Salut !
Je possede un sitar electrique "rogue". C'est une copie des sitars electriques CORAL des années 60. C'est fabriqué par le fameux magasin US Musicians friend, qui ne livre pas en france. Je l'avais eu sur ebay.com d'occaz pour a peine 300 euros frais de port compris.
Et bien c'est plutot pas mal du tout.
Par contre les cordes sympathiques, je comprend pas trop... c'est donc sensé résonner par sympathie... ben pas trop trop en fait
Mais c'est tres bien, avec les micros lipsticks.
L'autre solution, c'est de te trouver une danelectro style U1, U2, et d'y mettre un chevalet de sitar GOTOH (les chevalets qui sont sur tous les sitar electriques copie des CORAL).
Sinon, avant, j'avais fait faire par Roger Jacobacci un chevalet de sitar pour une Strat, a mettre a la place des pontets. Et ca le faisait enorme... c'etais genial. Mais je voulais recuperer ma strat "normale" !
Sinon tu peux acheter des pontets "sitar" pour une tele.
Derniere info, il y a Jerry Jones
http://www.jerryjonesguitars.com/ qui fait pleins de guitares du type Danelectro etc... et aussi pas mal de sitars electriques. (Baby sitar etc...) copies des CORAL, donc encore le meme type. mais lui c'est deja tres cher !
J'avais aussi vu Ron Wood avec un sitar electrique sur un concert des stones. C'etait pas un modele style "CORAL". J'avais vu un site ou ils en vendaient sur le net, mais impossible de retrouver...
N'hesites pas si tu veux d'autres infos sur les sitars electriques !
@ bientot
fred