tonio26.93 a écrit :
Salut à tous, je fais du violon depuis 16 ans et je suis votre forum depuis quelques temps.
Je croois que vous n'avez pas mentionné la marque Zeta en violon électrique. C'est une marque américaine dans les mêmes gammes de prix (800- 5000€) que yamaha, mais pour moi la qualité sonnore est nettement supérieure à Yamaha, pourtant plus connu (je trouve le son des yamahas trop "ssynthétique", pas ressemblant au son naturel du violon. Après ça dépend de ce qu'on recherche comme type de son !).
J'avais fait pas mal de recherche sur le web avant d'acheter un violon électrique. Peux de monde connaissait les Zeta (J'avais donc mis pas mal de temps à découvrir cette marque), mais tous ceux qui la connaissaient s'accordaient à dire que c'était la meilleure marque.
Enfin voila, j'ai le Zeta Ensemble violin. c'est l'entrée de gamme de Zeta et c'est aussi leur violon électrique qui a le son le plus accoustique.
Je l'avais payé 500€ il y a deux ans. Aujourd'hui c'est 800 € (1300$), mais ça les vaut toujours largement.
Je l'utilise avec une pédale d'effets moyen de gamme (zoom g2.1u) (ça me permet de mettre tous types d'effets sympas et surtout de mettre un effet "accoustique" (qui arrondi le son) lorsque je joue avec un son de violon.
Et je fais ensuite passer le son par l'equalizer BOSS EQ-20 (Equalizer 10 bandes avec mémoires), qui est très performant.
Après ces effets le son est super, suprenant même pour un violon électrique (je joue de la musique irlandaise et j'ai voulu reproduire le son du violoniste de Lùnasa (sean Smith) : A peu de choses près, j'ai le même son..... reste plus qu'à jouer comme lui !!)