Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
ouchh!! ça va pas être simple
en effet j'adore la projection et les sons cristallins de la cort! mais j'aime moins le manche
je vais voir si je peu tester une Seagull avec table épicéa
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
moonshine: Autre détail: Tu est plus Strumming (Grosse rythmique) fingerstyle (jeux au doigt) ou picking (solo, mélodie, arpège, au pick) ? Donc quel est ton style de jeux, pick ou doigt, lead ou rythmique ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
moonshine seaison
actuellement fingerstyle et un peu de picking. J'essai de jouer pas mal en lead
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas qui a déjà testé la Seagull artist mozaic mais pour moi j'ai été vite dessus d'avoir pris une s6 malgrés que l'autre ne soit pas une electro acoustique.
J'ai été bluffé par le son qu'elle degage, si vous avez un peu de temps allez la testée elle en vaut la peine!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN
en même temps, c'est le haut de gamme seagull... toute en bois massif, etc...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
moonshine seaison: Ok juste pour dire que

Cèdre, Mérisier (Cerisié), c'est plus adapté Fingerstyle, des truc doux

Pallisandre = Un régal pour le strumming (Grosse rythmique)

Guitare tout en Epicea = convient mieux aux doigts qu'au médiator, sauf que bon, à part 1-2 modèle Boucher, je connais pas d'autre marque qui fait des guitare tout en Epicea.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Salut,
Moi j'ai une mosaic pan coupé avec le système ibeam duet.
C'est de la très belle gratte, c'est chaleureux, rond et boisé. Le réglage était impec d'usine.
Après bientôt un an, pas de regret pour cet achat.
Voici 2 petits enregistrement, dommage que youtube bouffe le son:

meuhrian
hellow

quelqu'un sait il comment dater une seagull? je viens de récupérer une vieille S6 deluxe à un quebecois, il ne sait pas de quand elle date vu u'il l'avait eu d'occaz' il y'a longtemps déjà! en tout cas, elle sonne vraiment bien, surtout pour les 3 balles que j'ai déboursés pour l'avoir
TheCLeaN
on veut des photos!
meuhrian
de la vieille s6?

faut que je vois comment en mettre, je suis une quiche avec ce genre de trucs. déjà, j'ai appris à en prendre avec un appareil qui ne soit pas un kodak jetable.
TheCLeaN

c'est très simple. bon il faut avoir un APN, sur son téléphone ou autre...
ps: oui, de la vielle S6, elles sont généralement très brut et belles

@NTLfan:
très joli, vraiment!!
c'est une haut de gamme, donc, pas pour moi
meuhrian
pour l'APN, c'est bon, cest pour les mettre ici que ça coince :s
poluxsalvaterra
j'ai une art & lutherie que je vends , je post ici au cas où ca peut intérésser quelqu'un

lien dans ma signature
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour la date tu envoies un mail en précisant le numéro de série et en général ils te répondent.
Ma S6 deluxe achetée d'occas. datait de 98!
meuhrian
ok merci! je vais faire ça, et j'essayerai de poster des photos!
Cyprien18
Membre du club depuis ce midi avec l'arrivée d'une Seagull Performer Cutaway Mini Jumbo Flame Maple QI...

Pas encore eu le temps de bcp essayer mais les premières impressions sont assez bonnes !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...