Bozzoh a écrit :
Pas d'appel à la haine?
voila un extrait de la suite:
Sniper a écrit :
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller
A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus
Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,
Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Les babylons ce sont les blancs. C'est un appel à la guerre -voir au meutre contre ce qui n'est pas bazanés- dont il s'agit, pas d'une simple rebellion adolescente contre le système.
Le rock identitaire est interdit en France, alors pourquoi ce genre de gros nases ne le sont ils pas?
Heureusement que je précisais que ce n'était que sur l'extrait cité précédemment... Mais analysons la suite...
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller
A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus
Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,
En gros ils fantasment là... Ils se croient aux US où les gangs se font une guerre sans merci... Avec mort et tout... C'est heureusement bien plus calme en France... Même si effectivement il y a aussi des gueguerres de clans... En gros... Ils disent que les gens de leur communauté s'entretuent et que c'est très con ensuite de chialer sur leur sort...
Oui partie tendancieuse... Les babylone... Ouai un peu con comme dénomination... Mais ils ont été plus loin avec leur propre communauté bicot et négros... Bref... Admettons que c'est leur language... Après tout pour certains un pénis est avant tout une bite...
La grande connerie de ce passage est de prétendre que les français blancs sont fiers, content de voir les gens des cités s'entretuer... Oui c'est une grande connerie... Tout le monde n'en est pas heureux, certains le sont... La majorité s'en fout probablement...
Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Ouai... On peut y voir un appel à la guerre si on surfe sur la tendance paranoïaque des ces dernières années (dont sniper semble souffrir, à les écouter il y a des milliers de morts dans les cités)... Je suis d'accord il y a quelquechose de très con dans ce qu'ils disent et pourtant c'est flou... Je n'y vois pas de "allons casser du blanc ou du flic" mais effectivement une façon floue d'essayer d'attiser quelquechose (ou pas... N'oublions pas le in it for the money que j'évoquais plus haut)... Et pourtant aucun juge, et ils n'arrêtent pas d'être devant les tribunaux, n'y voit une appel au meurtre d'une quelconque communauté...
Bref, on est loin du rock identitaire, bien plus explicite, en tout cas sur ces passages... J'ai pas été voir le lien que tu as donné (j'ai du taf quand même)