Identification de guitare années 60 a 70

Bonjour , je suis à la recherche de la guitare de mon grand-père , avec juste deux photos "très vieilles" sous la main.
je n'arrive pas à identifier le modèle.
je sais seulement que c'est une guitare qui date plutôt des années 60 à 70 .
avec un style plutôt sunburst .....
Vous pouvez m' aider à identifier le modèle exact ?

merci d'avance !

1guit

guit2
[ Léo ]
Je dirais une Hofner Galaxy

Galaxy
Tiens c'est ça.
Étés vous sûr car il n'y a pas la décoloration en haut du manche comme sur la photo , et elle à un ton un peu plus rouge sur votre photo ..... , cela dit elle ressemble beaucoup à une hofner c'est vrai ...
Doc Loco
Non, pas une Höfner du tout.

Plutôt de la cheap japonaise shortscale genre Teisco ou Kawai etc ?... Le modèle me dit quelque chose mais pas moyen de me souvenir sur le moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour vos réponses , ces recherches comptent beaucoup pour moi, car elle appartenait à mon grand-père ! je vais continuer à chercher si vous avez des idées n'hésiter pas merci encore !
Doug_Watson
oui ça ressemble énormément mais le haut n'est pas entièrement noir !
Doug_Watson
Les couleurs peuvent varier, comme pour les voitures !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
The Trout
La tête ressemble à une Aria Diamond.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
corto30
Une italienne pour moi, Eko.. cobra peut être ?
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
la Cobra a un gros sélecteur en haut alors que la sienne l'a en bas...

par contre elle a un vibrato qui n'est pas sur celle du Bon Coin...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
Y'a des 10aines d'Eko qui se ressemblent.. ils changeaient juste pickguard micros et vibrato pour faire un nouveau modèle.. et beaucoup ont perdu leur logo de tête à l'époque (pas assez americain je pense). Certaines sont recherchées maintenant..
Nutrisco et Extinguo
merci pour toutes vos réponses , je continue les recherches !
The Trout
Il faudrait connaître l'année des photos, ça aiderait à éliminer toute une partie des propositions si c'est les 60's par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...