles sont plus jolies, agréables au toucher et pas chères, donc, pourquoi s'en priver?
Super!
Je pense qu'on a eu le même ressenti. "Clarté" et "définition des notes" sont des termes qui me parlent suite à ce changement.
C'est clair que pour le prix, il n'y a pas à s'en priver!