Ca y est, le tribunal a rendu son jugement...
Relaxe pour le groupe Sniper
[ mercredi 14 décembre 2005, 18h56 - Reuters ]
PARIS (Reuters) - Les musiciens du groupe de rap Sniper, poursuivis fin 2004 à l'initiative de Dominique de Villepin alors ministre de l'Intérieur, ont été relaxés par la cour d'appel de Rouen, annonce leur avocat, Me Dominique Tricaud.
Les magistrats ont confirmé un jugement de première instance et estimé que les musiciens n'avaient pas commis intentionnellement le délit de "provocation directe non suivie d'effet à commettre une infraction d'atteinte volontaire à la vie" que leur reprochait Dominique de Villepin.
Ce dernier mettait en cause une chanson du groupe intitulée "La France" qui dit notamment : "Pour mission exterminer les ministres et les fachos (...) La France est une garce, on s'est fait trahir (...) Frères, je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever."
Les défenseurs du groupe défendent le texte au nom de la liberté d'expression et expliquent qu'il ne s'agit que d'une violence "symbolique" s'inscrivant dans une tradition protestataire.
Originaire de la banlieue nord de Paris, le groupe Sniper a sorti deux albums, "Du rire aux larmes" (2001) et "Gravé dans la roche" (2003) qui se sont vendus chacun à plus de 250.000 exemplaires.
L'arrêt de la cour d'appel de Rouen intervient après la démarche de 150 députés de droite fin novembre, qui souhaitent des poursuites judiciaires contre sept groupes de rap, dont Sniper.
Les élus estiment que ces groupes ont contribué aux violences d'octobre-novembre dans les banlieues par leur "racisme anti-blanc" et leur "haine de la France".
VENDS :
-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros
-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros
-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros
-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros