SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
perso ces ptits rappeurs qui se la petent parce qu'ils ont dit nik la police on sen passerait bien ...comme beaucoup de gens du hip hop d'aujourd'hui...
...alors qu'ils prennent leur clic et leur clac et qu'ils arretent de nous faire chier
oust les ptits merdeux dans leur genre qui n'ont pour seul réclamation de légaliser leur teuch du samedi soir
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Oct 2005, 19:03
Cool..Spot a écrit :
vivre libre ou mourir, la jeunesse enmerde le front national... le genre de slogant des bérus...

Ce genre de pharses n'a rien à voir avec un appel à la violence.
Woad raider
Dimebag Darrell a écrit :
j'adore comme tout le monde fait la guerre et la comparaison entre le metal et le rap

whahaahahah

ça me fait rire

maintenant, si ça amuse les petits jeunes d'écouter sniper, tant mieux pour eux

Ben, moi, ca m'amuse pas franchement que les petits jeunes écoutent sniper justement...est-ce que c'est vraiment sain d'écouter ce genre de paroles honnêment? je dis pas que les paroles anti-christ sont saines mais en tout cas, les groupes de black metal ne sont pas écoutés par des "petits jeunes" et leurs paroles ont beaucoup moins d'impact.

Et honnêment, ceux qui écoutent du métal pourront absolument confirmer que les paroles du rap (qui prônent bien souvent violence des cités, machisme, etc...et dans le cas présent violence anti-blanc...ce qui aus passage pourrait passer alors que le contraire non!) sont toujours plus violentes que celles du metal
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Oct 2005, 19:50
Woad raider a écrit :
Et honnêment, ceux qui écoutent du métal pourront absolument confirmer que les paroles du rap (qui prônent bien souvent violence des cités, machisme, etc...et dans le cas présent violence anti-blanc...ce qui aus passage pourrait passer alors que le contraire non!) sont toujours plus violentes que celles du metal

Mais n'im-por-te-quoi Si on ajoute à ça que tu connais vraisemblablement pas de quoi tu parles ...
vincentvince
Je pense que tout groupe, quel que soit le courant musical dont il est issu, porte une énorme responsabilité dans les propos de ses paroles.

Ceci dit, on sait tous très bien que ceux qui écoutent ce genre de groupe sont, en partie (large quand même), une jeunesse un peu désoeuvrée, qui n'a plus aucun repère, et prête à s'engouffrer à l'aveuglette dans des propos qu'ils n'hésitent pas à mettre en pratique.

Donc, perso, un groupe, que ce soit du metal, du rap, ou de la polka, qui tient de tels propos, qui vont à l'encontre des principes fondamentaux de notre démocratie, ça doit être puni, point barre.

Moi j'applaudis à deux mains qu'on traque et qu'on s'acharne sur de tels connards.

Et j'ai cent millions de fois plus de respect pour un groupe obscur de jazz à la musique difficilement accessible, mais qui entreprend la démarche de faire un truc qui lui vient du fonds du coeur, plutôt qu'un groupe qui chante "fuck la société" et qui roule en Mercedes.
PISS and LAUGH
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 17 Oct 2005, 20:21
Citation:
Certes, SNIPER est un groupe de rap (glups !),

Citation:
Quel groupe de merde adulé par un publique d'analphabète qui répète des paroles dont ils ignorent à 80% la signification.

Citation:
faux, il y'a les humains normaux et intelligent et... les rappeurs!!!! Laughing Laughing

Citation:
Si ce type de personne avait les capacités pour faire une belle carrière (politique ou autre... On ne voit pas souvent des arabes ingénieurs civil de renommée), ça se saurait Wink

Citation:

ils se retrouvent entre eux et donc coupés de la réalité et cette cité devient justement leur réalité, celle qu'on peut lire dans leurs paroles.
alors oui ils dérangent et écrivent peut etre des trucs graves mais ils existent... au contraire des x mille autres qui rodent.

Citation:
perso ces ptits rappeurs qui se la petent parce qu'ils ont dit nik la police on sen passerait bien ...comme beaucoup de gens du hip hop d'aujourd'hui...

Citation:

CellarDoor
pour moi la seule raison pour laquelle un groupe comme sniper est devant les tribunaux et pas des groupes comme NOFX ( voir murder the governement ou the idiot sons of an asshole ) s'est que sniper est populaire donc écouté par un nombre importants de gens d'ou menace plus importante pour l'Etat ...
Et puis se n'est pas uniquement le gouvernement qui en prend plein la gueule , leurs propos sont aussi racistes a certains points de vue !!!
Enfin il y a aussi la manière de faire passer ses message ... les groupes de punk le font passer avec un sens de l'ironie et des jeux de mots pas en gueulant sa devant des milliers de gens ...
Enfin ils n'avancent aucun argument a leur haine et s'est se pk je ne respectent pas se qu'il font !!!
FAcile de dire que notre gouvernement est nul mais est ce qu'ils ont déja étudier un peu l'économie ?? Ont ils quelque chose a proposer ??? Peuvent ils au moins dire pourquoi ils ont la haine ???
Je pense surtout que ces gars la se font de la pub et s'st pas avec leur tunes que sa leur pose problème !!! Sa va juste renforcer l'image de "rebelles" qu'ils veulent cultiver et ils veulent encore se faire passer pour victimes ??? Je crois que la liberté d'expression s'est aussi réfléchir a se qu'on dit ...
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 17 Oct 2005, 21:03
Moi il y a deux choses que je remarque. Oui, certes, là je crois que personne ne peut le contester, avec des propos pareils, les membres de SNIPER nous montrent que ce sont des beaux fachos en tout cas, et je dirais même que je ne vois certainement pas quel "combat" ils mènent. OUI, en banlieue, les gens en chient vraiment et OUI, certaines communautés ethniques comme les maghrébins (je donne cet exemple car c'est effectivement la provenance ethnique des membres du groupe) sont parfois discréminés. Celui qui me conteste serait de mauvaise foi, il est indéniable que même dans le pays des Droits de l'Homme, certaines communautés ne sont pas traités de la meilleure des manières. Par contre, et là je suis désolé, mais NON, 100 000 fois NON, les membres de Sniper n'ont aucunement le droit de proférer de tels propos. C'est tout simplement de l'incitation à la haine raciale contre les blancs. La règle des Droits de l'Homme s'applique à absolument tout le monde, et toutes formes de discrimination est INTERDITE en France. Et ces propos sont tout simplement VOMISSANT et INTOLERABLES.
Et là je ne me gêne pas pour dire que les chanteurs du groupe n'ont qu'un petit pois dans la tête
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 17 Oct 2005, 21:03
NoHardFeelings a écrit :
pour moi la seule raison pour laquelle un groupe comme sniper est devant les tribunaux et pas des groupes comme NOFX ( voir murder the governement ou the idiot sons of an asshole ) s'est que sniper est populaire donc écouté par un nombre importants de gens d'ou menace plus importante pour l'Etat ...
Enfin ils n'avancent aucun argument a leur haine et s'est se pk je ne respectent pas se qu'il font !!!
FAcile de dire que notre gouvernement est nul mais est ce qu'ils ont déja étudier un peu l'économie ?? Ont ils quelque chose a proposer ??? Peuvent ils au moins dire pourquoi ils ont la haine ???
Je pense surtout que ces gars la se font de la pub et s'st pas avec leur tunes que sa leur pose problème !!! Sa va juste renforcer l'image de "rebelles" qu'ils veulent cultiver et ils veulent encore se faire passer pour victimes ??? Je crois que la liberté d'expression s'est aussi réfléchir a se qu'on dit ...

Je savais pas que NOFX n'était pas populaire, bien donc ah sinon ca me lasse un peu cet argument tu n'as pas étudié donc tu peux pas comprendre les problemes de l'économie etc etc etc oui parce qu'il y a un quelque chose que je déteste par dessus tout c'est l'élitisme et tout citoyen a le droit de pouvoir exprimer son mécontentement et parfois meme sans avancer des arguments ou proposer des solutions car dans ce cas ca voudrait dire qu'il faudrait vraiment changer le système qui ne servirait à rien donc???puisque si un énarque n'y arrive pas on voit pas comment faire autre chose, enfin bon. Mais sinon oui c'est terrible pour des mecs qui s'embourgeoisent sur le dos des leurs anciens potes qui sont au RMI ou au chomage et qui restent dans les cités alors oui peut etre une volonté de pas se couper de leur base, ou bien de faire fonctionner un fonds de commerce va savoir. Mais encore pourquoi quand tu gagnes de l'argent tu est obligé de te couper de tes bases? il y a un seuil fixé? non mais bon c'est surtout que ces paroles sont aussi le résultat d'une politique de la ville désastreuse, mais aussi par des volontés de laisser les choses en l'état pour mieux crier à la république et proner la tolérance zéro au bon moment, ne soyons pas manichéen.
RootsRadicals
NoHardFeelings a écrit :
Et puis se n'est pas uniquement le gouvernement qui en prend plein la gueule , leurs propos sont aussi racistes a certains points de vue !!!
Enfin il y a aussi la manière de faire passer ses message ... les groupes de punk le font passer avec un sens de l'ironie et des jeux de mots pas en gueulant sa devant des milliers de gens ...

La différence avec NOFX (qui est probablement bien plus connu que Sniper), c'est que "Murder The Government" ainsi que la plupart des chansons du groupe est totalement ironique ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
the5thorseman
Glamandshred a écrit :
the5thorseman a écrit :
Quel groupe de merde adulé par un publique d'analphabète qui répète des paroles dont ils ignorent à 80% la signification.

Super bravo ... magnifique reparti ... ça vaut pas bcp mieux que les textes de sniper

Ouais mon gars, c'est pas dans mes habitudes de dire des trucs comme ça mais j'ai trainé avec des gens qu'écoutaient ça et à chaque chanson c'est toujours le même chose, ils me trouent vraiment le cul à se faire passer pour des p'tits immigrés persécutés anti-social qui pronent toujours le même discours, moi j'appelle pas ça de la musique, on peut dénoncer certaines choses mais bâtir toute une discographie là dessus bah franchement...
Et les gens qu'écoutent ça et bah je les connais, j'ai trainé pas mal de temps avec et quand ils répètent de tels textes juste parce que ça sonne bien bah on se demande si y'en a (pas tous bien sûr et heureusement) qu'on vraiment une logique...

Je maintiens mes dires même si ceux-ci étaient, je le reconnais, un peu trop incisifs.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
the5thorseman a écrit :
Glamandshred a écrit :
the5thorseman a écrit :

Super bravo ... magnifique reparti ... ça vaut pas bcp mieux que les textes de sniper

Ouais mon gars, c'est pas dans mes habitudes de dire des trucs comme ça mais j'ai trainé avec des gens qu'écoutaient ça et à chaque chanson c'est toujours le même chose, ils me trouent vraiment le cul à se faire passer pour des p'tits immigrés persécutés anti-social qui pronent toujours le même discours, moi j'appelle pas ça de la musique, on peut dénoncer certaines choses mais bâtir toute une discographie là dessus bah franchement...
Et les gens qu'écoutent ça et bah je les connais, j'ai trainé pas mal de temps avec et quand ils répètent de tels textes juste parce que ça sonne bien bah on se demande si y'en a (pas tous bien sûr et heureusement) qu'on vraiment une logique...

Je maintiens mes dires même si ceux-ci étaient, je le reconnais, un peu trop incisifs.

Je ne suis pas "ton gars" ... et puis tu as le droit d'etaler ta betise, apres tout, en 2 posts c'est assez flagrant ... heureusement qu'il y a des gens comme toi qui ont suffisament d'experience pour savoir definir ce qu'est la bonne musique et les gens intelligents qui les ecoutent ... entre Sniper et toi, on est sur la bonne voie ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Oct 2005, 21:55
Zhaeko a écrit :
Citation:
Certes, SNIPER est un groupe de rap (glups !),

Citation:

Citation:
faux, il y'a les humains normaux et intelligent et... les rappeurs!!!! Laughing Laughing

Citation:
Si ce type de personne avait les capacités pour faire une belle carrière (politique ou autre... On ne voit pas souvent des arabes ingénieurs civil de renommée), ça se saurait Wink

Citation:

ils se retrouvent entre eux et donc coupés de la réalité et cette cité devient justement leur réalité, celle qu'on peut lire dans leurs paroles.
alors oui ils dérangent et écrivent peut etre des trucs graves mais ils existent... au contraire des x mille autres qui rodent.

Citation:

Citation:

Bienvenue sur G.com.
Trey Azagthoth
LOL
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Icco Von Xae76> a écrit :
Sniper - La France a écrit :
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

D

Et vous ne pensez pas que ça mérite un petit pocès quand même...
Il faut sévir un petit peu quand même...on ne peut pas cautionner ça.
mais il faut éviter de faire comme eux, donc attendons la fin du procès et acceptons ce que la justice aura décidé...
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 17 Oct 2005, 22:25
Moi je dis que c'est normal, mais le truc que je trouve anormal, c'est qu'il y a des tas d'autres groupes notament de métal ou de rock extrême qui utilisent le même langage voire pire, mais eux ne se font pas sanctionner. Je dis juste soit on sanctionne tout le monde, soit on sanctionne personne, mais on ne prend pas quelqu'un en grippe comme ça en laissant les autres. C'est là que le bas blesse je trouve. Après, c'est clair, ces propos sont intolérables, toute la chanson est intolérable et dégueulasse de toute façon
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...