teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas
il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett"
... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...
IN CRO YA BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as rencontré et causé avec les floyds !!!!!!!!!
Je vendrai mes parents juste pour leur serrer la main ou leur parler
Sinon, pour le coup du crachat de waters, c'est complètement vrai.
voila l'adresse pour téléchager l'événement (mp3)
http://www.neptunepinkfloyd.co(...)audio
C'est ds pink floyd puis Montreal 1977 "Spitting" incident!
waters commence pigs on the wing et des mecs du^public font exploser des pétard et il pete un cable, leur dit de sortir.... par contre vous n'aurez pas droit au doux bruit du crachat...
=> "If you don't wanna hear it, you know... FUCK you, I am sure there are a lot of people here who want to listen to this song."