Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sounddiy a écrit :
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce topic

Je viens d'acquérir une Seagull Maritime Spruce CW avec quantum II pour 600 euros neuve, plutot une bonne affaire malgré que ce modèle ne soit plus fabriqué, cela inspire quand même un petit doute sur la qualité de ce modèle

table en epicia massive, dos et eclisse en acajou, manche en acajou du honduras et touches en pallisandre.
LA sonorité est plutôt brillante peut être trop avec un sustain magnifique et une bonne projection malgré je pense plus compressé que le cèdre, dommage.
Par contre le point noir c'est le preampli quantum.
Le micro piezo donne un souffle de dingue, impossible à exploiter, je vais d'ailleurs la ramener car j'ai un petit doute.
De plus le micro à electret n'est pas franchement facile à exploiter car on entend le moindre bruit de caisse.

Par contre la finition est exemplaire, surtout au niveau du manche, un régale
Je vous tiens au jus au niveau du preamp.
D'ailleurs si quelqu'un a une seagull avec quantum II je veux bien avoir des retours car j'ai essayé sur plein d'amplis, des DI etc.. et toujours pas mal de souffle.

MErci

Bonjour, pourrai-tu me dire où as-tu acheté ce petit bijou à ce prix là?
Merci d'avance.
Citation:

aha!

A comeback music sur Lyon.
Elle était en déstockage et j'ai pu négocier le prix, j'avais un budget limite.
je ne regrette pas l'achat, si ce n'est que j'ai eu des galères avec le preamp, je vais le changer, il est naze; le commercial de la marque va m'en envoyer un autre.
mathflan a écrit :
Citation:

aha!

A comeback music sur Lyon.
Elle était en déstockage et j'ai pu négocier le prix, j'avais un budget limite.
je ne regrette pas l'achat, si ce n'est que j'ai eu des galères avec le preamp, je vais le changer, il est naze; le commercial de la marque va m'en envoyer un autre.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super sympa de ta part!
Je suis allé voir sur leur site, il semblerai qu'ils leur reste le modèle d'expo, à 669€!
Merci encore
Citation:
Je suis allé voir sur leur site, il semblerai qu'ils leur reste le modèle d'expo, à 669€!
Merci encore

je suis désolé de te dire ca mais j'ai pris la seule et unique modèle que comeback avait.
Ils ont pas mis à jour leur site.
Je passe pas mal a comeback pour mon boulau et y en a pas d'autres
ce modèle ne se fait plus.

mais tu peux toujours appeler
je suis désolé de te dire ca mais j'ai pris la seule et unique modèle que comeback avait.
Ils ont pas mis à jour leur site.
Je passe pas mal a comeback pour mon boulau et y en a pas d'autres
ce modèle ne se fait plus.

Merci beaucoup de m'avoir prévenu!
Bon, bein, je n'ai plus qu'à gagner au loto... lol!
Bonjour

Je possède une Seagull custom shop duet

Modèle d'exception uniquement fabriqué entre 1996 et 1999.

Table massive épicéa fond et éclisses en palissandre
Préampli lrbaggs duet très efficace

Incrustrations nacres exceptionnelles, sur la tête, le contour de la touche, la 12ème case, la rosace, le sillet, et le binding.

Malgré tout cela je m'en sépare !!! Mon projet electro s'électrise et j'ai besoin d'argent.
Peut-être me laisserais-je tenter par un échange avec une électrique de bonne facture

Enfin voilà !!!

Pour quelques photos, pour ceux qui ne connaissent pas le modèle :
http://www.fr.pix-family.com/p(...)p-409
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Curieux de la voir mais ton lien ne marche pas chez moi...
Zepicouse
Superbe guitare, magnifique au demeurant, et si elle sonne comme celle que j'ai pu essayer en magasin (la même en non-électro sans pan coupé) et ben celui qui mettra la main dessus sera un vrai chanceux !!!!
Et 1000€ c'est donné, elle vaut sans problème des grattes valant le double...

Rah je bave !!!!!! si j'avais les finances bon sang de bonsoir !!!!!!!!!!
***Les bébés aiment Larrivée***
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Déc 2010, 21:24
Zepicouse a écrit :
Superbe guitare, magnifique au demeurant, et si elle sonne comme celle que j'ai pu essayer en magasin (la même en non-électro sans pan coupé) et ben celui qui mettra la main dessus sera un vrai chanceux !!!!
Et 1000€ c'est donné, elle vaut sans problème des grattes valant le double...

Rah je bave !!!!!! si j'avais les finances bon sang de bonsoir !!!!!!!!!!

Ha mon dieu, c'est le mot à pas dire, si j'avais des finances, je me payerais une demi douzaines de guitares avec bien sûr les amplis assortis
Spiky Moon
j'ai l'honneur de compter parmi mes belles une Seagull S6 depuis Noël !

j'ai découvert la guitare acoustique avec elle et c'est fantastique ^^

bientôt les photos et vidéos ...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
psm1962
Une question aux possesseurs de S6.ça vous fait ça aussi :

Keep on the sunny side of life
Invité
  • Invité
Salut !

Pas dans mon cas pour l'instant.

Sans doute que ta sudation est très acide et a endommagé le verni. J'imagine qu'un luthier pourrait t'en dire plus.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Cela dit, ce n'est pas grave du tout, on voit exactement la même chose sur les violons quand on joue beaucoup dessus. Aucun impact négatif sur le son.
Je n'ai pas ce phénomène sur la mienne, peut-être une question de temps...
psm1962
Je l'ai depuis un peu plus de 4 ans, et ça a commencé au bout de quelques mois. On peu pas dire que ça me dérange, mais c'est vrai qu'on voit bien que je suis un mauvais guitariste qui n'utilise pas tout le manche
Quoique depuis que j'ai commencé à prendre des cours, le reste commence à blanchir un peu aussi
Keep on the sunny side of life
Invité
  • Invité
Ceci dit, ça démontre surtout que tu t'en sert, ce qui est une bonne chose.

À ce propos j'ai acheté, il y a un peu, un capo sans trop savoir si je m'en servirais, et oui je m'en sert énormément. Je suis dans ton cas, je joue presque exclusivement des accords ouverts, et c'est achat m'a permis d'aller chercher pleins de nouvelles sonorités avec les mêmes accords ouverts. Je compte bien m'acheter également de capo de type Spider.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...