Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
L'étui Tric (aussi appeler EPP) est censé être plus résistant au changement de température, plus résistant au coup et à l'eau.

Possédant un étui Tric je peux vous donner mon humble avis. Alors bon, je l'ai pas encore échapper dans un lac, alors résistance à l'eau je sais pas, désolé .

Sinon j'ai crue percevoir que ma guit changeait moins de température. Alors si tu la trimballe l'été dans ton coffre, et l'hivers( surtout au québec) c'est une bonne chose pour l'instrument. Du coup, l'accordage bouge moins aussi.

Sinon l'autre point très important est le poids qui est très ridicule, à peine plus lour qu'un étuit souple. Ayant déjà eux à marcher longtemps avec mon ancienne acoustique et son case rigide(qui n'était pas un Tric), laisser moi vous dire que c'est un aspect très interessant.

il était 75 ou 80$ si je me souvient bien, sachant que les case régulier rigide tourne autour de 50-60$ généralement en magasin, je trouve que ça vaut la peine. En plus que c'est le genre de truc bon à vie.

Oui je comprend que plein de monde peuvent le trouvé laid. (moi je le trouve "spécial Hi-tech", avec le matériel peux commun utiliser). Mais avec un étui souple qui le recouvre, c'est pas mal mieux pour la majorité du monde niveau look (possibilité d'apporter Jack (electro-acoustique), pick, corde et tout en + grace à la poche dans l'étui souple qui entoure l'étui Tric (si on le prend avec l'étui souple qui l'entoure évidemment).

Voila .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Dan Electro
Dan Electro a écrit :
walknutt.s a écrit :
Il y a le logo et l'inscription, ce eek-end j'essaye de faire une série de photos. Bien que je m'en foute un peu, c'est surtout pour savoir s le magasin ne m'avais pas un peu entubé sur le coup...

Et puis, ces photos???

Et puis, ces photos???
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 08 Janv 2009, 14:02
Salut les accoustiqueurs

Une question comme ça, je souhaiterais connaître votre avis sur ces deux guitares qui me font grave de l'oeil ; laquelle choisisseriez-vous ? Je recherche plutôt un manche assez fin et "rapide".

http://www.thomann.de/fr/seagu(...)i.htm

http://www.thomann.de/fr/artlu(...)q.htm

Seulement 90 euros de différence...

Merci pour vos avis
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Manche fin = oublie la Seagull, elle est réputé parmis les québécoise pour avoir un gros manche.

Hummm dire que ma Simon et Patrick ma coûter 300$ (canadien) taxe in (mais pas electro-acoustique).

Si tu ne compte pas jouer dans le bas du manche, évite le cute a way, car en bout de ligne un peu moins de son. Sinon bien garde le Cute-A-Way.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Un manche rapide il fait du 220 sur l'autoroute?

Les Seagull sont dispo avec un manche Slim aussi

Connais pas la Performer (chez Seagull j'connais juste la S6), par contre j'ai gasé il y a quelques semaines sur une Art&Lutherie Cedar d'occaze, 200€ comme neuve, bah ça sonne de fou et ça enterre la plupart des acoustiques dispos à 450€ (sauf les Seagull) neuves en magasin.
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 09 Janv 2009, 12:08
Je vais finir par croire que c'est vrai tellement j'ai lu et entendu ces remarques ! Cela ne fait que conforter mon futur choix possible.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
En achetant une acoustique faite par la maison Godin tu pourras pas être déçu.
Ca manque de burnes ici...

Patrice Loko way of life.
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
Je fais partie du club aussi depuis un peu plus de 2 mois.
J'ai acheté la Seagull Artist Mosaic, équipée du préamp LR Baggs Ibeam duet.
Bah, c'est un régal et une finition irréprochable.
L'étui TRIC dont on parle un peu plus haut: alors, au début j'étais un peu déçu de pas avoir un case "normal", mais à l'usage c'est super. C'est aussi résistant qu'une caisse en 2 fois plus léger. Ca se porte sur le dos comme un cartable. C'est vrai que c'est un peu plus grand qu'une caisse normale, mais à peine. Une super idée.
tibboh
  • tibboh
J'ai commandé ma Seagull en magasin également. L'étui TRIC était livré avec sans que j'ai eu besoin de le demander.

C'est vrai que c'est super léger et ça résiste bien aux chocs. Après il ne faut pas sauter dessus à pieds joints, non plus.

Un truc tout con mais super ergonomique : c'est LA poignée. Quand ta guitare est debout, la poignée est pile-poil au niveau de ta main. Résultat : tu prends ta guitare et tu la pose sans faire de grands mouvements. Mine de rien, ça donne un vrai côté "voyageur".

Par contre, je ne peux pas le porter sur le dos et il n'y a pas non plus de poche (pour mettre des feuilles par exemple). Mais je crois qu'il existe une sur-housse pour remédier à ces 2 points.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 10 Janv 2009, 21:41
Finalement, pour rebondir sur ce qui a été dit avant, je pense plutôt m'orienter vers une forme dreadnought, car j'ai des craintes sur la puissance sonore des modèles qui m'intéressaient auparavant...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bah en fait tu regardais déjà des dreadnought là, c'est juste qu'elle était Cute-A-Way. Mais bon, c'est le genre de truc super pratique quand on joue dans le bas du manche.

Par contre, quand on en vois pas l'utilité, autant bien pas le prendre, pour avoir un meilleur son.

Ce qui me fait rire c'est la grande quantité de 12 cordes et quantité encore plus grande chez les basse acoustique de modèle Cute-A-Way. Une basse acoustique cute-a-way . Alors que la grosse difficulté c'est d'avoir assez de puissance, il viennent en enlever encore.
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 14 Janv 2009, 20:57
Claire Bah, j'vais voir ça. Vous pensez que si le vendeur d'un magasin de musique de ma ville m'a tout de suite dirigé vers A&L sans me proposer d'alternative, c'est qu'il fait un marge importante sur ces modèles ou c'est par véritable conviction ?

Euh...Je sais pas si quelqun pourrait répondre en fait !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Effectivement, ça peut être question de marge. Ou bien il trouve vraiment que c'est meilleur. Ou ça peut être aussi bien un peu des deux.

Ensuite bon, ça dépend aussi des autre marques qu'il a dans la gamme de prix que tu es prêt à mettre.
Invité
mat° a écrit :
Claire Bah, j'vais voir ça. Vous pensez que si le vendeur d'un magasin de musique de ma ville m'a tout de suite dirigé vers A&L sans me proposer d'alternative, c'est qu'il fait un marge importante sur ces modèles ou c'est par véritable conviction ?

Euh...Je sais pas si quelqun pourrait répondre en fait !

Si j'étais vendeur et que tu me demandais une guitare dans un budget de disons 300-400€, je te dirais la même chose par pure conviction

Après il faut voir s'il s'étend plus loin, parce que par exemple les modèles "Spruce" ou "Cedar" offrent des orientations assez différentes
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Après il faut voir s'il s'étend plus loin, parce que par exemple les modèles "Spruce" ou "Cedar" offrent des orientations assez différentes

Élabore plus s'il te plait.
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 17 Janv 2009, 15:30
Moui, qu'entends tu par là ? Si je peux apprendre certaines choses...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...