Pour continuer dans les problèmes thomann...
J'ai commandé il y a deux semaines un ampli basse Hartke HA 5500 et un baffle Hartke 410XL.
Je me rend compte deux jour après que le baffle ne sera dispo chez eux que le 4 avril...ça plus les délais de livraison pour chez moi...
Bref, je décide de changer de baffle, car je voulais mon ampli rapidement pour un concert.
Je change ça par email pour le baffle Hartke 4.5XL (plus chers de quelques dizaines d'euros), ils acceptent rapidement, et la facture augmente.
La livraison se fait dans les délais fixé 6 à 7 jours car c'est un envoi "SPEDITION" colis de plus de 35-40 Kg.
Je reçois l'ampli et le baffle 5 jours après... Je teste tout le jour même, et je me rend compte que le baffle sonne mal sur un HP.
Étant donné que la membrane des 10" qui compose le baffle est en aluminium, je m'aperçois après avoir oté la grille de protection, qu'il y a un décollement de membrane sur un des HP à la jonction alu / carton, et qu'en appuyant dessus au bon endroit, le son redevient très correct.
Le décollement n'est pas visible mais il est bien présent, j'ai donc mailé Thomann à trois reprises depuis deux jours...en leur demandant s'ils pouvaient renvoyer un HP 10" neuf, ou me dire comment procéder...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème pour un tel objet, baffle de plus de 44 Kg reçu en SPEDITION (donc le colis sur palette transporté par un camion).
Je me vois mal renvoyer le baffle totalement, ça m'arrangerait bien de renvoyer que le HP ou d'en recevoir un neuf direct...
En tout cas, j'espère obtenir une réponse avant la fin des 30 jours.
PS: J'ai déjà commandé des tas de choses chez Thomann, et je n'ai eu qu'un problème une fois, j'ai commandé un micro Tone Zone, que j'ai monté sur ma gratte un an après par manque de temps... et le micro avait une microphonie impossible, le moindre choc ou tapottement sur la guitare équivalait à tapper sur un micro de chant.
J'ai renvoyé le micro (1 an après) avec le papier jaune, à mes frais en colissimo international avec une garantie de 17€ qui couvrait 150€ de matériel.
Une semaine après, avec un envoie de la facture, j'ai reçu un micro neuf, avec un remboursement total des FP de mon envoi, y compris de la garantie La Poste.
J'ai donc espoir que ça se passe bien cette fois-ci.