Besoin de conseils pour ma vigier

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Rappel du dernier message de la page précédente :
art solo
voilà!!
pour remettre les chose au clair,
si j'ai ecris ce topic c'est avant tout pour obtenir des conseils, savoir si j'etais le seul a avoir ce genre de probleme sur une excalibur et obtenir une explication de la demarche a suivre.

je ne roule pas sur l'or et donc des que j'ai eu de l'argent, je me suis fait plaisir avec une excalibur custon.
voila bientot 2 ansque je l'ai et je ne suis jamais arrivé a la regler correctement. (je ne suis pas pro mais j'y arrivé sur mon ibanez jem)

le SAV ne prend pas ce genre de probleme en charge, ce que je trouve normal.

là ou il y a un prob, c'est que de nombreux utilisateurs ont le claquement au niveau du sillet ou de la frette zero et là, le SAV ne le prend pas en charge alors que la frette zero est normalement inusable.

sachant que cette frettes coute 30 a 40 euros je voulez avoir l'avis de different utilisateur et savoir si le changement de frettes avait resolu le prob.
art solo
je viens de lire sur le forum vigier (topic : deçu) qu'une personne avait changer la frettes zero pour un probleme identique au mien et que un mois apres le changement ,le claquement se produisait a nouveau et donc patrice vigier lui a proposé d'echanger gratuitement la frette.
c'est cool !!! mais en attendant le prob n'est pas resolu.

habitant dans le sud je souhaite eviter d'envoyer ma guitare a vigier sans etre sur que la garantie prend en charge mon prob.

a 14h je vais voir le luthier que vigier m a conseillé pour avoir des reponses et je vous dirai si mais prob sont fini.
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
moi je trouve domage qu'un post ayant le titre "repproches a vigier" fasse 22 pages car ca donne une image negative de gratte qui ne le merite pas !

en plus si ce post est entretenue par 2 personnes tout au plus !

ced777, j'ai rien contre toi , ne le prend pas mal surtout, mais je ne partage pas ton avis sur le sav !
certes tu lui a peu-etre cloue le bec sur un chipotage de technique de fixation floyd de roulement de couteaux de je ne sais quoi, mais nous les pposseseurs de vigiers sommes quand meme contents d'avoir des reponses clair et rapide a 98% de nos problemes ! il peut arriver comme dans toutes production qui se respectent d rencontrer des malfacons et que le sav doute neammoins ! apparement il serai d' ccord pour une expertise d'un luthier afin d'evaluer si il faut faire marcher la garantie. Comme tu disais le sujet du topic etant clos il n'y a pas lieu d'en rajouter !

neammoins je dirais qu'on ne peut reprocher a vigier de defendre ses production fasse a la grande distribution qui a tendance a ecraser le marché comme ibanez quit a se planter une fois ou deux ! je trouve ca humain !

enfin si on pousse la comparaison , je n'imagine meme pas ce que peut etre le sav d'ibanez, bien moin impliqué dans leurs produit que l'est p.Vigier qu'on ne me die pas le contraire !

voilou
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Blackthorne
Ouais, et puis c'est clair que Vigier n'a surement ni les budgets, ni le personnel d'un Ibanez, Fender, Gibson, ....

Qui dit moins de budget dit moins de personnel, donc moins de temps à consacrer à chaque guitare, dit moins d'outils ou alors des moins performant pour vérifier la qualité des produits, dit moins de marge en ce qui concerne les "fleurs" aux clients (remplacement de pièces, voir de la guitare complète,...),...

Le problème à l'heure actuelle avec notre superbe société de consommation, tout le monde veut le produit le meilleur au plus bas prix avec le meilleur SAV.

J'aime autant vous dire que ce produit n'existe pas...
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
bandit a écrit :

enfin si on pousse la comparaison , je n'imagine meme pas ce que peut etre le sav d'ibanez, bien moin impliqué dans leurs produit que l'est p.Vigier qu'on ne me die pas le contraire !

voilou


Ben à mon avis, c'est sûrement le contraire. Car Ibanez , c'est un peu le Auchan de la guitare. Des grattes ils en vendent par milliers. Pour eux, une gratte qui a un problème, c'est reprise illico et on vous en renvoie une autre.

Chez Auchan c'est pareil. Ils ne s'embêtent pas avec ce genre de problèmes. Car ils perdraient beaucoup plus d'argent à avoir des gens mécontents et qui le font savoir, que de réparer à leur frais le problème.
Tu acètes un truc chez Auchain, il ne te plait pas, il a un problème: échange immédiat.

Ibanez c'est pareil. 3 utilisateurs mécontents et c'est beaucoup de vente de perdues, si ca se sait.

Vigier au contraire, chaque gratte lui coûte très cher, même à "corriger", il est donc réticent,............. et des clients il en perdra sûrement quelques uns, mais les fans de la marque et ceux qui en veulent une seront toujours là pour remplir un carnet de commande (de toute façon plein). Vigier n'a rien à perdre: son carnet de commande sera toujours rempli... Il peut envoyer chier un client (qui a de toute façon déjà payé)

Ced777
deathextreme1
Tu a ben raison bandit s'il ne sont pas satisfait et ben ils ont k changer de crèmerie (p't1 22pages !!)
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ben non, si tu étais dans le cas d'un mec qui a payé entre 1500 et 3000 euros une gratte qui a un vice caché, tu penserais certainement autrement......

Ced777
nikoguitars
Ced777 a écrit :
Ben non, si tu étais dans le cas d'un mec qui a payé entre 1500 et 3000 euros une gratte qui a un vice caché, tu penserais certainement autrement......

Ced777
ouais j'suis d'accord avec toi...dans ces gammes de prixx on a moins le droit à l'erreur et on est en droit d'attendre des guitares zero-défaut
Blackthorne
Ced777 a écrit :
bandit a écrit :

enfin si on pousse la comparaison , je n'imagine meme pas ce que peut etre le sav d'ibanez, bien moin impliqué dans leurs produit que l'est p.Vigier qu'on ne me die pas le contraire !

voilou


Ben à mon avis, c'est sûrement le contraire. Car Ibanez , c'est un peu le Auchan de la guitare. Des grattes ils en vendent par milliers. Pour eux, une gratte qui a un problème, c'est reprise illico et on vous en renvoie une autre.

Chez Auchan c'est pareil. Ils ne s'embêtent pas avec ce genre de problèmes. Car ils perdraient beaucoup plus d'argent à avoir des gens mécontents et qui le font savoir, que de réparer à leur frais le problème.
Tu acètes un truc chez Auchain, il ne te plait pas, il a un problème: échange immédiat.

Ibanez c'est pareil. 3 utilisateurs mécontents et c'est beaucoup de vente de perdues, si ca se sait.

Vigier au contraire, chaque gratte lui coûte très cher, même à "corriger", il est donc réticent,............. et des clients il en perdra sûrement quelques uns, mais les fans de la marque et ceux qui en veulent une seront toujours là pour remplir un carnet de commande (de toute façon plein). Vigier n'a rien à perdre: son carnet de commande sera toujours rempli... Il peut envoyer chier un client (qui a de toute façon déjà payé)

Ced777


C'est tout à fait paradoxal ce que tu dis ... ce sont plutôt les grosses entreprises qui s'en foutent de perdre un client.

Sur le nombre de guitares que vend Ibanez sur un mois, s'il y a 10 clients mécontents, même avec le son de cloche, ça représente un nombre infime des ventes, ce qui veut dire que les clients étant très majotairement satisfaits, vont occulter les quelques mécontents.

Pour une marque à moins grand débit comme Vigier, c'est important de rendre tout le monde content. Déjà, leur marché est réduit comparé à Ibanez et cie. Et si les plaintes font trop de bruit, c'est la fin de la marque.

C'est plus une question de moyens à disposition que de politique de vente à mes yeux...
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
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deathextreme1
Oui certe(ced777) c sur je v pas te dire le contraire!!!!....mon pote a deja eu a faire a lui et il n'a eu aucun probleme mais bon apparament c pas le cas tout pour le monde......
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
Ced777 a écrit :


.

Ibanez c'est pareil. 3 utilisateurs mécontents et c'est beaucoup de vente de perdues, si ca se sait.

Vigier au contraire, chaque gratte lui coûte très cher, même à "corriger", il est donc réticent,............. et des clients il en perdra sûrement quelques uns, mais les fans de la marque et ceux qui en veulent une seront toujours là pour remplir un carnet de commande (de toute façon plein). Vigier n'a rien à perdre: son carnet de commande sera toujours rempli... Il peut envoyer chier un client (qui a de toute façon déjà payé)

Ced777


je suis pas daccord ced777 , car ibanez possede une image faconnées depuis des decenies,un marketing tres étudié , des produits bien encrés dans tous les pays alors que vigiers a encore beaucoup a faire pour se faire distribuer le plus possible ! il n'a donc pas interet de decevoir car 3 client mecontents peuvent bousiller son image ! quant au "fidele de la marque" ils sont peu nombreux a pouvoir se permettre de changer de guitares tous les 2 ans vu le prix des vigiers !
ibanez est une production de masse et se fou royalement si 3 client sont mecontent , ils font parti de ceux qui sont la depuis plus de 20 ans qui qui ne sont pas pres de partir !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Blackthorne
Le prix pour moi c'est un indicateur de qualité, ca s'arrête là.

Si tu n'as pas envie de prendre le risque d'acheter une guitare qui a un prix élevé, achètes-en une moins chère, ça te fera moins mal quand tu auras des frais dessus.

C'est comme le gars qui achète une Ferrari et puis qui pleure parce que quelqu'un a fait des griffes dessus ... Fallait y penser avant.

Je vais dire, l'entretien d'un produit couteux est rarement bon marché, et même si la qualité est sensé être meilleure, il suffit de tomber sur le mauvais et ça fait très mal.

Notre société est ainsi faite.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
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ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
irhemix
Ced777 je ne comprend vraiment pas tes reactions, on dirait que tu as une haine envers cette marque...
tout ca peut etre parce que tu es frustré d'etre gaucher et de ne pas avoir de vigier pour gaucher.

tu parles de l'efficacité du SAV ibanez... c'est peut etre parce qu'ils ont l'habitude d'avoir de nombreux retours de modeles defectueux... car peut etre que chez vigier on peut trouver 2 ou 3 modeles avec un vice (on est pas a l'abris d'une erreur humaine, d'un defauts du bois...) mais chez ibanez (ou autre grande marque) il y a aussi des irregularité de productions.
Y a qu'a voir bandit qui avait une strat US avec une erreur de vernissage de manche, ou une JEM que j'ai pu voir avec un jour a la jonction du manche, ou encore une prestige avec les frettes non limées...

Franchement je ne comprend pas pourquoi avec viou vous vous acharnez de la sorte. Viou a eu une mauvaise experience, on peut comprendre, mais toi Ced c'est soit du jeu, soit de la petitesse d'esprit car faire une mauvaise pub de la sorte, une facon de tout generaliser bref... c'est pas pas tres adulte comme reaction
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
art solo
bon on va pas se battre!!!

mon but n'est pas de faire de la mauvaise pub pour vigier donc je vais essayer de changer le titre (si c'est possible) comme ça il n'y aura plus de probleme. merci tout de meme a ced et tous les autres qui mon conseillé et guider.

apres , pour la polimique sur la qualité des guitares vigier, c'est pas vraiment mon probleme, certains aiment, d'autres detestent, certain trouvent le SAV pourri, d'autre dise que vigier raconte des conneries...
je ne suis pas assez doué pour juger vigier.
nikoguitars
Vous m'faites marrer....c'est pas ce forum qui contribuera ou à l'inverse qui fera de la mauvaise pub à Vigier...la qualité de ses guitares n'est plus à démontrer....après effectivement , on peut toujours vivre une mauvaise experience , il y a des cas dans toutes les marques...ça arrive point barre...de là à dire que telle marque est meilleure qu'une autre dans tel ou tel aspect commercial c'est déplacé...en effet , vous êtes peut etre tombé le mauvais jour, au mauvais endroit sur le mauvais mec, qui n'en avait rien a foutre..doit on de ce fait (et de ce fait seul) blamer une marque...c'est réducteur et ça laisse paraitre des esprits étriqués....
voilà mon avis....(attendez deux secondes ...je sors mon casque... )
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
irhemix a écrit :
Ced777 je ne comprend vraiment pas tes reactions, on dirait que tu as une haine envers cette marque...
tout ca peut etre parce que tu es frustré d'etre gaucher et de ne pas avoir de vigier pour gaucher.

tu parles de l'efficacité du SAV ibanez... c'est peut etre parce qu'ils ont l'habitude d'avoir de nombreux retours de modeles defectueux... car peut etre que chez vigier on peut trouver 2 ou 3 modeles avec un vice (on est pas a l'abris d'une erreur humaine, d'un defauts du bois...) mais chez ibanez (ou autre grande marque) il y a aussi des irregularité de productions.
Y a qu'a voir bandit qui avait une strat US avec une erreur de vernissage de manche, ou une JEM que j'ai pu voir avec un jour a la jonction du manche, ou encore une prestige avec les frettes non limées...

Franchement je ne comprend pas pourquoi avec viou vous vous acharnez de la sorte. Viou a eu une mauvaise experience, on peut comprendre, mais toi Ced c'est soit du jeu, soit de la petitesse d'esprit car faire une mauvaise pub de la sorte, une facon de tout generaliser bref... c'est pas pas tres adulte comme reaction


Merci de montrer que tu n'as rien lu du topic et de mes messages (ou alors que tu n'as rien compris, mais là c'est plus grave).

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...