SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 17 Oct 2005, 22:25
Moi je dis que c'est normal, mais le truc que je trouve anormal, c'est qu'il y a des tas d'autres groupes notament de métal ou de rock extrême qui utilisent le même langage voire pire, mais eux ne se font pas sanctionner. Je dis juste soit on sanctionne tout le monde, soit on sanctionne personne, mais on ne prend pas quelqu'un en grippe comme ça en laissant les autres. C'est là que le bas blesse je trouve. Après, c'est clair, ces propos sont intolérables, toute la chanson est intolérable et dégueulasse de toute façon
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
the5thorseman
Glamandshred a écrit :

Je ne suis pas "ton gars" ... et puis tu as le droit d'etaler ta betise, apres tout, en 2 posts c'est assez flagrant ... heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont suffisament d'experience pour savoir definir ce qu'est la bonne musique et les gens intelligents qui les ecoutent ... entre Sniper et toi, on est sur la bonne voie ...

Je n'ai pas la prétention de m'estimer assez experimenté pour pouvoir juger d'une musique si elle est bonne ou pas, j'étale juste ma bétise comme tu dis, d'ailleurs je ne vois pas où tu situes celle-ci dans mes propos, peut etre qu'au lieu de m'insulter tu pourrais développer les raisons de cette définition...
Je pense pouvoir me permettre de juger la musique de ce groupe (je ne parle pas du rap en général, je n'ai pas d'opinion à ce sujet...) car j'ai eu l'occasion d'entendre entierement plusieurs de leurs textes et d'ailleurs l'origine même de ce post me donne raison du fait de leur convocation au tribunal accusant ces mêmes textes que je condamne.
Ne me mets donc pas au même niveau de bétise qu'eux, d'ailleurs, si tu penses qu'ils sont si bêtes pourquoi essayes tu absolument de me donner tort?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ça me rappel un reportage sur le CSA: avec dominique baudis...

donc arrive un clip de NTM , nana en position de soumission mimant sans aucunes ambiguité la felation , le cul en buse avec les 2 zozo dans la bm qui joue au "mac" tout puissant sur la marchandise... CA PASSE...

2 minutes apres un clip de Marylin manson avec une nana deguisée en lapin à 4 pattes (meme pas a nue, avec un pantalon de cuir), et marylin qui pendant ce temps là fais ces lyrics sans trop s'en preoccuper:
la reponse du pdt du CSA : "oui...euhhh... nous interdison ce clip car il montre une image degradé de la femme... et hop .. interdit, choquant..."
(la mine narquoise, sourrire teinté d'autosatisfaction... on a bien compris que le gars a agit selon ses envies personnelles et pas pour protèger "nos-pauvres-enfant-victime-du-monde-des-adultes" .

bref c'était une petite annecdote qui nous pousse a nous demander qui est censuré, et pour quels motifs...

bref lorsqu'un sniper qui a des paroles racistes, haineuse, appelant au meurtre se retrouve devant les tribunaux: ça s'appel "le code penal de la republique" qui protege tout a chacun.
les chanson osées ne sont pas une invention recente (cf; les sex pistols dans god save the queen)
cependant jamais elle n'inclue de racisme, d'appel au meurtre... voilà la limite entre l'art , et la... musique de propagande...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Oct 2005, 23:07
lokrian a écrit :
les chanson osées ne sont pas une invention recente (cf; les sex pistols dans god save the queen)

alors là désolé mais pour moi cette chanson porte des valeurs fondamentales comme l'anti-monarchisme!!! c'est pas seulement des paroles osées et je te rappelle qu'ils ont été expulsés du territoire britannique depuis
sarssipius
Ticouyon a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
Sniper - La France a écrit :
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

D

Et vous ne pensez pas que ça mérite un petit pocès quand même...
Il faut sévir un petit peu quand même...on ne peut pas cautionner ça.
mais il faut éviter de faire comme eux, donc attendons la fin du procès et acceptons ce que la justice aura décidé...

Si on se limite à cet extrait de texte qui semble faire beaucoup de mal à beaucoup, je ne renverrai aux différentes déclarations, très en vogue ces temps, de nos chers élus et de nombreux intellectuels (tous affiliés néo-libéraux... Dont on ne sais finalement même pas ce que c'est)... Déclarations qui je vous le donne en mille rejoignent de très près cet extrait... Haine des institutions françaises (confaire Devedjian, Sarkozy, De Villiers...), stigmatisation des communautés étrangères comme étant source des problèmes de la France, stigmatisation des banlieues et cités qu'on propose de nettoyer de façon radicale au karcher... Bref, sur la base de cet extrait y a t'il vraiment matière à sévir??? Ou alors les discours précédemment cités sont plus acceptables, et conséquemment non passibles de poursuites, parce qu'il n'y a pas de mots vulgaires dedans???
Finalement cet extrait rejoint le discours anti-france (dans le sens contre l'institution actuelle) de nombreux politiciens et intellectuels... La liberté d'expression le permet...
Alors cessez de citer ce texte en vous offusquant... Ce qui ne retire en rien que Sniper est connu pour d'autres dérapages qui les a placé et les placera en délicatesse avec la justice... Fascistes?? J'en sais rien!!! Haineux?? Très probablement... Néanmoins si X juges (compétent en la matière normalement) s'y sont pétés les dents ce n'est probablement pas pour rien... Et c'est pas la première fois avec les clichés du rap... Ministère Amer y a eu droit, aux USA NWA ou Ice-T y ont eu droit... Ce dernier avec son Cop Killer a eu maille a partir avec la justice qui finalement ne l'a jamais condamné...

Quant à ne pas cautionner... Certes je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas cautionner le racisme... Je dirai même à 2000% d'accord... Néanmoins renvoyons à un célèbre discours raciste sans ambiguité aucune prononcé (dont je n'ai même pas envie de mettre la transcription ici) par un premier ministre à l'époque qui aujourd'hui est notre très cher président... Pas de condamnation en justice, pas de mise à l'index, des explications sommaires et surtout maladroites... Au contraire un tapis rouge déroulé 7 ans plus tard et un plébiscite en obstacle à la xénophobie et au fascisme dans la foulée... Et ça n'offusque personne?

Pourtant l'influence d'un discours de politicien (une audience de plusieurs millions de personnes) est bien plus grande que celle de quoi 100 ou 200000 pélos qui réussissent à se farcir du sniper????

Alors ofusquons nous de ces propos... Mais n'oublions pas ceux de personnages dont les activités, implications et influences sont bien plus grandes encore...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Karadoc
  • Karadoc
Si on exclue la Politique pour ne s'occuper QUE de ce texte, il est normal de le trouver choquant...
On ne peut pas accepter que quelqu'un dise: "La France est une garce", "on nique la France", et " on se fout de la République".
Peu importe que ça vienne d'un groupe de Rap. Peu importent nos penchants politiques... Ici, ces paroles touchent à nos valeurs (des gens sont morts pour la Liberté et la République) et les auteurs de ce texte doivent être punis...
Moi, ce procès me semble plus que justifié.
Karadoc
  • Karadoc
dave70 a écrit :
Moi je dis que c'est normal, mais le truc que je trouve anormal, c'est qu'il y a des tas d'autres groupes notament de métal ou de rock extrême qui utilisent le même langage voire pire, mais eux ne se font pas sanctionner. Je dis juste soit on sanctionne tout le monde, soit on sanctionne personne, mais on ne prend pas quelqu'un en grippe comme ça en laissant les autres. C'est là que le bas blesse je trouve. Après, c'est clair, ces propos sont intolérables, toute la chanson est intolérable et dégueulasse de toute façon

oui, mais les groupes de métal et autres ne salissent pas la France et ses citoyens, donc ce n'est pas le même sujet...
Bien sûr que des groupes de métal devraient eux aussi être condamnés, mais dans la mesure où ils ne sont pas français, ce n'est pas de notre pouvoir de les juger...
Karadoc
  • Karadoc
sarssipius a écrit :

Alors ofusquons nous de ces propos... Mais n'oublions pas ceux de personnages dont les activités, implications et influences sont bien plus grandes encore...

Mais c'est ce qui se passe...
Chaque fois que LePen dit des attrocités en publicn il est condamné, et c'est normal !
Dieudonné est allé au tribunal pour la même raison...
Quant à Sarko, son "nettoyage au carsher" à fait grand bruit, certes, mais c'est une image ( ou du moins je le prends comme ça). A aucun moment il ne prononce des propos injurieux envers une ethnie.
Nettoyer au carsher, c'est mettre en prison ceux qui ne respectent pas la loi... Où est le mal ? Je ne vois aucun racisme la dedans... Il se peut très bien que ceux qui agissent comme des délinquants dans cette cité soient tous blancs... Et bien ils doivent quand même être punis.

Le Racisme ne doit pas passer, que ce soit du racismne anti noir, blanc, jaune ou je ne sais quoi...

Ce texte est clairement raciste, antiblanc, il doit donc y avoir un procès...
sarssipius
Ticouyon a écrit :
Si on exclue la Politique pour ne s'occuper QUE de ce texte, il est normal de le trouver choquant...
On ne peut pas accepter que quelqu'un dise: "La France est une garce", "on nique la France", et " on se fout de la République".
Peu importe que ça vienne d'un groupe de Rap. Peu importent nos penchants politiques... Ici, ces paroles touchent à nos valeurs (des gens sont morts pour la Liberté et la République) et les auteurs de ce texte doivent être punis...

Oui mais pourquoi exclure les politiques??? Leurs propos sont tout aussi choquants et leur influence sur la société est bien plus grande que la majorité des musiciens... C'est juste ça que je ne pige pas...
Qu'on les juge pour incitation à la haine raciale ou pas... Je suis ok tant qu'il y a des textes à l'appui et les juges s'occupent de ça...
Qu'on les juge pour le fait de dire leur rejet de l'institution (peu importe la forme que cela prend, vulgaire ou pas)... Ok mais alors qu'on passe les Devedjian, Sarko et autres Copé qui en font leur pain bénit... Leur parole est bien plus lourde de portée, de sens et d'implications pour l'avenir que celles de quelconque rappeurs...
sarssipius
Ticouyon a écrit :

Ce texte est clairement raciste, antiblanc, il doit donc y avoir un procès...

Relis bien ce texte... Je ne vois pas où il est anti-blanc dans le sens que lui a donné finkelkraut (qui il me semble est à l'origine de ce nouveau-ancien concept que tout le monde connaissait et qui a semblé lui jaillir à la figure lors des manif' de lycéens)...
sarssipius
Ticouyon a écrit :

Mais c'est ce qui se passe...
Chaque fois que LePen dit des attrocités en publicn il est condamné, et c'est normal !

Je n'ai pas dit que cela n'arrivait jamais... LePen battant des records en la matière d'ailleurs... Qu'on attaque les extrêmes ne peut que me réjouir... Mais j'ai toujours plutôt tendance à me méfier des extrêmistes déguisés en gens corrects...

Citation:

Le Racisme ne doit pas passer, que ce soit du racismne anti noir, blanc, jaune ou je ne sais quoi...

Sur ce point je suis entièrement d'accord!
Karadoc
  • Karadoc
sarssipius a écrit :
Ticouyon a écrit :

Oui mais pourquoi exclure les politiques??? Leurs propos sont tout aussi choquants et leur influence sur la société est bien plus grande que la majorité des musiciens... C'est juste ça que je ne pige pas...
Qu'on les juge pour incitation à la haine raciale ou pas... Je suis ok tant qu'il y a des textes à l'appui et les juges s'occupent de ça...
Qu'on les juge pour le fait de dire leur rejet de l'institution (peu importe la forme que cela prend, vulgaire ou pas)... Ok mais alors qu'on passe les Devedjian, Sarko et autres Copé qui en font leur pain bénit... Leur parole est bien plus lourde de portée, de sens et d'implications pour l'avenir que celles de quelconque rappeurs...

En ce qui concerne les politiques, j'ai édité un post juste au dessus
On passe les Copé et Sarko parce qu'eux non plus ne sont pas racistes dans leurs propos, et effectivement, ce texte de Sniper n'est pas aproprement parler un texte raciste, mais plutôt un texte haineux envers la France et ses instituttions...
Pour en revenir à Sarko, on pourrait dire qu'il a des propos haineux...soit, mais contre des délinquants... Donc c'est quasiment impossible à condamner. Qu'y a t-il de mal à vouloir punir sévèrement des délinquants ? Surtout pour un ministre de l'intérieur...c'est son boulot après tout.
sarssipius
Ticouyon a écrit :

On passe les Copé et Sarko parce qu'eux non plus ne sont pas racistes dans leurs propos, et effectivement, ce texte de Sniper n'est pas aproprement parler un texte raciste, mais plutôt un texte haineux envers la France et ses instituttions...

Vu l'edit après mon post
De nombreuses déclarations sont tout de même à la limite de l'acceptable... Et je t'assure que la mode actuelle de l'anti-france (de façon marrante ancienne réthorique de l'extrême gauche et droit) sont vraiment énormes comparé à ce texte bien précis...

Citation:
Pour en revenir à Sarko, on pourrait dire qu'il a des propos haineux...soit, mais contre des délinquants... Donc c'est quasiment impossible à condamner. Qu'y a t-il de mal à vouloir punir sévèrement des délinquants ? Surtout pour un ministre de l'intérieur...c'est son boulot après tout.

Malheureusement, à mon sens ses propos ne se limtent pas aux délinquants... Les SDF sont ils tous délinquants? Les sans papiers sont ils tous délinquants?
Maintenant Sarko n'est qu'un parmi les autres...
Ceux qui ont fait voté la loi sur la vision positive du colonialisme à enseigner aux gamins... Est ce acceptable? Non c'est du révisionnisme... Et totalement irrespectueux... M'enfin bref... Je m'égare mon jeune ami... Je m'égare...
Karadoc
  • Karadoc
sarssipius a écrit :

Je n'ai pas dit que cela n'arrivait jamais... LePen battant des records en la matière d'ailleurs... Qu'on attaque les extrêmes ne peut que me réjouir... Mais j'ai toujours plutôt tendance à me méfier des extrêmistes déguisés en gens corrects...

Je vois où tu veux en venir, mais pour moi ils sont encore très loin d'être extremistes...à part si tu penses à De Villiers, qui lui ne le cache pas...

Moi, je n'ai pas l'impression que le gouvernement de droite qu'on a aujourd'hui soit composé d'extremistes déguisés, dans la mesure où il ne fait que punir ce qui est anticonstitutionnel...
Peut être que certains d'entre eux ont des idées plus ou moins poussées, mais dans le sens où ils se contrôlent et ne font pas trop d'excès de pouvoir, ça ne me choque pas...
Je suis bien plus choqué, en effet par un texte haineux comme celui de Sniper...car au final il ne semble être fondé que sur la haine de la France...
J'aime ce pays, j'ai du respect pour tous ceux qui sont morts pour la France et pour nous permettre de vivre en liberté. J'ai du respect pour ceux qui croient en la France unie, ( et pas divisée par clans) et donc je ne peux admettre que quelqu'un crache sur elle.
Karadoc
  • Karadoc
sarssipius a écrit :
Ticouyon a écrit :

Vu l'edit après mon post
De nombreuses déclarations sont tout de même à la limite de l'acceptable... Et je t'assure que la mode actuelle de l'anti-france (de façon marrante ancienne réthorique de l'extrême gauche et droit) sont vraiment énormes comparé à ce texte bien précis...

Citation:

Malheureusement, à mon sens ses propos ne se limtent pas aux délinquants... Les SDF sont ils tous délinquants? Les sans papiers sont ils tous délinquants?
Maintenant Sarko n'est qu'un parmi les autres...
Ceux qui ont fait voté la loi sur la vision positive du colonialisme à enseigner aux gamins... Est ce acceptable? Non c'est du révisionnisme... Et totalement irrespectueux... M'enfin bref... Je m'égare mon jeune ami... Je m'égare...

Sur ce dernier point, et en tant que futur enseignant, je ne peux être que d'accord avec toi !
Je trouve complètement hypocrite de vouloir masquer certaines périodes de l'histoire de France dont nous n'avons pas à être fiers...( guerre d'Algérie par exemple).
Karadoc
  • Karadoc
Maintenant, concernant ce qui a été dit sur les SDF etc, je ne l' ai pas entendu (malheureusement), donc peut être que je suis sous informé...ce qui peut peut être m'induire en erreur sur le sujet...c'est très possible. J'essaye juste de faire preuve de bon sens dans mes propos...
Et j'aimerais surtout qu'on ne fasse pas l'erreur de critiquer ce texte PARCE QU'il a été écrit par un groupe de rap. J'aurais, pour ma part condamné ce texte, même s'il avait été écrit par un de mes proches.

En ce moment sur groupes / artistes pros...