SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
remayz a écrit :
eux sont intelligents. ils utilisent la haine latente pour faire du pognon.. ils profitent a fond du systeme qu'ils dénoncent. les vrais dangers sont les demeurés qui les écoutent avec l'envie de faire comme dans la chanson.. heureusement, ils ne doivent pas etre trop nombreux.

Juste ce qui faut pour crâmer des bus et se faire passer pour des martyrs enterrés dans des ghettos qu'ils construisent eux même...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Virgile86
Oui mais faut comprendre quand meme!! Les chauffeurs de bus c'est des mecs hyper violents, qui les regardent mal, leur disent meme pas "bonchour!"...Donc c'est normal qu'ils se défendent!

Sans coeur va!

franchement quand on m'explique que leur "réaction" face aux flics est "légitime", je comprends pas...mais alors les chauffeurs de bus!!! Je veux bien qu'il y est plus aimable qu'un chauffeur de bus mais de là a lui cramer son véhicule, a le menacer,etc...ca me donne des relants de gerbe
ttemmaH kriK
Sniper c'est de la merde et pas seulement d'un point de vue musical (si musicalité il y a)

et leur histoire de balieu etc...j'en ai ras le cul, dans le journal l'autre jour, un mec des cités:

Citation:
Je suis pas francais, je suis Maghrében. La France je lui chie dessus

Et la j'ai envit de dire "casse toi on te retiens pas", mais on vas dire que je suis rasciste
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Virgile86
+1! je connais des gens qui n'aiment pas la France, et pas seulement des mecs d'origine étrangère, mais je ne comprends pas pourquoi ils restent alors Ia assez de pays sur Terre pour ne pas rester en France si ca les fait chier
Ïvguenyp
Virgile86 a écrit :
+1! je connais des gens qui n'aiment pas la France, et pas seulement des mecs d'origine étrangère, mais je ne comprends pas pourquoi ils restent alors Ia assez de pays sur Terre pour ne pas rester en France si ca les fait chier

j'aime pas la france , j'aime pas la notion de pays .

ca te va ???

je trouve aussi debile d'aimer un pays ue de le detestait en fait.

quand aux accidents de bus ca ressemble surtout a une surenchere qui permet comme ca de passer dans les infos au journal de 20 heures vous ne trouvez pas ?

on fait un pari pendant quelques emps les journaux televise ne diffusent aucune image de violence , de crise dans les banlieues . et on voit le resultat.

ben non pas possible on me dit dans moins d'un an c'est les elections ..

quand a sniper il faudrait savoir une bonne fois pou toutes si on est dans une democracie , concept d'ailleurs que je ne crois pas ou pas ?
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Little Wing 78
Je pense qu'il y a, en plus d'une volonté de faire ch... le monde, l'envie de se faire de la pub pour son quartier en faisant plus fort que les petits copains d'à côté dont on parle à la télé ou à la radio.
On arrête les bus qui traverse le no man's land, on fait descendre les passager et on crâme le bus. C'est le far west des temps moderne?
Ce qui est effrayant c'est que l'on arrive dans des situations qui étaient de la pure fiction auparavant

Après il y en a qui s'étonneront de la montée de parti politique extrèmistes... Les "victimes des banlieues" sont assis sur une branche qu'ils s'empressent de scier.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 27 Oct 2006, 12:18
ça me fais rire, les sex pistols hurlent "Anarchy In the Uk" et font de la provoc', beaucoup de "Punks" ici en parlent comme d'un des plus grand groupe de rock qui ont "foutu un coup de pied dans la fourmillière", mais dès que c'est des groupes de Rap à notre époque qui font la même chose, c'est tout de suite "holala pas bien !", et ces même "Punk" tombe dans les vieux discours reac habituel

Un peu de recul ferait pas de mal ... critiquer des reactions a des conditions de vie (ben oui, les textes de rap ...) dont on n'a pas la moindre idée c'est très fin aussi...
Ïvguenyp
sarko a déclaré qu'il était temps d'avoir ue toleranze zero pour ses gens la , et qu'on devait reprendre la sécurité en main ..

comment ca il est ministre de l'intérieur depuis 2 ans ?

c'est marrant jai l'impression de revivre le meme schema qu'il y a 5 ans .

un vieux agréssé il y a 5 ans , des arrestations spectaculaires , sécurité partout a la télé pour bien faire peur au peuple qui a l'impression que son pays est mis a feu et a sang par une horde de jeunes qui refuse la société et la civilisation .

comme en ce moment quoi ..

autre chose voila que les journaux nous parlent depuis une semaine de "l'anniversaire" ...

ca fait un an que les voiture sont brulé. alors ils nous ont fait plein d'interviews sur les jeunes , on leur a rabaché la téte avec det anniversaire , on a fait des reportages a la télé. mais bien évidemment ca n'a rien a voir avec les réactions qu'il y a en ce moment les bus cramés , les flics aqgréssés .

non le jeune casse et brule car c'est un con des cités. attention des cons il y en a hein !!!

mais la manipulation et la quéte du scoop des infos jouent aussi énormément. et les elections prochaines bien sur Faut bien faire peur au prolo ..

ca rapporte des voix.

ps : ca me rappelle une blague que 'javais vu.

la légende c'était . les flics ne viennent plus en cité.

un jeune répond : c'est dommage c'était la seul administration qui venait ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
StrengthAndPride
Mo_on a écrit :
ça me fais rire, les sex pistols hurlent "Anarchy In the Uk" et font de la provoc', beaucoup de "Punks" ici en parlent comme d'un des plus grand groupe de rock qui ont "foutu un coup de pied dans la fourmillière", mais dès que c'est des groupes de Rap à notre époque qui font la même chose, c'est tout de suite "holala pas bien !", et ces même "Punk" tombe dans les vieux discours reac habituel

Un peu de recul ferait pas de mal ... critiquer des reactions a des conditions de vie (ben oui, les textes de rap ...) dont on n'a pas la moindre idée c'est très fin aussi...

Tout à fait d'accord .... Certains disent qu'ils n'aiment pas la France. Je préfere me dire que je voudrais arranger leur conditions de vie plutot que de les renvoyer dans un pays où ils n'ont parfois strictement aucune attache.
vincentvincent
Sniper est un bon groupe de rap. Sans parler du sens qui passe dans leurs chansons, je trouve le style d'ecriture assez original, et les deux MCs ont un flow pas degueux du tout. Vous pouvez ne pas aimer la musique hip hop, mais ne la jugez pas sans la connaitre.

En ce qui concerne le sens de leur texte, je ne vois pas pourquoi on les traitent de raciste anti blanc.
Pour vous, c'est le fait qu'ils disent "j'emmerde la france" qui vous fait penser a un racisme anti blanc ?
Je n'y vois aucun rapport.
On peut etre francais de souche, blanc, et "emmerder la france".

Quand ils disent j'emmerde la france, il faut lire j'emmerde l'etat francais, sous entendu qui nous impose les codes de vie et la société dans laquelle certaines personnes vivent en france (en banlieue).
Ou est le probleme ? N'est ce pas vrai que l'etat francais ne fait rien pour diminuer la discrimination envers les populations issues de l'immigration, n'est ce pas vrai qu'il y a des abus de pouvoirs de la police dans les cités, n'est ce pas vrai que l'etat francais est responsable de la creation des cités et du regroupement (entassement) des populations issues de l'immigration dans ces cités, et donc de l'accentuationdu communautarisme et de la gethoisation ?

Voila ce qu'il faut lire dans des textes comme "j'emmerde la france"
"Pas j'emmerde les blancs", ni meme "j'emmerde les francais".

En ce qui me concerne, je suis blanc, et de souche, et j'emmerde la france. J'emmerde les casseurs, et j'emmerde les blancs reacs.
Je suis une merde, et je vous emmerde.
-Abigor-
Y en a un qui dit rien sur les problemes de banlieues, insécurités, mais il s'en réjouit.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
J'adore les reponses Made in TF1 sponsored by Sarko.
Peut etre que sniper a des gouts de chiotes en se qui concerne le choix de leurs textes, mais condaner un artiste pour un texte comme celui de sniper ce serais la fin de la democratie.
il faudrais que certain réécoute exagone de Renaud, ou brassens qui dit clairement que le patriotisme n'est qu'une forme de chauvinisme
"Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
.........."

Plus recent Antisiocial de Trust qui est considéré comme un clasique du rock français, pourtant les parole sont extrement violante.
Et les exemples sont present depuis la nuit des temps.
La musique a toujours servis de porte drapeau au mouvement de colére.
Et la oui en banlieux il y a un mouvement de colére qui n'est pas juste convoyer par une bande de d'hauris qui n'on rien compris et font des declaration provoc et débile a la tele, mais un mouvement bien plus profond.
Si certain pense qu'il sufit de "kracheriser" les banlieux pour ce debarasser des "sauvageons" et autres "barbares" qui peuplent ces efrayantes banlieux .. un peut comme on met de la poussiere sous un tapis pour faire croire que la piece et propre, vont vite déchanté. Car la solution n'est pas là. Et interdire la liberté d'expression au nom de cette peur des banlieux serais une conerie sans fin,(ou térorisme, drogues ou autres épouventails qu'on nous agite sous le nez à longueur de journal télévisé)
Le remede serais pire que la maladie.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Virgile86
Oui non mais tout a fait dacc; pareil pour les Bérus qui n'y allaient pas de main morte, ou les Garcons Bouchers qui "pronaient" le cannibalisme. faut savoir faire la part des choses.
Maintenant, ce qui me choque dans les textes de rap, c pas les trucs antisociaux,etc...Ce sont les propos racistes, parfois ouvertement, envers les blancs (en l'occurence). Apres le reste je men fous; mais ils devraient faire attention parce que les quelques abrutis qui écoutent du rap se servent de ces textes aussi...Et les rappeurs savent à qui ils s'adressent et ce que leur public veut entendre. Donc c'est une forme certaine de démagogie de leur part, sachant qu'eux exploitent le système a fond
Little Wing 78
vincentvincent a écrit :
En ce qui concerne le sens de leur texte, je ne vois pas pourquoi on les

En ce qui me concerne, je suis blanc, et de souche, et j'emmerde la france. J'emmerde les casseurs, et j'emmerde les blancs reacs.
Je suis une merde, et je vous emmerde.

Et grossier avec ça

Est-ce qu'un modérateur aurait l'amabilité de bien vouloir fermer ce topic nauséabond et stérile?

vincentvincent
ou tu as vu du racisme anti blanc ?
sors moi la phrase qui te fait penser a du racisme anti blanc, apres on discutte.

"je suis une merde, et je vous emmerde" c'est un texte du chanteur katerine, que tu dois surement beaucoup apprecier aussi. un topic lui est consacré quelquepart sur ce site.
Virgile86
vincentvincent a écrit :
N'est ce pas vrai que l'etat francais ne fait rien pour diminuer la discrimination envers les populations issues de l'immigration, n'est ce pas vrai qu'il y a des abus de pouvoirs de la police dans les cités, n'est ce pas vrai que l'etat francais est responsable de la creation des cités et du regroupement (entassement) des populations issues de l'immigration dans ces cités, et donc de l'accentuationdu communautarisme et de la gethoisation ?

Et alors? Certes il y a des problèmes, mais si tous les déshérités du monde cramaient de bus, caillaissaient les flics, frappaient a terre un pere de famille qui rentre du boulot dans son hlm pourri, et j'en passe, je crois que nous ne serions plus ici pour en parler...Donc certes il faut tout faire pour changer les choses mais pas de victimisation! Ia des mecs, c'est des criminels point barre! Faut pas chercher toujours l'implicite (en lisant a travers ce que j'ai cité plus haut "ca, ca veut dire "donner moi du travail",etc...) ni la culture de l'excuse, qui en exaspère plus d'un et qui fait qu'on se retrouve avec le pen au second tour. D'ailleurs, quand on dit qu'ils sont laissés pour compte, c'est dans leur quartier qu'ils crament des bus, des écoles, etc...Donc ca veut dire que l'Etat est tout de meme présent et qu'ils ont des infrastructures à leur portée...

En ce moment sur groupes / artistes pros...