Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 18 Oct 2009, 14:13
Hello à vous deux,

Le conseil de NTLfan me semble être le plus "rationnel", il faut juste trouver un revendeur qui soit soucieux de satisfaire les demandes de ses clients.

Un pick tout fait en palissandre n'est pas évident à trouver.

Pour te donner un apperçu, voici le pickguard de la Cameo posé sur une classique. La photo est comment dire... "torchée", n'ayons pas peur des mots. Et le pick est de travers, mais c'est pour faire coïncider sa découpe avec celle de la rosace d'une telle guitare qui est plus petite que celle d'une folk.

Cordialement.
TheCLeaN
NTLfan a écrit :
Moi je te conseille de te rapprocher de ton vendeur et voir avec son fournisseur s'il ne peut pas t'avoir un pick directement de chez Seagull. Maintenant si tu achètes sur le net, c'est différent.

en faite je n'ai pas de magasin ou je vais régulièrement.
mais il y en a un qui me plais bien, où j'envisage de faire mes prochains achats(cette seagull, et un ampli électrique) ils ont des prix très correctes, ils ont l'aire de s'intéresser au clients au cas par cas, ce qui est rare d'après ma petite expérience.
merci pour ce conseil auquel je n'avais pas dutout penser

dom63:
merci pour la photo!! il est un peu de travers, mais à première vue, je n'ai pas vu une classique
c'est fou ce que un pick peut changer la "tête" d'une gratte!!
Scorpion1211
Lapo77 a écrit :
Scorpion1211: Chouette photo. J'aime bien le décors et ta corde de sol ressort beaucoup par rapport au autre cordes au niveau du manche !!

Merci!!
La corde de sol qui ressort, c'est vraiment un coup du hasard!
En plus cette photo a été prise en plein jour....avec flash! Comme quoi parfois...

J'ai fait des photos de ce genre avec mes autres guitares, avec un espèce de "thème" pour chaque : bucolique pour la A&L, décor de pierre ou de ruines pour les électriques.
dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dom63
    le 20 Oct 2009, 13:38
Bonjour à tous,

@ TheCLean : il s'agit bien d'une "classique", une Alhambra d'une vingtaine d'années. Le pick est juste posé dessus, pas collé bien sûr (sacrilège). Mais il est vrai que cela la change d'allure.

@ Scorpion1211 : chouette guitare. Est-ce la finition appelée "antique burst" ? Le décor lui sied bien.

@Lapo77 : bien le bonjour au Québec et merci pour vos guitares...

Cordialement.
Scorpion1211
dom63 a écrit :
@ Scorpion1211 : chouette guitare. Est-ce la finition appelée "antique burst" ? Le décor lui sied bien.

Tout à fait! C'est l'antique burst!
TheCLeaN
c'est le seul burst que j'aime bien sur une acoustique
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 2009, 18:39
Bonjours à tous ! Vous qui connaissez bien cette marque j'aurais une ptite question à vous posez !

Voilà j'aimerais monté en gamme (je joue actuellement sur une Fender CD-60) et je me suis arrêté sur les Seagull.

De tout ce que j'ai vu et lut par ci par là, pour environ 400€, ya pas mieux d'autant plus qu'elle vieillisse très bien dit-on, et made in Canada en plus ! (je ne sais pas où sont fait les Takamine, mais je doute que se soit outre atlantique...).

Et donc je me suis arrêté sur 2 modèles : La Seagull Entourage et donc la S6 Slim.

Ma question est simple : est ce que quelqu'un connais les différences entre ces deux modèles ? Mise à part la teinture de l'entourage (jolie sunburst d'ailleurs ) je me demande qu'est ce qui justifie les 50€ d'écarts (observé sur internet) entre ces deux modèles.

J'ai déjà poster cette question dans un autre sujet mais je pense c'était pas vraiment le bon endroit, donc je le repost ici

Voili voilou merci d'avance !
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Elles ont l'air assez identiques.
La Entourage est le tout entrée de gamme alors que la S6 est une référence dans sa catégorie. Je prendrais la S6 qui aura une meilleure valeur de revente.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 2009, 21:00
D'accord d'accord...mais j'aimerais bien connaitre les différences "concrètes".

Parce que quand je regarde la fiche technique, je vois que ces deux guitares ont le manche "slim", une table en cèdre, un fond et des éclisses en merisier, le manche en érable argenté, le même fini "semi-brillant" (dixit le site de seagull). Tout est identique ! Alors pourquoi ces 50€ de différence ? Il y a bien une raison quand même ?

D'autant plus que l'Entourage possède une jolie teinte sunburst que n'a pas la S6 (naturelle).
TheCLeaN
je ne sais pas si ça peut t'aider. mais j'ai tester il y a quelques jours une entourage rustique, très belle guitare deja, elle sonne, le manche est très agréable(mais je prefere le manche large de 46)
voila, je n'ai pas remarquer de différence de sonorité avec une S6 GT. c'est à dire, manque de brillance sur les aiguës(à mon gout) belles basses rondes.
PS: je ne suis qu'un débutant(intermédiaire) mon avis concernant le son est pas très fiable.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
La entourage est nouvelle donc son prix est sans doute un prix d'appel alors que la s6 n'a plus sa réputation à faire!
Sinon ce sont les mêmes guitares, la seule différence c'est la couleur (table et éclisses teintées pour l'entourage, binding différent).
Alors peut-être que le bois destiné à être teinté est de qualité un petit peu inférieure mais j'ai des doutes...
Mais je préfère la S6 quand même!
TheCLeaN
je ne crois pas, que ça soit un prix d'appel. sinon ils aurais pu l'appeler S6 bust machain, non? lol
je pense qu'elle est un peu moins bien finie, et/ou moins sophistiquée, quoi que, pour faire moins que la S6 originale!!
Salut les gens,

Je vous présente mon nouveau bébé : Lutèce! (Lutherie, Lutèce... ça fera le taf!). L'achat est tout frais de ce week-end!

J'hésitais : est-ce bien raisonnable? C'est peut-être superflu... et blablabla... les tous premiers accords et aprèges ont été décisifs! Je suis repartie avec ma schtroumpfette! Et depuis, je ne la lache plus
TheCLeaN
ghooo oui! elle est jolie!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...