Doc Loco a écrit :
Strat US a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a d'autres tubes haineux et racistes qui ne sont jamais sanctionnés hein - "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ça fait passer Sniper pour des amateurs ...
Je me sauve, j'entend mugir de féroces soldats, si ça se trouve, ils viennent égorger ma compagne
.
Blague mise à part, avec un hymne national pareil, étonnez-vous que ça en inspire certains . Non ?
Y a toujours un imbécile pour nous sortir cette phrase de la Marseillaise, et qui plus est la faire passer pour haineux et le plus ridicule, raciste ... De toute facon de nos jours on voit du racisme partout ...
Histoire que je rigole un peu, tu peux me dire ce que cette phrase a de raciste ?
Merci pour l'imbécile - je ne vais pas te ressortir la phrase de Desproges (empruntée à Courteline) au sujet des imbéciles et des idiots, d'autres gourmets ont déjà dû te la sortir à ma place maintes fois, évitons les redites.
Si la notion de "sang impur" ne t'apparaît pas un tantinet raciste, je me demande ce qu'il te faut. Et bien sûr, puisqu'il est "impur", il n'y a plus d'obstacle moral à le répandre, n'est-ce-pas?
En fait, c'est exactement ce que fait Sniper: donner un statut de pourris aux flics/politiciens etc, ce qui rends légitime à leurs yeux de les flinguer. Le parallélisme est pour le moins troublant (mais je reconnais que Sniper a une prose moins raffinée) . C'est toujours la même tactique depuis la nuit des temps, diaboliser l'adversaire pour lui retirer son statut d'être humain, ce qui légitimise donc sa liquidation.
Merci Doc ... un peut de finesse (analytique) dans un monde de préjugé.
mais je ne pense pas qu'il ait de lien réel avec les parole de sniper .. maintenant si on jette un chtit coup d'oeil sur les diférents hymne nationnaux a travers le monde, la pluspart son des chant guerrier d'un autre age, pas toujours tres fun
Le probleme vient aussi des défissiance de notre république .. un voleur patenté qui est réélut a 82% des gouvernement que se sucede avec toujours plus d'injustice sociale .. les banlieux, ceux qui critique ces zones de non droit ne doive pas y avoir vécus .. car 99% des gens qui y vivent subissent aux quotidien la lois de la mafia locale et vivent dans la peur... donc l'image des balieux remplis de rapeur rassiste anti-blanc .. foutaise c'est une minorité fachisante qui noyaute par la force ces citée et rien n'est fait pour changer sa .. les autres subissent .. bref un chouette milieux tout a fait propice au developement des extremistes de tout bord (dont Sniper et conssort, mais aussi l'extremisme religieux qui trouve la un terain de premier ordre pour l'embriguadement)
on rajoute la dessus une pauvreté culturelle lamentable (TV radio etc..) et des messages publicitaires a longueur de temp qui t'explique que si t'as pas la derniere bagnole a la mode les derniere fringue a la mode et si tu te lave pas les dent avec le dentifrice X .. t'est qu'un pauvre mec.
Je ne parle pas de l'image de la femme et de la famille dans nos média .. bref il ne faut pas confondre cause est concequance, les banlieusard ne sont pas genetiquement modifié pour devenir des fachos anti-blanc , il serait temp de voir plus loin que le bout de notre nez et de réfléchir a ce qui pousse ces gens la, vers ces courant de penssé extremiste (valable pour tous les extremes)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.