SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Johnny Vatenguerre
[EDIT] 15/12/05 pour ceux qui ont suivi l'affaire (avec la news AFP ci dessous), voici le jugement de SNIPER... Ils s'en sortent plutôt bien !...
https://www.guitariste.com/for(...)06103

Voici une news de l'AFP qui vient d'arriver à l'instant. Certes, SNIPER est un groupe de rap (glups !), mais la plainte peut faire réfléchir... Combien de groupes de rock et de metal (des plus récents aux plus vieux) appellent à la rébellion et à la révolution ?
Là, il y a débat...

Procès en appel pour les rappeurs du groupe Sniper mercredi à Rouen

[ lundi 17 octobre 2005, 13h13 - AFP ]
Les rappeurs de Sniper, accusés d'avoir "incité à blesser et tuer les fonctionnaires de police et représentants de l'Etat" lors d'un concert sans incident à Rouen en avril 2004, comparaissent mercredi devant la cour d'appel de Rouen, a indiqué lundi leur avocat, Me Dominique Tricaud.

Le tribunal correctionnel de Rouen avait relaxé en juin le groupe et le parquet n'avait pas fait appel. Celui-ci a été formé par le procureur général de la cour d'appel de Rouen, une procédure "rare" selon Me Tricaud, qui dénonce un "acharnement".

Les quatre rappeurs de Sniper avaient été jugés le 25 mai après une plainte du ministère de l'Intérieur mettant en cause des paroles de leur chanson "La France", vendue en CD depuis 1999 à près de 250.000 exemplaires.

Les paroles incriminées sont: "On n'est pas dupes, en plus on est tous chauds, pour mission exterminer les ministres et les fachos" et "Frères je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".

En première instance, la substitut du procureur de la République Véronique Berthiau-Jezequel avait requis la relaxe, estimant que l'"élément matériel d'une provocation non suivie d'effet" était établi.

Comme les paroles ont été chantées devant un public qui connaît "La France" "par coeur", on ne saurait retenir d'"élément intentionnel de provocation susceptible d'inciter un public averti à la violence", avait-elle estimé.

Les rappeurs risquent jusqu'à cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.
© 2005 AFP
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
the5thorseman
Quel groupe de merde adulé par un publique d'analphabète qui répète des paroles dont ils ignorent à 80% la signification.
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le 17 Oct 2005, 14:46
Sniper - La France a écrit :
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

C'est un groupe ouvertement facho, mais sans l'étiquette ED....sans quoi il n'y aurait pas de procès puisqu'ils seraient purement interdits alors qu'eux sont diffusés sur des FM et vendent des disques par milliers, alors oui il y a bien deux poids deux mesures: certains fachos subissent moins de repression que d'autres, à noter également l'étrange silence de certains lobbies anti-racistes
lostbrain
oeu importe, est-ce notre problème? On critique beaucoup le métal extême pour des propos semblable (envers des chrétiens notemment...), mais on nous emmerde moins car le style n'est pas populaire... ce qui me convient parfaitement... Sniper semble composé d'imbécile et je ne vais pas pleurer sur leurs sorts... Mais c'est bien qu'ils soient la, car c'est eux qui vont en prendre sur la gueule et pas nous (aprés tout, vu leurs parole c'est leurs faute, alors qu'ils assument et basta!)
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Zappaddict

quel demagogie, ça fait froid dans le dos, d' imaginer que certain en font leur credo ..
mais j' aimerai savoir qui ils haïssent en fait ? c' est qui la france ?ou les français? c a d eux meme nan ?
le pire c 'est qu ' ils sont suivis ... ?

en lisant ça , franchement j' ai l' impression que ça pue le racisme anti blanc (

sinon j' ai entendu des scientifique dire qu' il est impropre de parler de race humaine puisqu' il n' y a qu' un seule genome humain , donc pas de difference
lostbrain
Icco Von Xae76> a écrit :

quel demagogie, ça fait froid dans le dos, d' imaginer que certain en font leur credo ..
mais j' aimerai savoir qui ils haïssent en fait ? c' est qui la france ?ou les français? c a d eux meme nan ?
le pire c 'est qu ' ils sont suivis ... ?

en lisant ça , franchement j' ai l' impression que ça pue le racisme anti blanc (

sinon j' ai entendu des scientifique dire qu' il est impropre de parler de race humaine puisqu' il n' y a qu' un seule genome humain , donc pas de difference

faux, il y'a les humains normaux et intelligent et... les rappeurs!!!!

Un chien bouffon!!!!!
Johnny Vatenguerre
lostbrain a écrit :

faux, il y'a les humains normaux et intelligent et... les rappeurs!!!!

MDR !!!
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 17 Oct 2005, 15:08
the5thorseman a écrit :
Quel groupe de merde adulé par un publique d'analphabète qui répète des paroles dont ils ignorent à 80% la signification.

Super bravo ... magnifique reparti ... ça vaut pas bcp mieux que les textes de sniper

Concernant ce groupe, je crois que ça va plus loin que la censure en fait .... meme en liberté d'expression, il faut quand meme pas en profiter pour proner une haine ou une violence ... ce n'est que mon avis, mais on peut dire et crier sar rebellion contre un systeme sans pour autant inciter à cartonner des gens ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lostbrain
le problème ce n'est pas d'inciter à la rebellion, mais dans le cas de snipper, ils incitent aussi à la violence raciale...

y'a quand même des cons sur terre... quelque soit la couleur de peau...

Un chien bouffon!!!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lostbrain a écrit :
le problème ce n'est pas d'inciter à la rebellion, mais dans le cas de snipper, ils incitent aussi à la violence raciale...

y'a quand même des cons sur terre... quelque soit la couleur de peau...

je suis d'accord avec toi sur ce sujet ... c'est exactement ce que jke dis dans mon post d'ailleurs ..; l'incitation à la violence (raciale ou autre d'ailleurs) doit etre reprimandée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Oct 2005, 15:15

démagogie de bas étages...ouiiin je suis pas content, de toute facon les gens au pouvoir c'est rien que des méchants pas bô y prennent tout l'argent bouh ouiin!
et comme vous vous sentez concernés n'oubliez pas d'acheter mes disques et de venir me voir parler sur un playback

>Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

je ne crois pas qu'il y ait de lois stipulant que les élus doivent avoir une certaine couleur de peau????
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 17 Oct 2005, 15:21
[quote="Bozzoh"]

Voilà qui sent l'intelligence à plein nez

Si ce type de personne avait les capacités pour faire une belle carrière (politique ou autre... On ne voit pas souvent des arabes ingénieurs civil de renommée), ça se saurait
lostbrain
[quote="arok"]
Bozzoh a écrit :

Si ce type de personne avait les capacités pour faire une belle carrière (politique ou autre... On ne voit pas souvent des arabes ingénieurs civil de renommée), ça se saurait

encore une réfléxion trés intelligente....

Mon gars, desz "arabes" ingénieurs, y'en as plus que tu crois... deux de mes amis en sont, tiens (un mec et une fille, en plus....) alors ne poste plus d'anerie raciste, please.

Un chien bouffon!!!!!
mick seven
arok a écrit :

tu te rends compte de ce que tu écris là? moi je suis actuellement en doctorat et j'ai deux potes "arabes" qui ont récemment passé leur thèse avec succès.
enfin j'espère pour toi que c'est du second degré sinon tu me parais bien triste.
par contre dire que sniper sont bètes, surement mais c'est pas le fait qu'ils soient arabes, la betise c'est universel mon gars
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...