Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Je viens de monter des cordes bronze en 11-52 sur mon A&L. Effectivement, c'est pas mal du tout question confort! Pour le son, j'attends que les cordes soient un peu moins neuves pour vous donner mon avis. Mais en tout cas, je pense que je ne vais pas revenir à plus souple!
Dan Electro
walknutt.s a écrit :
Un question me taraude, ma tête est différente (de la guitare bien entendu), sur les photos on ne voit que la mouette, alors que sur la mienne est écrit Seagull.
Un ancien modèle, on peut dater à peu près?
Une vieille rogne que le magasin se traînait depuis des années...

Si ça se trouve, il s'agirait plutôt d'un modèle récent. J'ai ma S6 depuis neuf ans et c'est la mouette en question sur la tête. Je n'ai jamais vu de tête de manche avec la simple inscription "Seagull".

Y a-t-il le logo également ou seulement le nom?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

psm1962
La mienne a 2 ans tout juste, et elle a que la mouette. Et plus de vernis sur la partie ronde du manche au niveau des 3 premieres frettes !!
Keep on the sunny side of life
walknutt.s
pyromanes a écrit :
walknutt.s a écrit :
Un question me taraude, ma tête est différente (de la guitare bien entendu), sur les photos on ne voit que la mouette, alors que sur la mienne est écrit Seagull.
Un ancien modèle, on peut dater à peu près?
Une vieille rogne que le magasin se traînait depuis des années...

Si ça se trouve, il s'agirait plutôt d'un modèle récent. J'ai ma S6 depuis neuf ans et c'est la mouette en question sur la tête. Je n'ai jamais vu de tête de manche avec la simple inscription "Seagull".

Y a-t-il le logo également ou seulement le nom?

J'avais pas vu çacomme ça...

Il y a le logo et l'inscription, ce eek-end j'essaye de faire une série de photos.
Bien que je m'en foute un peu, c'est surtout pour savoir s le magasin ne m'avais pas un peu entubé sur le coup...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Dan Electro
walknutt.s a écrit :
Il y a le logo et l'inscription, ce eek-end j'essaye de faire une série de photos. Bien que je m'en foute un peu, c'est surtout pour savoir s le magasin ne m'avais pas un peu entubé sur le coup...

Et puis, ces photos???
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est tu écris spécial 25e anniversaire ou non ? Je crois que le 25e anniversaire de Seagull c'est 2007, mais beaucoup de 25e ce sont vendu au courant de l'année 2008. Alors tu as surement une 2008 si c'est même pas un 25e.

Photo
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
douglove
Je suis très tenté par une S6 de Seagull.
Je vais certainement la faire commander en magasin (j'en ai déjà essayé une, vraiment le coup de foudre)....
petite question (j'ai pas pensé à vérifier ça quand j'essayais) :

les S6 disposent elles de bouton pour attacher une sangle ?
(j'ai oublié comment ça s'appelle exactement ces machins là).

J'ai lu qu'il y en avait un seul (et il faut attacher la sangle à la tête avec un lacet) mais je n'ai pas vu ça sur photo pour une S6...
Merci
A+ et bonne année
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Dan Electro
douglove a écrit :
les S6 disposent elles de bouton pour attacher une sangle ?
(j'ai oublié comment ça s'appelle exactement ces machins là).

J'ai lu qu'il y en avait un seul (et il faut attacher la sangle à la tête avec un lacet) mais je n'ai pas vu ça sur photo pour une S6...
Merci
A+ et bonne année

J'en ai effectivement qu'un seul. Ma sangle doit s'attacher à la tête de la guitare.
– Steve Earle

douglove
Merci pour cette bonne réponse
sympa
et tiens j'en ai une autre :

est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé le fameux étui TRIC ?
Qu'en pensez vous ?
levraicisco
Je tombe sur ce topic par hasard, j'ai une Art & Lutherie Depuis un bail, je croyais que c'était une petite gratte qui vallait pas grand chose (même si j'aime énormément comment elle sonne).

Alors ben, salut les amis ^^
Dan Electro
douglove a écrit :
Merci pour cette bonne réponse
sympa
et tiens j'en ai une autre :

est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé le fameux étui TRIC ?
Qu'en pensez vous ?

Bienvenue (ou: de rien). (Lequel des deux expressions est un québécisme?) Ça me fait plaisir d'aider.

Pour ce qui est de l'étui TRIC, je ne l'ai pas utilisé mais je le vois parfois dans le métro. Ça me semble plutôt fonctionnel, mais gros. Les personnes le manient malgré tout avec une certaine aisance. Et je rappelle que je le vois dans le métro, donc ça doit être manoeuvrable.

Cela dit, je ne l'ai jamais remarqué comme étant une invention révolutionnaire. Ça peut être vrai. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de déplacements, ça peut effectivement valoir la peine.

Mais d'un oeil extérieur, c'est BEAUCOUP plus gros qu'un "case" régulier. Pour le poids, j'en sais rien.
– Steve Earle

douglove
Citation:
c'est BEAUCOUP plus gros qu'un "case" régulier.

J'essaie de comparer différents étuis d'après les dimensions de la S6, et dans les étuis "Dreadnought", il y en a pas mal qui sont trop étroits...
J'essaierai bien de passer commande d'une S6 + d'un étui adapté, mais c'est pas facile...

En tout cas le TRIC est carrément moche, je trouve...

Et vous, vous utilisez quoi comme étui ??
Dan Electro
douglove a écrit :
Et vous, vous utilisez quoi comme étui ??

J'ai un étui rigide très banal de marque TKL que l'on m'a vendu à l'époque avec la S6. (EDIT: En fait, je ne suis pas sûr qu'on me l'ait vendu... peut-être venait-il avec)

(C'est la première fois que je m'intéresse à la marque de l'étui et que je visite leur site Web...)
– Steve Earle

psm1962
J'ai une housse offerte par le vendeur le jour de l'achat. bon, comme la S6 sort qu'une fois par an de la maison, ça m'est largement suffisant
Keep on the sunny side of life
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
L'étui Tric (aussi appeler EPP) est censé être plus résistant au changement de température, plus résistant au coup et à l'eau.

Possédant un étui Tric je peux vous donner mon humble avis. Alors bon, je l'ai pas encore échapper dans un lac, alors résistance à l'eau je sais pas, désolé .

Sinon j'ai crue percevoir que ma guit changeait moins de température. Alors si tu la trimballe l'été dans ton coffre, et l'hivers( surtout au québec) c'est une bonne chose pour l'instrument. Du coup, l'accordage bouge moins aussi.

Sinon l'autre point très important est le poids qui est très ridicule, à peine plus lour qu'un étuit souple. Ayant déjà eux à marcher longtemps avec mon ancienne acoustique et son case rigide(qui n'était pas un Tric), laisser moi vous dire que c'est un aspect très interessant.

il était 75 ou 80$ si je me souvient bien, sachant que les case régulier rigide tourne autour de 50-60$ généralement en magasin, je trouve que ça vaut la peine. En plus que c'est le genre de truc bon à vie.

Oui je comprend que plein de monde peuvent le trouvé laid. (moi je le trouve "spécial Hi-tech", avec le matériel peux commun utiliser). Mais avec un étui souple qui le recouvre, c'est pas mal mieux pour la majorité du monde niveau look (possibilité d'apporter Jack (electro-acoustique), pick, corde et tout en + grace à la poche dans l'étui souple qui entoure l'étui Tric (si on le prend avec l'étui souple qui l'entoure évidemment).

Voila .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...