Plein le c** des gens qui achètent à l'étranger !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 01 Mar 2005, 15:18
BaZZman a écrit :
Evidemment il y a des dérives. Mais il y a aussi deux grandes dépenses pour l'état : les fonctionnaires et la sécu...

Les dérives sont la règle. Quant aux fonctionnaires il y en a même aux Etats-Unis c'est tout dire. Le système de santé français coute moins cher proportionellement que le système de santé américain. La seule diférence étant qu'il y a 3 fois moins de gens soignés correctement aux Etats Unis. Les médecins font partie de la seule catégorie socio-professionnelle dont les émoluments se sont vus augmenter grace à l'état depuis 3 ans (c'est faux, j'allais oublier les ministres!). Ca ne doit pas aller si mal que ça à la sécu.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
la sécu va mal, mais nous sommes la pour combler, et assurer le niveau de vie des toubibs....

on oublie souvent que tout est lié et que le fait de bouger UN SEUL parametre fait bouger tout le reste.......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
mollotof
achille a écrit :

en tout cas le dialogue est resté tres smart et je pense qu'il faudrait que cela soit comme ca plus souvent pour des sujets aussi épineux.

bravo a tous :-)

c'est vrai ca, la moindre discussion sur "ampli à lampes ou Valvestate" part en couilles grave, ca finit limite baston, là on est dans la discussion Politique et ca reste tres calme.

Allez, a bientot ds les manifs.
houps
  • houps
  • Publié par
    houps
    le 01 Mar 2005, 15:25
achille a écrit :
la sécu va mal, mais nous sommes la pour combler, et assurer le niveau de vie des toubibs....

on oublie souvent que tout est lié et que le fait de bouger UN SEUL parametre fait bouger tout le reste.......

Tout à fait d'accord. Le cloisonnement des informations est le préalable à toute bonne propagande digne de ce nom.
--Pepete--
Perso moi j'en ai marre des anti americain !!! des puriste de la france les anti mondialiste etc ...

J'ai pas une tunes et je suis comme vous tous passioné de guitare !

je craque tres souvent sur des guitares ! je n achete plus en france depuis environ deux ou trois ans !

a chaque fois qu une guitare me plait elle ne se vends pas dans les magazin de ma region !!!! et quand je vais voir le vendeur pour demander un essaie soit ils me disent qu ils n ont pas ce model , ce que je concoit mais quand je me dirige dans le magazin de ma ville , le vendeur m envoie chier en me disant que la marque n existe plus et que je n en trouverai jamais ! alors que je l ai vu une heure avant sur un site de Vpc !

quand j ai voulu acheter ma strato je suis aller dans ce meme magazin pour l essayer ! et il en vendait une d occaz pour 700 € ! elle etait dans un etat a faire peur au strat de SRV et Rory G !!!!

Je l ai acheter le soir meme sur internet pour 600 € et NEUVE

ALors personnellement j achete a l etranger et que ca pose probleme a certain je m en fiche !!! je n ai pas beaucoup d argent alors je vais pas m emmerder a acheter une guitare tres cher dans un magazin francais pour enrrichir notre ... hum hum Magnfique France ...
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
lil-boy
Antisocial tu perd (pas) ton sang froid !!!!!!!!!!!!!!

Bon.. Juste en passant, je ne pense pas que les magasins de musique soient a plaindre..

Il y en a deux dans ma ville (mulhouse).. Le premier ou j'ai acheté ma guitare marche plutot pas mal.. Le deuxieme, un peu moins connu a passé leur meilleur année de vente l'année derniere en terme de guitare...

De toute facon, ne vous inquiétez pas. En "arnaquant" les petits jeunes et les débutants, ils s font pas mal de fric. Bien sur, le haut de gamme est dur a trouver dans les provinces, mais je pense que les magasins de musiques se font déja pas mal de fric, ne serait-ce qu'en vendant des grattes aux alentours de 400 € ..
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 01 Mar 2005, 15:51
Le problème des magasins en france, c'est qu'il ya des prix publics qui sont rarement respectés, si on vend plus cher on enfume les gens (logique) et si on vend moins cher, on casse le marché et là c'est la guerre sauf si c'est dans des mesures respectables.

Il ya des fournisseurs qui règlementent les prix (regardez les prix de Ibanez chez thommann et en France, ya pas grande différence) et d'autres qui ne font rien et là les gens croient se faire enfumer lorsqu'ils voient un produit au prix public dans un magasin car le magasin d'à coté est à -20%.

Mais comme partout, ya des gars qui sont réglos et d'autres non, il ya des bons vendeurs et des mauvais.
Je ne reproche pas aux gens d'acheter une guitare en allemagne 30% moins cher qu'en France (je comprends ça), je regrette seulement que les vendeurs français soient souvent pris pour des escrocs (il y en a je sais mais pas tous).
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
BaZZman
Par exemple, à montpellier, je pense qu'il n'y a pas un seul "bon" magasin.
Dans tous, les vendeurs sont près à te dire qu'une folk à 300 euros sonne mieux qu'une martin/larivee/guild à xxxx euros pour la vendre.
Et je ne parle même pas du choix de modeles, là c'est vraiment la dêche...
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 01 Mar 2005, 16:02
ya un autre magasin a montpellier (castelnau exactement -je ne le siterai pas pour faire de pub) où il ya gibson, gretsh, martin, taylor, fender, prs, g&l, mesa, orange, engl, martin, taylor, takamine et j'en oublie et je peux te jurer que tu n'entendra jamais d'absurdité pour qu'on te force à acheter une guitare ou meme un jack!!!
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
gno a écrit :
Tu as fait quels magasins pour qu'on te dise qu'une Cort sonne aussi bien qu'une Taylor?

donnes le nom de ton magasin va, tu en meurs d'envie
on a bien compris que tu bosses dans un magasin de montpellier.

si tu es serieux tu gagneras des clients ici.

sinon tu en perdras.

a toi de voir
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 01 Mar 2005, 16:09
mon rêve c que comme pour les disquaires, les petits magasins disparaissent pour avoir une sorte de fnac e la guitare où je pourrai essayer plus d'un bon ampli et à un prix compétitif.
bon, on va surement m'envoyer chier mais tant pis

En ce moment sur bla bla et guitare...