Valenten a écrit :
Heu je sais pas désolé .. Elle ressemble à quoi ta sourdine ? Parce que la mienne atténue plutôt pas mal le son :s ?...
C'est une sourdine en métal, qu'on pose sur le chevalet. Le problème, c'est que mon chevalet est très aplati, du coup, la sourdine se met dessus mais n'arrive pas à appuyer sur les cordes, donc le son est très peu atténué.
Je vais voir le luthier lundi avec le violon, je pourrai tester un autre modèle de sourdine.
Je crois avoir trouvé un magasin pas trop loin de chez moi où ils vendent des yamaha SV, faut que je leur téléphone pour confirmer, je ne veux pas avoir de mauvaise surprise (non, parce qu'en fait, si je sais que mes voisins peuvent m'entendre, ça va me bloquer complètement, et du coup, je ne pourrai pas répéter. Comme mes voisins sont là en permanence (bureaux) et que c'est un vieil immeuble où je peux les entendre marcher dans la pièce d'à côté, j'ai besoin d'un volume sonore vraiment minime.)
Yamaha fait de la très bonne qualité, j'ai un clavinova de chez eux, une vraie merveille. ça ne remplacera jamais un vrai piano, mais on peut s'entraîner sans massacrer les oreilles des pauvres voisins ^^