Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé a écrit :
par classement tu veux dire les meilleurs???

car il n'y a pas vraiment de meilleure marque, c'est une question de gout. après au niveau de la gamme de prix, du plus bas au plus élevé c'est : art & lutherie, simon & patrick et seagull (norman j'en sais rien)

mais bon après il faut choisir en fonction du son (chaques marques a sont propre son, malgrès que ce soit la meme firme, les meme bois...), de l'esthétique et du profil des manches...
Disons, dans la même gamme de prix.
Je veux investir environ 500€.
Il me semble que le "bas de gamme" de chez Godin c'est Art et Lutherie.
Puis vient Norman, parce que ce sont de belles guitares mais difficiles à jouer car massives, guitares pour bucheron avec 2 tonnes de pression par doigt et qui manquent de finesse.
Puis Simon And Patrick équivalent à Seagull.
Le_reskapé
ne connaissant pas norman je ne vais pas en parler. mais je trouve que A&L est un peu en dessous des deux autres marques. en tout cas j'ai trouvé que les a&l sonnaient plus fade, plus plat.

sinon le peu que j'ai testé de seagull et S&P, je trouve que les deux marques se valent. après au niveau du manche ca change énormement; S&P a un manche plus standard alors que le manche des seagull et bien plus épais (a part les modeles slim).

et au niveau son dans mes souvenirs les seagull ont un son un peu plus moderne et les notes se détachent mieux, alors que j'ai trouvé que simon&patrick sonnait plus brut, roots et chaud... mais ce sont des souvenirs assez vagues. les autres personnes qui participent au topic pourront surement t'aider un peu mieux que moi
Le_reskapé a écrit :
ne connaissant pas norman je ne vais pas en parler. mais je trouve que A&L est un peu en dessous des deux autres marques. en tout cas j'ai trouvé que les a&l sonnaient plus fade, plus plat.

sinon le peu que j'ai testé de seagull et S&P, je trouve que les deux marques se valent. après au niveau du manche ca change énormement; S&P a un manche plus standard alors que le manche des seagull et bien plus épais (a part les modeles slim).

et au niveau son dans mes souvenirs les seagull ont un son un peu plus moderne et les notes se détachent mieux, alors que j'ai trouvé que simon&patrick sonnait plus brut, roots et chaud... mais ce sont des souvenirs assez vagues. les autres personnes qui participent au topic pourront surement t'aider un peu mieux que moi
Merci pour les infos. Faut que je me décide maintenant...
Le_reskapé
faudrai surtout que tu essayes...

tu as déja essayé ce type de guitare??? car la sonorité n'a rien a avoir avec une guitare avec table en épicéa. après il ne faut pas te diriger vers seagull (S&p...) car on voit partout sur les sites que niveau rapport qualité/prix c'est le top.

ce sont de très bonnes grattes, mais avec une sonorité a part et un manche qui en déroutera plus d'un (pour les seagull).

bref je te conseil de tester avant d'acheter, mieux vaut acheter une guitare qu'on a pu essayer avant, plutot que d'acheter une guitare qu'on a jamais essayer parce qu'on a l'impression qu'elle va nous convenir. surtout essayer avant des guitare avec table en cedre et d'autre avec table épicéa pour voir la difference (meme si la table ne fait pas tout, elle jouent énormement dans le simbre de l'instrument)

je dis ca par experience, j'ai acheté pas mal de matos, sans essayer parce que les modeles qui m'interessais sur le papier n'etaient jamais trouvable en magasin, et la plupart du temps, soit j'etais déçu, soit soit ca me convenais mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais. et la j'ai décidé de bouger mon cul dans les mag et de tester les modeles qu'ils avaient meme si ce n'etait pas ceux qui me faisait rever sur le net. et c'est comme ca que j'ai découvert le son qui me fait vibrer.

désolé pour ce roman a deux balles un peu chiant
Le_reskapé a écrit :
désolé pour ce roman a deux balles un peu chiant
Pas du tout, pas du tout. Tu as entièrement raison. Mon seul problème est qu'il n'y a pas de magasins de musique là où j'habite et que je veux acheter une guitare d'occase.

JE pense aussi qu'il n'y a pas que l'acoustique et la jouabilité qui interviennent, il y a aussi le look. Et j'ai un faible pour les Seagull et leur drole de tête, et aussi parce que je suis un marin, alors "seagull", la mouette, ça me parle.

J'écoute aussi le son des ces guitares sur You Tube, ça aide un peu même si je sais que l'acoustique est beaucoup transformée.

Merci quand même de ton avis.
JE vais quand même aller faire un tour dans un magasin de musique pour essayer des instruments voir si ça me plait.
Le_reskapé
dans ce cas c'est compliqué en effet

en tout cas j'espere que tu trouvera une guitare qui te convient
ncicolini
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je souhaite m'acheter une 12 cordes.
J'hésite entre
- Seagull Coastling Cedar 12 string
- Art & Lutherie Cedar Antique Burst 12 string

Comme je ne peux tester ces guitares en magasin puisqu'ils ne les ont pas, je vais devoir l'acheter sans la tester.
Ce qui est sur c'est que je veux une guitare en cèdre.
J'ai testé Tanglewood, Norman et Takamine, Lag. Les guitares canadiennes sont vraiment bonnes...
J'aimerais ne pas me tromper...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
Ces deux guitares sont fabriqués au même endroit, par les mêmes personnes et avec les mêmes bois...

La seule différence réside dans l'esthétique et la forme de la caisse un peut plus profilée chez Seagull.

pour avoir essayé les deux, il en résulte que la Seagull a des aigues un peut plus fin...mais je ne suis même pas sur que tu n'es pas les mêmes différences entre deux Art et Lutherie...

Pour moi elles sont très semblable alors à ta place je choisirai celle qui me plait le plus au visuel.

En tout cas, dans un cas comme dans l'autre, tu ne peux pas te tromper...Ce sont toutes les deux de très bonnes guitares !
Je remets ce message ici parce que c'est sa place, sur le CLub des Canadiennes.

Bonjour:

Est ce qu'un prix de 500 euros pour une Seagull S6, CW Q1 (voir la photo sur le site le Bon Coin) à 500 euros est un prix correct.
La guitare est de 1999, en très bon état, vendue avec un étui super costaud. (pas celui de la photo mais un autre, c'est pourquoi le prix n'est pas de 450€, mais de 500)

Merci pour votre aide.
Selon vos réponses j'achèterais cette quitare ou pas.
Le_reskapé
vu que la guitare coute 650euros neuve, si elle est en parfait état, avec jeux de cordes neuf et correctement réglée ca va. ce n'est pas l'affaire du siècle mais bon. tu ne peux pas négocier un peu? en ce moment c'est pas facile de vendre donc bon, c'est peut etre envisageable
Le_reskapé a écrit :
vu que la guitare coute 650euros neuve, si elle est en parfait état, avec jeux de cordes neuf et correctement réglée ca va. ce n'est pas l'affaire du siècle mais bon. tu ne peux pas négocier un peu? en ce moment c'est pas facile de vendre donc bon, c'est peut etre envisageable
650 euros neuve? Le vendeur dit qu'elle vaut 790!
Le_reskapé
tu peux m'envoyer le lien de l'annonce que je vois exactement de quel model il s'agit.

sur thomann le model seagull S6 coastline CW Q1 coute 659euros.( c'est le model avec la table épicéa) donc avec la table en decre j'en sais rien mais 790euros ca me parait cher
Le_reskapé
en meme temps je viens de regarder le catalogue seagull, le seul model S6 dreadnought avec pan coupé et électro c'est le model avec table épicéa et elle est bien a 659 sur thomann.

après je sais pas, c'est peut etre un ancien model qui n'est plus fabriqué
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Le vendeur va souvent dire un prix de valeur plus élevé. C'est peut-être le prix conseillé au magasin, ou le plus gros prix qui a croisé en magasin. Ou en magasin ils disent qu'elle vaut X et la vendre au prix Y.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
http://img687.imageshack.us/im(...)e.jpg

http://img99.imageshack.us/img(...)t.jpg

http://img718.imageshack.us/im(...)h.jpg

voila je viens d'acheter hier ma toute première et nouvelle guitare une seagull trans black edition spécial
par contre à cqui étais noter plus haut je lé comparer à une norman au magasin et j'ai trouver mon manche plus fin que celui de la norman donc bon....
sinon j'attend de voir de ce qu'elle donne par la suite car je débute la guitare avec elle....[/img]

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...