Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
la fnac n'a pas de prix competitif il y a qu'a voir le rayon informatique
ils ont parfois qlq vendeurs passionés et compétent mais peu..
ils sont payés au smig, donc forcément..
alors pour résumer c'est comme toutes les boutiques
le service se paie, et avec les charges se répercutent sur le prix.
Mais maintenant les gens choppent conseils gratos sur le net et achetent la ou c'est le moins cher.

Ma derniere guitare je l'ai qd meme acheté en magasin, en discutant bien +petit cadeau on est parfois pas loin des prix thomann, et ainsi si y a une merde c'est qd meme moins l'horreur.

Encore ce matin je pestai contre le mag d'electronique du coin, qui tourne deja peu
, ben finalement qd j'ai fais une erreur moi aussi, j'etais content d'echanger facilement le composant dont j'avais pris la mauvaise valeur.
faut savoir mixer les differentes sources d'achats, j'achete au moins mes cordes en local..
vous imaginer a chaque fois payer le port pour avoir des cordes, et puis finalement parler guitare que sur le net ?
l'avenir va etre facile pour personne, car si tout ferme indirectement tous le monde travaillera moins..car un mag qui ferme c'est peut etre deux personnes qui bosseront plus ds votre villes, qui boufferont plus ici, qui consommeront plus rien ici....
les mags de guitare feront de la guitare debutant, des cours, des cordes, ...
l'allemagne l'un des meilleurs xportateur du monde, et les loyers a berlin sont terriblement bas
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 01 Mar 2005, 17:25
Earxtacy a écrit :
les mags de guitare feront de la guitare debutant, des cours, des cordes, ...

C'est exactement ce qui se passe dans la plupart des boutiques et je ne suis pas persuadé que c'est forcément une mauvaise chose.
le jour ou les magasins de musique arreteront de prendre leur clients pour des cons, qu'ils leur diront bonjour quand un client rentre dans le magasin, avec le sourire, sans te regarder de haut, qu'ils n'augmenteront pas le prix de leur strat de 1500 balles d'un coup,s ous pretexte que c'est les nouvelel american series, alors que c'est le meme modele qu'il y a la semaine derniere , peut etre alors les gens arreteront d'acheter a l'etranger.

le mec au smic, ils voit son interet en premier, c'est a dire acheter le moins cher possible. il va pas aller claquer 1800 euro dans une sg , alors qu'il peut l'avoir a 1300 en allemagne, juste pour faire plaisir au pauvre petit chef d'entreprise francais ...
papyboyington
j ai changé mon pédalier midi il y a peu de temps.
aprés avoir cherché sur le net a quel prix il se vend neuf, je suis allé voir mon revendeur pour connaitre le prix en magasin!

résultat : 70 euros d ecarts entre thomann et le magasin en question.
le plus fort c est que thomann vend le pédalier a 130 euros, et que le magasin l achete a l importateur français 150 euros !!!

finalement je ne l ai pas acheté chez thomann ni en magasin mais d occasion pour 100 euros quasi neuf !!

par contre mes micros, mes cordes et mes grattes je les achétes en magasin quasimment au meme prix que chez thomann qui parfois vend certains modéles 50 euros de plus que le prix conseillé en magasin .... ;-)

j ai aussi acheté des supports muraux pour mes grattes, 6 euros chez thomann (j en ai pris 5) presque le double en magasin et sur certains sites du net

faut comparer les prix, tout simplement !

ceux qui ont fais du commerce savent trés bien que l on ne peut pas etre le moins cher a tous les coups sur tous les produits !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
la nature a horreur du vide: les crenaux commerciaux sont toujours exploités.

le jour ou le creneau commercial existe plus, c'est une autre forme de vente qui nait, mais on conserve les potentiels,je m'explique:

quand le net a explosé, peu de gens achetaient sur le net, et les boutiques avaient pignon sur rue.ils ont tiré le fric qu'il pouvaient le temps qu'ils pouvaient.

quand ils ont commencé a perdre des clients a caus e du E commerce, les sites de ventes en ligne ont grossi, créant des emplois, et sans que le nombre global d'acheteurs ne diminue (global= sur le net+en boutique)

a l'heure actuelle, de nombreux emplois ont été perdus dans les boutiques, mais remplacées par d'autres dans les sites de vente en ligne, qui sont souvent mieux payés du fait de l'econompie crée par la structure de la dite société (je m'explique peut etre mal)

au final= les acheteurs sont plus nombreux sur le net, ils sont contents de ce qu'ils trouvent ce qui crée la confiance et donc l'achat plus facile.

les vendeurs sont devant des ecrans au lieu d'etre derriere des comptoirs, vendent autant, gagnent plus.

les seuls a n'etre pas contents sont ceux qui, soit n'ont pas voulu evoluer, soit qui escroquaient leurs clients.

les gens honnetes, que ce soit par internet ou en boutique , tireront TOUJOURS leur epingle du jeu
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 01 Mar 2005, 17:51
Citation:
le jour ou les magasins de musique arreteront de prendre leur clients pour des cons, qu'ils leur diront bonjour quand un client rentre dans le magasin, avec le sourire, sans te regarder de haut, qu'ils n'augmenteront pas le prix de leur strat de 1500 balles d'un coup,s ous pretexte que c'est les nouvelel american series, alors que c'est le meme modele qu'il y a la semaine derniere , peut etre alors les gens arreteront d'acheter a l'etranger.

Ce n'est pas une généralité, tous les vendeurs ne sont pas comme ça, en tout cas, pas moi et je ne pense pas faire exception.
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
DOCTOR D
C'est evident que nos amplettes font nos emplois... surtout au niveau des boutiques, mais la difference de prix est tellement marquee sur certains produits que ça devient presque ridicule d'acheter en France...

6 mecaniques Fender plus de 65 EUR en boutique ... a peine 30 EUR importee de Los Angeles porte a porte ...

Par contre c'est vrai que si je me trouvais une veritable boutique bien sympatique avec un vendeur accueillant et "respectable" au niveau grattes et conseils, ça ne m'ennuerait surement pas de mettre 100 EUR de plus (voire davantage) pour une bonne guitare chez lui... le pb c'est que je n'ai jamais trouve cette boutique meme habitant en RP

des adresses a me recommander
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Earxtacy
le pb c'est que ca finis par creer des jobs qd dans les grandes villes...resultats paris 60%
des jobs d'informatiques ( c'est enorme) et gros probleme de logements.

COmme l'a souligné une autre personnes les prix des grossistes sont parfois superieurs au prix tomann, comment voulez vous que les boutiques s'en sortent ?
gno a écrit :
Citation:

Ce n'est pas une généralité, tous les vendeurs ne sont pas comme ça, en tout cas, pas moi et je ne pense pas faire exception.

je veux bien te croire, mais je suis sur que le vendeur du magasin du coin tient le meme discours, alors que c'est un con fini .
Earxtacy
Lanfeust a écrit :
Post mal placé et deja abordé... essayez de faire evoluer le debat sinon on ferme.

KeViN merci

la bache lol
papyboyington
BaZZman a écrit :
Si tu connais montpellier, le rock shop est pas mal pour ça.
Les vendeurs sont sympas, ils ont du bon matos (les seuls à avoir du gibson/gretch/larivee/martin) mais ils sont pas "sérieux" quand ils vendent.

j avais pas vu ça

je peux meme dire que ce sont ce que l on appelle dans le metier(comprendre le commerce) des marchands de tapis !

des fumiers ces gars là, prets a entuber n importe qui , un jour c est fender qui est au top , le mois suivant c est autre chose!
tu demandes un poweramp on te propose un tonelab en te disant que les racks c est fini ect...calculatrice en main je fais semblant de te faire un prix ...

résultat ils sont pas prets de me revoir et si ils avaient été moins cons c est chez eux que j aurai claqué mes thunes pour acheter 3 ibanez l an dernier et tout mon matos que j ai renouvelé ( ou une partie en tout cas).

j espere qu ils liront un jour ces commentaires tiens

azema connais pas, j y passerai un de ces jours quand je serai a montpellier!

faut pas oublier aussi que les magasins sont obligés de passer par les distributeurs français qui sont eux aussi responsable des prix pratiqués .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Glam ND
  • Glam ND
dabruishean a écrit :
gno a écrit :
la TVA, les charges, la France: pays le plus taxé d'Europe (du Monde ???)

c'est les plus grooses cconneries que je n'ai jamais entendu, au royaume uni la tva est super elevée en norvege et en suède.
En allemagna a 1ou 2 /° pres c'est la même chose.

Savez vous pourquoi les TVA sont plus fortes en Suede notamment ? (je ne sais pas pour UK) .... bah c'est tout simplement parcequ'ils n'ont pas (ou quasiment pas) d'impots directs (sur le revenu, les habitations ...) ... tous leurs impots sont indirects (donc TVA) ... ce qui explique les ecarts ... on ne peut donc pas comparer les prix en Suede et en france si la fiscalité n'est pas la même ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
achille
  • achille
on ferme on ferme........le debat n'a pas dérapé en 80 réponses et cette petite provoc va y arriver.

ce debat interresse assez de monde pour progresser sans heurts et chacun amene de l'eau au moulin.

je trouve la réaction assez peu fine.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur bla bla et guitare...