Ticouyon a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
Sniper - La France a écrit :
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
D
Et vous ne pensez pas que ça mérite un petit pocès quand même...
Il faut sévir un petit peu quand même...on ne peut pas cautionner ça.
mais il faut éviter de faire comme eux, donc attendons la fin du procès et acceptons ce que la justice aura décidé...
Si on se limite à cet extrait de texte qui semble faire beaucoup de mal à beaucoup, je ne renverrai aux différentes déclarations, très en vogue ces temps, de nos chers élus et de nombreux intellectuels (tous affiliés néo-libéraux... Dont on ne sais finalement même pas ce que c'est)... Déclarations qui je vous le donne en mille rejoignent de très près cet extrait... Haine des institutions françaises (confaire Devedjian, Sarkozy, De Villiers...), stigmatisation des communautés étrangères comme étant source des problèmes de la France, stigmatisation des banlieues et cités qu'on propose de nettoyer de façon radicale au karcher... Bref, sur la base de cet extrait y a t'il vraiment matière à sévir??? Ou alors les discours précédemment cités sont plus acceptables, et conséquemment non passibles de poursuites, parce qu'il n'y a pas de mots vulgaires dedans???
Finalement cet extrait rejoint le discours anti-france (dans le sens contre l'institution actuelle) de nombreux politiciens et intellectuels... La liberté d'expression le permet...
Alors cessez de citer ce texte en vous offusquant... Ce qui ne retire en rien que Sniper est connu pour d'autres dérapages qui les a placé et les placera en délicatesse avec la justice... Fascistes?? J'en sais rien!!! Haineux?? Très probablement... Néanmoins si X juges (compétent en la matière normalement) s'y sont pétés les dents ce n'est probablement pas pour rien... Et c'est pas la première fois avec les clichés du rap... Ministère Amer y a eu droit, aux USA NWA ou Ice-T y ont eu droit... Ce dernier avec son Cop Killer a eu maille a partir avec la justice qui finalement ne l'a jamais condamné...
Quant à ne pas cautionner... Certes je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas cautionner le racisme... Je dirai même à 2000% d'accord... Néanmoins renvoyons à un célèbre discours raciste sans ambiguité aucune prononcé (dont je n'ai même pas envie de mettre la transcription ici) par un premier ministre à l'époque qui aujourd'hui est notre très cher président... Pas de condamnation en justice, pas de mise à l'index, des explications sommaires et surtout maladroites... Au contraire un tapis rouge déroulé 7 ans plus tard et un plébiscite en obstacle à la xénophobie et au fascisme dans la foulée... Et ça n'offusque personne?
Pourtant l'influence d'un discours de politicien (une audience de plusieurs millions de personnes) est bien plus grande que celle de quoi 100 ou 200000 pélos qui réussissent à se farcir du sniper????
Alors ofusquons nous de ces propos... Mais n'oublions pas ceux de personnages dont les activités, implications et influences sont bien plus grandes encore...