Bonjour à tous,
@NTLfan: mais de rien, c'est sincère et ça n'est que justice.
@The CLean : Ok vu pour la Coastline folk. As-tu pu l'essayer ? Sois sûr que le son te convienne.
Les pickguards "tout faits" en palissandre ne me semblent pas courir les rues. A partir de là, 3 solutions (à mon sens) :
1- tu réussis à trouver du "prêt à l'emploi" en faisant une recherche plus poussée que la mienne. Attention aux dimensions de la pièce vu la taille de la caisse.
2- tu désires le faire toi-même. Dans ce cas il te faut trouver du palissandre pour le plaquage. A titre indicatif, l'épaisseur du pickguard fourni par Seagull pour la Cameo est d'environ 6/10ème de mm. Disposer d'un pickquard en pvc pour servir de gabarit de découpage me semble être une bonne chose.
Pour que la modification ne soit pas irréversible il faut le fixer avec du double face "soft" pas celui pour coller la moquette.
Le bois à de telles épaisseurs n'est pas évident à travailler lorsqu'on en a pas l'habitude, donc il se peut qu'il te faille plusieures tentatives. Il faudra aussi appliquer une finition.
3- Tu vas voir un luthier (un vrai, pas Géo Trouvetou). Tu lui exposes ton souhait et il sera le plus à même de te conseiller, de réaliser la pièce et de la fixer sans que cela ne se transforme en catastrophe pour l'instrument. Et tout cela pas forcément à un prix inaccessible, de toutes manières, il vaut mieux éviter l'économie de "bouts de chandelles" sur un instrument digne de ce nom. A titre indicatif :
http://www.thomasfejoz.com/fr/(...)id=26
PS : c'était juste pour montrer un pickguard en palissandre, pour se rendre chez lui cela ferait sans doute un peu loin
Perso, j'opterais pour la dernière solution, mais ça n'est que mon avis.
(4) Es-tu certain de vouloir y mettre un pickguard ? La ressemblance avec une guitare classique est-elle à ce point gênante à tes yeux ?
Cordialement.