SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lancelot175
[quote="LollyLola"]
THE SANDMAN a écrit :
Je reviens au premier post, c'est triste d'en arriver la mais je crois qu'il faut faire changer les mentalités.
Pourquoi on devrait les condamner, parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.
Meme si ce sont de propos appelant a la violence que je ne soutiens pas du tout, il faut se poser les bonnes questions, comment on en est arrivé la.
[b]La violence n'est pas le bon moyen d'expression mais il n'en ont pas d'autres, vous croyez que le gouvernement veut ecouter leurs revendications, faut que ca sorte.[/b]

Sinon j'aime pas du tout Sniper c'est chiant a crever, et R'n'B ca ne veut plus dire grand chose aujourd'hui ( Comment ca Ray Charles = Matt Pokora)

Quel ramassi de conneries! dire que c'est le seul moyen d'expression.... faut arrèter de les plaindre! je vois comment ça se passe dans les banlieues, je bosse dans un service public qui va tous les jours dans ces quartiers ... vous êtes vraiment lobotomisés par les infos à la télé qui sont vraiment loin de décrire la réalité des choses...
Eur0nymous
J'suis d'accord Lancelot...

Pour en revenir au sujet, qu'on les incrimine pour des conneries pas tres fines sur la societé, c'est un peu con car ca fais 10 ans et qu'ils se sont calmés, alors que d'autres groupes/artistes (de tout styles) tienent surement le meme genre de propos aujourd'hui même.
Je trouve quand meme inadmissible que beaucoup (je parle en general pas sur le forum) ne soit aps choqué en entendant "faces de craies".
A une heure ou on ne peut pas se permettre d'apeller un noir un noir sans que les gens ne vous regardent mal, etc (cela s'applique a beaucoup d'ethnies !). Et c'est du vécu...
Imaginons un blanc qui decide de faire une chanson et d'employer une expression telle que "leurs tetes de mousse au chocolat": je pense que quelque chose du genre ferait reflechir tout le monde (et moi-même d'ailleurs, mais "faces de craies" me fais tout autant reflechir ^^) et que ce serait hyper mal vu...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
lancelot175
Eur0nymous a écrit :
J'suis d'accord Lancelot...

Pour en revenir au sujet, qu'on les incrimine pour des conneries pas tres fines sur la societé, c'est un peu con car ca fais 10 ans et qu'ils se sont calmés, alors que d'autres groupes/artistes (de tout styles) tienent surement le meme genre de propos aujourd'hui même.
Je trouve quand meme inadmissible que beaucoup (je parle en general pas sur le forum) ne soit aps choqué en entendant "faces de craies".
A une heure ou on ne peut pas se permettre d'apeller un noir un noir sans que les gens ne vous regardent mal, etc (cela s'applique a beaucoup d'ethnies !). Et c'est du vécu...
Imaginons un blanc qui decide de faire une chanson et d'employer une expression telle que "leurs tetes de mousse au chocolat": je pense que quelque chose du genre ferait reflechir tout le monde (et moi-même d'ailleurs, mais "faces de craies" me fais tout autant reflechir ^^) et que ce serait hyper mal vu...

+1
NolaBlues
Comme dit plus haut et ayant écouter la chanson (bon flow d'ailleur le père stomy à l'époque), il ne dit pas "face de craie", il l'épelle. Beaucoup moin explicite donc que ce que veut nous faire croire nos gentils députés amis du bloc identitaire.
Eur0nymous
Citation:
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.
faces de craie bien placées

D'après le texte que tu nous sort il le dit explicitement après. Puis j'veux dire, c'est le message que je trouve nul... enfin regarde mon post d'avant.
J'aimerais que Stomy tombe sur un juge d'origine etrangere, voire noir, hispano ou autre mdr !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
NolaBlues
Eur0nymous a écrit :
Citation:
faces de craie bien placées

D'après le texte que tu nous sort il le dit explicitement après. Puis j'veux dire, c'est le message que je trouve nul... enfin regarde mon post d'avant.
J'aimerais que Stomy tombe sur un juge d'origine etrangere, voire noir, hispano ou autre mdr !

le reste du texte est encore une fois bien utile:

Citation:
faces de craie bien placées qui veulent m'empêcher d'en placer une
mais reprise de poulet dans les tribunes
Car le peuple sait que je ne m'attaque qu'aux hommes armés

de plus, a mon avis, il ne parle pas des juges qui l'on relaxé de toute façon mais des hommes d'état qui ont porté plainte contre eux.
SolarFall
D'accords avec Lancelot, une chanson avec "faces de mousse au chocolat", "tête de praliné", tronche de café" ou un truc dans le genre, bah ça serait marrant de voir la réaction des gens tiens, surtout les concernés. Ceci dit, et bien que je sois en partie d'accord (en partie seulement) avec Sarkozy pour sa plainte contre Sniper, outre le fait qu'en tant qu'homme politique très influent ça ne lui serve qu'à récupérer de l'electorat - enfin passons -.

Euh qu'est-ce que je voulais dire moi ... ah oui, et bien je trouve les prétentions de ces messieurs les députés et sénateurs un peu osées ... on ne peut pas réellement parler d'abus de droit, mais je trouve qu'user de ses prérogatives contre des rappeurs pour des textes vieux de dans l'ensemble plusieurs années, ça frise le ridicule ...

Quant à débattre sur les paroles en elles-même, je n'en vois pas tellement l'intérêt, ceci dit il pourrai être édifiant de les retourner, rien que pour voir ...
Johnny Vatenguerre
Ca y est, le tribunal a rendu son jugement...

Relaxe pour le groupe Sniper

[ mercredi 14 décembre 2005, 18h56 - Reuters ]
PARIS (Reuters) - Les musiciens du groupe de rap Sniper, poursuivis fin 2004 à l'initiative de Dominique de Villepin alors ministre de l'Intérieur, ont été relaxés par la cour d'appel de Rouen, annonce leur avocat, Me Dominique Tricaud.

Les magistrats ont confirmé un jugement de première instance et estimé que les musiciens n'avaient pas commis intentionnellement le délit de "provocation directe non suivie d'effet à commettre une infraction d'atteinte volontaire à la vie" que leur reprochait Dominique de Villepin.

Ce dernier mettait en cause une chanson du groupe intitulée "La France" qui dit notamment : "Pour mission exterminer les ministres et les fachos (...) La France est une garce, on s'est fait trahir (...) Frères, je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever."

Les défenseurs du groupe défendent le texte au nom de la liberté d'expression et expliquent qu'il ne s'agit que d'une violence "symbolique" s'inscrivant dans une tradition protestataire.

Originaire de la banlieue nord de Paris, le groupe Sniper a sorti deux albums, "Du rire aux larmes" (2001) et "Gravé dans la roche" (2003) qui se sont vendus chacun à plus de 250.000 exemplaires.

L'arrêt de la cour d'appel de Rouen intervient après la démarche de 150 députés de droite fin novembre, qui souhaitent des poursuites judiciaires contre sept groupes de rap, dont Sniper.

Les élus estiment que ces groupes ont contribué aux violences d'octobre-novembre dans les banlieues par leur "racisme anti-blanc" et leur "haine de la France".
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
jefff73
Cette histoire de poursuite de groupe de rap est tout bonnement ridicule.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
SolarFall
C'est pas faux ...

Death Moral, tu as la source de l'arrêt complet ?
Motherfikus
pourquoi ca jefff73 ?

franchement, il faut vraiment être c** pour dire des trucs comme ca quand meme..
pour insulter le pays ou ils vivent..
 user
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
eux sont intelligents. ils utilisent la haine latente pour faire du pognon.. ils profitent a fond du systeme qu'ils dénoncent. les vrais dangers sont les demeurés qui les écoutent avec l'envie de faire comme dans la chanson.. heureusement, ils ne doivent pas etre trop nombreux.
Absolut Fender
Citation:
Les défenseurs du groupe défendent le texte au nom de la liberté d'expression et expliquent qu'il ne s'agit que d'une violence "symbolique" s'inscrivant dans une tradition protestataire.

mmmmmdddrrrrr
ouhouhouhhouuhhouuuuu
oh putain jsuis par terre "au nom de la liberté d'expression"
ça vous rappelle pas un "vers" de cette même chanson ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Johnny Vatenguerre
SolarFall a écrit :
C'est pas faux ...

Death Moral, tu as la source de l'arrêt complet ?

C'est la news officielle REUTERS (agence de presse)
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
mbäbä mwänä wäresaä
scagli a écrit :
tout d'abord sur la procédure "rare", moi ca ne m'étonne pas étant donné que le procureur a ses ordres du ministère de la justice et c'est le ministère de l'interieur qui a déposé plainte donc oui l'exécutif et le judiciaire se retrouvent enfin bon là n'est pas le débat.

Donc en fait c'est quand meme délicat, d'un côté les paroles sont vraiment très violentes, appellent à la haine et à la violence sans nul doute néanmoins sont-ils les seuls? peut etre à l'exprimé, au passage ils "se foutent de la liberté d'expression" il faudrait savoir ce qu'il veulent lol, non donc affaire a suivre en appel.

rien à voir avec le sujet mais j'aime beaucoup le site de ton pote photographe.
Little Wing 78
remayz a écrit :
eux sont intelligents. ils utilisent la haine latente pour faire du pognon.. ils profitent a fond du systeme qu'ils dénoncent. les vrais dangers sont les demeurés qui les écoutent avec l'envie de faire comme dans la chanson.. heureusement, ils ne doivent pas etre trop nombreux.

Juste ce qui faut pour crâmer des bus et se faire passer pour des martyrs enterrés dans des ghettos qu'ils construisent eux même...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...