chaosStrings a écrit :
@ castagneri : bienvenue au club !
Pour le son acide, tu peux :
- soit rajouter un preampli, si ton capteur n'en a pas (ça dépend aussi de comment tu l'amplifies - par ex avec un ampli de guitare il ne dévrait pas y avoir de problème, par contre avec une sono les violons sans preamp sonnent effectivement assez acides).
Mais celle ci n'est pas une solution obligatoire (ni la meuilleur d'ailleurs), surtout si ton micro a un niveau de sortie assez elevé pour être amplifié sans problème.
- la solution la plus flexible sérait selon moi d'utiliser un égaliseur, et d'enlever les hautes fréquences (et pas que ça !). Un truc format pédale genre le GE7 de Boss, ou ces de MXR; il y a aussi des clones du Boss qui coutent oins cher (par ex. le Behringer, mais je ne suis pas sur ni pour la qualité ni pour la fiabilité -
).
Je prends note merci
Citation:
Pour l'octaver Boss, mieux vaut l'essayer, il semble être plutot mauvais niveau justesse ... les distos, il faut aussi aimer (et surtout tenir compte des exigeangces, comme jouer en groupe et la necessité de percer le mix). Pour la wah, pas de problèmes par contre !
Pas encore essayé
Citation:
Les amplis Behringer, je ne suis pas trop confiant. Pour faire leur boulot d'amplification, ils le font. Mais pour combien de temps ? Avec ces machins le controle qualité est très aléatoire. Tu peux te retrouver avec quelque chose qui va durer, mais aussi avec une bouse qui se casse tout le temps !
C'est que je lis à droite et à gauche, j'avais pas le budget pour la qualité sup.