Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
http://img687.imageshack.us/im(...)e.jpg

http://img99.imageshack.us/img(...)t.jpg

http://img718.imageshack.us/im(...)h.jpg

voila je viens d'acheter hier ma toute première et nouvelle guitare une seagull trans black edition spécial
par contre à cqui étais noter plus haut je lé comparer à une norman au magasin et j'ai trouver mon manche plus fin que celui de la norman donc bon....
sinon j'attend de voir de ce qu'elle donne par la suite car je débute la guitare avec elle....[/img]
John Guitar
Je vous presente ma nouvelle et super belle
SEAGULL Artist Studio Deluxe CW
super belle et le son après 'avoir limér le sillet wou !!!
bientot samples de mes deux belles seagull's

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
voodoonightmare
Citation:
Je vous presente ma nouvelle et super belle
SEAGULL Artist Studio Deluxe CW
super belle et le son après 'avoir limér le sillet wou !!!
bientot samples de mes deux belles seagull's

la vache, superbe
RK rule's
mes ventes:
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Oct 2010, 01:28
J'ai une S6. Ces guitares sonnent super bien, beaucoup de chaleur dans le son, rapport qualité-prix imbattable. C'est un peu la Martin du pauvre j'ai l'impression.

Par contre j'ai des problèmes de déformation. En fait j'en suis à ma deuxième S6. Sur la première, à force de mettre des cordes à fort tirant, la caisse s'est bombée, éloignant les cordes du manche. A la fin la guitare était inutilisable au delà de la 5e frette, l'intonation était foutue.

J'en ai acheté une deuxième dans la précipitation, l'achat n'était pas prévu, je n'avais donc pas la thune pour une guitare plus chère. Depuis, je fais gaffe à ne pas mettre de trop grosses cordes dessus, mais je remarque la même tendance. Ca m'a l'air d'être un problème intrinsèque à la conception de la guitare ou aux bois utilisés.

Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est normal que la table d'harmonie ce bombe au cours des deux première année. Elle est jouer, elle subit les changement climatique, elle vie. C'est pourquoi il est conseillé de passer par un luthier après 1-2 ans pour ajustement de la guitare (dont limer le sillet du chevalet).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Oct 2010, 03:13
La déformation dont je parle est bien trop importante pour être corrigée par un limage du sillet
Dan Electro
Qu'entends-tu par fort tirant? Car, j'ai une S6 achetée neuve en 1999 qui a très bien vieillie et que j'aime bien. Depuis un an par contre, je suis passé à du light à du medium, je n'aimerais pas abimer ma guitare pour ça.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

John Guitar
Jusqu’au Lundi soir, j'avais mis en vente ma Seagull MJM6 CW GT QII
ce lundi soir je réglée la guitare surtout l'hauteur du sillet et voila ...
le son de la guitare est maintenant super sweet ...

Je viens de faire avec vitesse ce sample de Patience de GnR

http://www.fileden.com/files/2(...)e.mp3

le backing track vous pouvez le trouver ici :
http://www.guitarbackingtrack.(...)e.htm
Tout le reste était enregistré avec cette guitare, même la voix avec son micro a l’intérieur dans la guitare. désolé pour mon anglais.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Salut tout le monde

Bon je viens de récupérer ma Seagull Maritime épicea avec quantum II qui était en réparation.

Quelques photos :

Bon cette fois, j'ai pu vraiment tester le préamp.
Apparemment il y avait une soudure sèche.
Je dois dire que le preamp est très efficace, le micro electret de la caisse ajoute ce qui manque au capteur piezo. plutôt pas mal.
Par contre dommage qu 'on ne puisse pas sous mixer le piezo, le capteur piezo à tendance a accentuer tous les bruits de glissement.

J'ai aussi changer mes cordes elixir nano light par des d'addario en médium et je préfère de loin les dernières sur cette guitare, moins de brillance, plus de dynamique.

Par contre elle sonne toujours trop neuve comme je le disais dans mon post précédent, va falloir que joue le plus souvent possible
voodoonightmare
sympa ta vid sur youtube. Elle brille bien dans les aigus, bon c'est une douze cordes aussi, c'est juste ce qu'il manque à la mienne (6 cordes).

super guitare en tous cas
RK rule's
mes ventes:
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Nov 2010, 19:35
Salut à tous. Dis moi mathflan, tu as essayé d'autre modèles "tout massif" en comparaison à la maritime ?

J'ai déjà une Entourage (table en cèdre) de chez Seagull et je cherche une guitare toute massive avec table en épicéa. Elle fait parti des moins chère dans la catégorie, je serais curieux de voir ce que vaut la maritime par à rapport des Larrivée par exemple. (200 voir 300€ plus cher...)
salut, Tux87:

j'ai essayé une seagull S6 en cèdre.
Le son est plus feutré et doux que sur la Maritime mais manque de définition et a moins de richesses harmoniques et de sustain que la maritime.
En plus ma seagull maritime commence à s'ouvrir, c'est vraiment flagrant l'évolution du son en à peine 1 mois.
le son est toujours un peu compressé à mon gout mais je pense qu'avec le temps le son va se bonifier.

Par contre j'ai pas eu la chance de tester des guitares larrivée
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Nov 2010, 19:18
Ok merci

Je serais curieux aussi de voir (enfin entendre) la différence entre une Maritime (Rosewood) et une Artist Studio...A part l'acastillage et quelques détails esthétiques, les caractéristiques sont les même. Pourtant, ça va quasiment du simple au double !
Salut !

La différence réside principalement dans la qualité des bois. Ils vont mettre les tables les plus rigides sur les modèles les plus haut de gamme. Même si sur le papier c'est la même chose, au final il y a quand même des différences.

Maintenant, l'écart de prix est aussi lié à l'acastillage qui n'a pour le coup aucune incidence que le son.

Par contre ces modèle restent des modèle de série...Ce qui suppose une grande disparité dans la qualité. Du coup tu peux trouver une Maritime qui sonne bien mieux qu'une Artist !!

La seule vrai solution à ce niveau la est de tester l'instrument avant l'achat et de ne pas hésiter à essayer plusieurs instruments de la m^me série !
Mais également de ne pas se limiter à une serie et d'essayer des modèle dans les séries inférieure....On peux avoir de très bonnes surprises
sounddiy a écrit :
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce topic

Je viens d'acquérir une Seagull Maritime Spruce CW avec quantum II pour 600 euros neuve, plutot une bonne affaire malgré que ce modèle ne soit plus fabriqué, cela inspire quand même un petit doute sur la qualité de ce modèle

table en epicia massive, dos et eclisse en acajou, manche en acajou du honduras et touches en pallisandre.
LA sonorité est plutôt brillante peut être trop avec un sustain magnifique et une bonne projection malgré je pense plus compressé que le cèdre, dommage.
Par contre le point noir c'est le preampli quantum.
Le micro piezo donne un souffle de dingue, impossible à exploiter, je vais d'ailleurs la ramener car j'ai un petit doute.
De plus le micro à electret n'est pas franchement facile à exploiter car on entend le moindre bruit de caisse.

Par contre la finition est exemplaire, surtout au niveau du manche, un régale
Je vous tiens au jus au niveau du preamp.
D'ailleurs si quelqu'un a une seagull avec quantum II je veux bien avoir des retours car j'ai essayé sur plein d'amplis, des DI etc.. et toujours pas mal de souffle.

MErci

Bonjour, pourrai-tu me dire où as-tu acheté ce petit bijou à ce prix là?
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...