L'étui Tric (aussi appeler EPP) est censé être plus résistant au changement de température, plus résistant au coup et à l'eau.
Possédant un étui Tric je peux vous donner mon humble avis. Alors bon, je l'ai pas encore échapper dans un lac, alors résistance à l'eau je sais pas, désolé .
Sinon j'ai crue percevoir que ma guit changeait moins de température. Alors si tu la trimballe l'été dans ton coffre, et l'hivers( surtout au québec) c'est une bonne chose pour l'instrument. Du coup, l'accordage bouge moins aussi.
Sinon l'autre point très important est le poids qui est très ridicule, à peine plus lour qu'un étuit souple. Ayant déjà eux à marcher longtemps avec mon ancienne acoustique et son case rigide(qui n'était pas un Tric), laisser moi vous dire que c'est un aspect très interessant.
il était 75 ou 80$ si je me souvient bien, sachant que les case régulier rigide tourne autour de 50-60$ généralement en magasin, je trouve que ça vaut la peine. En plus que c'est le genre de truc bon à vie.
Oui je comprend que plein de monde peuvent le trouvé laid. (moi je le trouve "spécial Hi-tech", avec le matériel peux commun utiliser). Mais avec un étui souple qui le recouvre, c'est pas mal mieux pour la majorité du monde niveau look (possibilité d'apporter Jack (electro-acoustique), pick, corde et tout en + grace à la poche dans l'étui souple qui entoure l'étui Tric (si on le prend avec l'étui souple qui l'entoure évidemment).
Voila .