SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
Ticouyon a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
Sniper - La France a écrit :
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

D

Et vous ne pensez pas que ça mérite un petit pocès quand même...
Il faut sévir un petit peu quand même...on ne peut pas cautionner ça.
mais il faut éviter de faire comme eux, donc attendons la fin du procès et acceptons ce que la justice aura décidé...

euh t' es gentil c' est quoi ce quote a 2 balles ?
je cautionne pas du tout

sinon quand je lis christopher parler de "reconquista " ; j' ai l' impression d' etre au moyen age
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 18 Oct 2005, 10:57
Oh ptitcouyon !!! Médite sur cet extrait fantaisiste :

Extrait d'un livre d'histoire de nos futurs petits enfant :

"Sir Nicolas, Sir Nicolas !

D'arrogants vilains de la basse populace médisent de vous Messire Nicolas, Ô comte de la Chiraquie moderne.

Quoi ? Qu'ouïe-je ? Qu'entends-je ? Qu'asperge ?
Mandons céant la lettre de cachet et embastillons ces vils manants ! Que Diable !"

ou celle-ci, plus moderne :

"Dépêchons sur l'heure une escouade de nos vaillants gens d'armes et rossons les coupables à coups de bottins. Ainsi cela ne se verra point !

Alors nous aurons sévis !!!"
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
The Glow Inc.
lostbrain a écrit :

faux, il y'a les humains normaux et intelligent et... les rappeurs!!!!

Et les crétins de chez g.com qui font des généralités à tout vas....pire que les rappeurs...
vincentvince
Je sens que ça va partir en testicule d'ici la fin de la journée

Un peu trop facile de stigmatiser les rappeurs parce qu'un groupe est incriminé.

Ceci dit, même si il y a 20 ans, Bernie et Trust dénonçaient les travers de la société, ils le faisaient de façon, certes partiale, mais n'ont jamais eu des paroles aussi extrémistes.

Moi ce qui me dérange dans ces groupes à la con, c'est que ça chie ouvertement sur la société, ça chante la banlieue, ça incite à la haine, mais ça roule en Mercedes.

Donc essayons de recentrer le débat, et de voir plus loin que cette opposition RAP-le reste du rock. Il y a des cons partout, j'en veux pour preuve les propos tenus par certains groupes de black (metal, s'entend).

Et réfléchissons à la portée et aux dangers que sous tendent de tels propos.

Il faudrait à mon sens, un code de l'éthique chez les éditeurs, qui leur interdirait de sortir des CD avec des paroles haineuses.

Parce que c'est bien de traîner les groupes devant les tribunaux, mais ce serait bien aussi qu'on responsabilise les maisons de disques qui donnent leur bénédiction à ces messages nauséabonds.

Sur ce, vive les Beastie boys, vive Stevie Ray Vaughan, vive Queen, vive Metallica.
PISS and LAUGH
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 18 Oct 2005, 12:51
vincentvince a écrit :

Un peu trop facile de stigmatiser les rappeurs parce qu'un groupe est incriminé.

D'accord.

vincentvince a écrit :

Moi ce qui me dérange dans ces groupes à la con, c'est que ça chie ouvertement sur la société, ça chante la banlieue, ça incite à la haine, mais ça roule en Mercedes.

Ils ne font que reproduire leur environnement. Il y avait un reportage d'envoyé spécial la semaine dernière. Très éloquent.

vincentvince a écrit :

Il faudrait à mon sens, un code de l'éthique chez les éditeurs, qui leur interdirait de sortir des CD avec des paroles haineuses.

Parce que c'est bien de traîner les groupes devant les tribunaux, mais ce serait bien aussi qu'on responsabilise les maisons de disques qui donnent leur bénédiction à ces messages nauséabonds.

Ca s'appelle de la censure. Elle est cependant parfois nécessaire. La liberté d'expression ne doit pas engendrer de propos à caractères racistes ou incitant à la haine "raciale"". ceci dit, on déborde très très vite et ce qui est qualifié de raciste aujourd'hui ne l'était pas forcément il y a 20 ans et ne le sera peut être pas encore demain. Attention donc.

vincentvince a écrit :

Sur ce, vive les Beastie boys, vive Stevie Ray Vaughan, vive Queen, vive Metallica.

Là on est d'accord sur toute la ligne !!!
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 18 Oct 2005, 13:31
naggue a écrit :

vincentvince a écrit :

Ca s'appelle de la censure. Elle est cependant parfois nécessaire. La liberté d'expression ne doit pas engendrer de propos à caractères racistes ou incitant à la haine "raciale"". ceci dit, on déborde très très vite et ce qui est qualifié de raciste aujourd'hui ne l'était pas forcément il y a 20 ans et ne le sera peut être pas encore demain. Attention donc.

D'un coté je serais tenté de dire d'acord aussi, d'autant quej'execre les extrémiste de tout poils, mais le réel probleme est que plsu on va censuré un extrême, plus on va donner d'eau a son moulin (victimisation , on me muselle sa veut dire que j'ai raison etc...) maintenant je ne dis pas qu'il faut laisser dire tout est n'importe quoi mais que la censure en soit est bien peut eficasse si on interdit un groupe pour propos raciste tu peut étre sur que les copies von circuler sous le manteau a vitesse Grand V .
Alors que demontrer que leur discour est débile est autrement plus eficasse.
Sinon vive toute la musique ..
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Woad raider
CYD a écrit :
Woad raider a écrit :
Et honnêment, ceux qui écoutent du métal pourront absolument confirmer que les paroles du rap (qui prônent bien souvent violence des cités, machisme, etc...et dans le cas présent violence anti-blanc...ce qui aus passage pourrait passer alors que le contraire non!) sont toujours plus violentes que celles du metal

Mais n'im-por-te-quoi Si on ajoute à ça que tu connais vraisemblablement pas de quoi tu parles ...

Je sais pas de quoi je parle? je suis bilingue en anglais et tu signifierais que je ne connais rien aux significations des paroles en anglais? j'ai même traduis des paroles en suédois et en allemand et je sais parfaitement de quoi je parle. Maintenant, si certains considèrent que faire des références aux vikings, aux anciennes guerres, à l'hiver, la nature, à la mort, au romantisme, aux légendes, etc... est plus violent que parler de haine envers la police et le gouvernement, qu'ils prennent leurs responsabilités mais je cautionnerai pas ca!!! Ca fait déjà un bon moment que j'écoute du metal scandinave et c'est vraiment rare que j'ai eu affaire à des paroles aggressives...et il en va de même pour le public qui écoute ce genre de musique. Après il est possible que les paroles du metal US soient plus agressives (ce qui m'étonnerait d'ailleurs également).

J'ajouterais également qu'il est pas franchement pertinent de ramasser une phrase à gauche à droite de ceux qui ont donné leur point de vue sans citer tout le texte!!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 18 Oct 2005, 13:37
@ Woad raider:
il existe un bon nombre de groupe qui utilise la mouvance Punk / rock /metal pour proner l'extreme droite et le nazisme .. franchement c'est pas beau a voir (ou a entandre plutot)
Aprés il ya des beacoup de groupes de Rap qui ne font pas dans la démagogie de bas étage est qui on un discours surprenant de richesse et de maturité (assassin a une certaine époque) .. il faut éviter de généraliser!
Woad raider
Zerton a écrit :
@ Woad raider:
il existe un bon nombre de groupe qui utilise la mouvance Punk / rock /metal pour proner l'extreme droite et le nazisme .. franchement c'est pas beau a voir (ou a entandre plutot)
Aprés il ya des beacoup de groupes de Rap qui ne font pas dans la démagogie de bas étage est qui on un discours surprenant de richesse et de maturité (assassin a une certaine époque) .. il faut éviter de généraliser!

Voici quand même une réponse que j'accepte et argumentée (et non citée bêtement et dénuée d'argumentation en mettant des gros yeux pour montrer qu'on est choqué).
t'as raison Zerton, et d'ailleurs, j'écoute pas de punk (parce que j'aime pas la musique mais les paroles non plus)...j'écoute d'ailleurs un peu de rap de temps en temps comme la Fonky family et d'autres...j'aime pas non plus leurs paroles mais y a quand même un sacré fossé entre ces groupes et les paroles de Sniper, non!?
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
The Glow Inc.
Y a qu'à écouter Impaled Nazarene ou Mayhem pour se dire que Sniper sont de petits rigolos à côté...

Pour en revenir au rap, biensûr que Sniper vont trop loin, mais si l'on traduit des textes de NWA, une fois de plus Sniper sont de petits rigolos. D'un autre côté je suis d'accord , critiquer un système ok mais inciter à la haine racile et à la violence là il faut faire quelque chose. Mais stigmatiser toute une scène hip hop à cause de quelques brebis galeuses comme ça a été fait dans les premières pages je trouve que c'est un comportement vraiment idiot : assimiler plusieurs centaines de milliers de personnes ( les gens de la scène hip hop ) aux dires de quelques groupes ( assez mauvais en général... ) c'est vraiment de la bêtise...

Sinon, ben expliquez moi le rapport entre par exemple Dan The automator et le procès de Sniper.....
Zerton
  • Zerton
@ Woad raider : Je n'ai jamais caussionner les parole de ce groupe .. dailleur pour moi, c'est de la démagogie raciste de merde.
Comme il est dis plus haut c'est d'autant plus a gérber que c'est les premiers a se pavané en BM ou en Mercedes des que le succes est la .
Mais dire qu'il yen a plus dans le rap que dans le Metal est un pas que j'éviterais de franchir.
Maintenant je connais assez mal le mileux du Rap ou du metal d'aujourd'hui .. donc je reste prudent .
Par contre le climat de haine raciale ( de tout bord ) qui est entrain de monter dans mon pay , m'inquiette de plus en plus . C'est pourça que je suis ce thread avec beaucoup d'intéret .
lostbrain
ce qui m'étonne Mr Bumble, c'est que tu réagit d'une façon trés exagéré à une blague que j'ai faite au seçond degré, et que tu ne condamne pas des propos qui m'ont semblé volontairement raciste (je ne dirai pas de qui...). Dois'je être blamé pour une blague éculée?....

Sinon, on est déja tous d'accord pour dire que les propos sont abusifs au niveau de l'incitation à la violence raciale, mais si nous les censurons, na valons nous pas mieux que d'autres personnes qui empêche la libertée d'expression? Je pense que le choix doit en revenir à l'auditeur, qui doit lui même déterminé ce qui est acceptable, et ce qui ne l'est pas...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
The Glow Inc.
le problème sur ce forum c'est que le pseudo elitisme musical ainsi que l'existence d'une forme de pensée unique ( "il y a la bonne musique , celle que j'écoute et le reste ben je n'écoute pas parce que c'est de la merde" )
font que des déclarations comme la tienne, lostbrain, on en lis de plus en plus souvent ( et malheureusement la plus part des fois les gens le pensent.... ) ici et à force, si on est plus ou moins proche de la scène hip hop ça commence à en devenir blessant cette cascade de clichés sur le rap, le turntablism, la musique electronique, etc...C'est pour ça que j'ai plus ou moins mal réagi.
Les propos raçistes ici malheureusement ça devient aussi monnaie courante et ça ça craint encore plus...
lostbrain
même si je n'ai rien contre aucun style musical, l'inverse est vrai aussi : combien de foi dans la rue on m'a dit à cause de mes cheveux longs: "hé, t'écoute du metal?" "ben ouai..." "t'es qu'un sataniste!!!" Ce genre de commentaire m'énerve, mais je passe outre... Je pense par contre que certaines personne s'en vengent (ici ou ailleurs...), ce que je trouve ridicule, car c'est une spirale qui ne peut alors être rompus... Résultat on ne peut plus faire de pique amicale... c'est bien dommage...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Ceci est le résultats d'un communautarisme grandissant aujourd'hui en France. C'est désolant de voir une jeunesse à ce point désunis.
NolaBlues
Bozzoh a écrit :

Les babylons ce sont les blancs.

Babylon dans l'idéologie rasta (qu'ils utilisent ici apparement). Ce sont les institutions, l'était, la police.

Tu racontes n'importes quoi et ici c'est toi qui attise la haine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...