- #92
- Publié par
Niamh le 30 Juin 2008, 21:18
La feuille,
Je crois alors que je vais sérieusement penser à me mettre au violon électrique. J'ai bien noté la référence du yamaha, mais vu que je suis débutante en la matière, je ne saurai certainement différencier dans les premiers temps un violon de haute gamme à celui d'un bas de gamme, alors mettre tout de suite quelques centaines d'euros, dans un violon que je ne saurai apprécier, je n'approuve pas vraiment. Je pensais commencer avec un violon " passable" en bas de gamme, histoire de me faire un peu à l'instrument et de savoir si je suis prête à continuer avec les violons ou si c'est définitivement fini. Problème, je ne sais pas lequel peut être pas trop trop catastrophique. Je viens d'apprendre qu'il y avait une cinquième corde... o_O je dormirai moins bête ce soir ... Il faut vraiment que j'aille me documenter, je me fais honte.
En ce qui concerne le son du violon electrique c'est effectivement le son "nasillard" ( je demande pardon à Mr Swing, car je ne voudrai en aucun cas, blesser le génie, Ô combien grandiose, pour pouvoir jouer devant un millier de personne- avec un instrument d'une qualité rare, et en maîtrisant bien sur le violon grâce à des ANNEES de formation classique- et en être assez orgueilleux pour venir étaler SA science et imposer SON opinion, au détriment de celle des autres. Alors je vous demande pardon, cher monsieur que de pauvre gens comme nous ne puissent apprécier le son de violon, et que la douce mélodie que cet instrument chante à votre oreille, est très loin du grésillement nasillard que La Feuille et moi-même pouvont entendre avec nos instruments,de basse qualité, cela va de soi bien entendu. )
Bref en ce qui concerne le son nasillard du violon folk c'est tout à fait ce que je n'arrivais plus à supporter ( oui,oui je suis difficile ^^ ). Je pense que je vais aller demander conseil à mon ancien professeur .... Han, j'avoue ne pas avoir très bien saisit le coup des capteurs électromagnétiques, en gros ce sont des appareils qui ne captent pas les vibrations qui passent par le bois, mais celles qui viennent des cordes, ce qui rendrait le son plus électrique ? Bref, si c'est le cas, je n'ai aucun soucis, mon professeur avait une formation de luthier, donc pour le perçage pas problème ... ^^ .
Je te remercie pour tout La Feuille, je vais continuer mes recherches et je compte sur toi pour m'initier ^^ .