Les Problemes sur www.Thoman.de

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je remonte un petit peu le topic mais..

J'ai commandé du matériel pour 700€ sur Thomann Vendredi, nous sommes aujourd'hui Lundi et j'ai toujours pas vu la couleur de mon mail de confirmation :/

Sachant qu'ils travaillent Vendredi/Samedi/Lundi, j'espère pour eux qu'ils sont en sous effectifs à cause des vacances, car sinon il faut ajouter, aux 4-7 jours de livraison indiqués, le nombre de jours qu'ils prennent pour vous répondre et confirmer/envoyer votre commande.
Invité
  • Invité
Ne t'en fais pas trop, le traitement est toujours un peu long pour les commandes passées en fin de semaine, tu devrais avoir le mail dans la journée.
K@miK@Seb
lostever a écrit :
T'es sûr qu'ils t'ont prélevé le montant de ta CB ? J'ai toujours constaté qu'ils me prélevaient une fois que la commande allait partir.


+1


je viens de refaire une commande ça a pris 5/6 jours en tout entre la commande et la livraison bref du bonheur

et des prix toujours aussi intérréssant
rönönö
EvilMarmotte a écrit :
Ne t'en fais pas trop, le traitement est toujours un peu long pour les commandes passées en fin de semaine, tu devrais avoir le mail dans la journée.


+1, m'est arrivé la même chose en début d'été.
Mady_Roar
Moi j'ai une grosse couille avec Thomann (j'ai pourtant pas mal l'habitude de commander chez eux).

J'ai commandé le 18 & ai été soit disant livré le 22 (d'après le numéro de suivi sur coliposte).
Bref, j'vais faire un tour à La Poste. Résultat, le n° de suivi est lié à un autre nom. (un mec qui habite pas trop loin de chez moi en plus, dans le Cambrésis)

Du coup, je suppose que ce mec a reçu ma commande (pour 250€, il doit être aux anges le type).

Je pense que Thomann s'est planté dans l'étiquetage du colis, mais WTF, comment est-ce possible ???...

Du coup c'est la merde, après avoir appelé la hotline Thomann & mailé le sav j'ai du recopier sur papier vierge, en certifiant sur l'honneur de ne pas avoir reçu le colis.. scanné & envoyé par mail. Le colis étant déclaré comme perdu.

J'attends de leurs nouvelles, mais voilà, le colis va mettre un mois pour arriver chez moi à tous les coups (j'ai été voir si mes articles étaient disponibles, y'en a un ou ça coince....)

Pas très bonne journée
  • #80
  • Publié par
    Tesha
    le 09 Sep 2009, 21:16
Bonjour,

Mon problème à moi c'est qu'ils m'ont débité deux fois.



Donc voilà le truc je l'ai payé 430 au lieu de 215 euros.

J'ai envoyé un mail ce soir, j'espère qu'ils vont me répondre vite parce que ça me plait moyennement.
los lobotomys
thomann est un site serieux.j' ai commande suffisament de grosses pieces (fender custom shop, gibson, amplis, baffles etc...
je n' ai jamais eu le moindre soucis.j' ai meme un jour renvoye une strat custom shop dans le delai imparti de 30 jours et j' ai ete rembourse par virement sans soucis.ils ont un tel volume de vente que les couacs doivent arriver mais c' est sans fin et on peut en parler jusqu' au bout de la nuit.
un jour par exemple chez musik produktive , j' avais commande une tele thinline fender custom shop ,et lorsque j' ai recu la commande , l' etui etait vide!!apres un ou deux coups de fils , le probleme a ete resolu dans l' heure et ils ont retrouve la tele et se sont confondus en excuse.
de toute façon,un conseil si il vous arrive un probleme avec une boite comme thomann, restez cool et appelez les, ils feront tout pour solutionner le soucis le plus rapidement , apres si vous criez, ca ne sert a rien et on est moins bien servi
salut,
je viens de commander chez thomann après consultation de plusieurs amis, qui me disent qu'ils ont commandé et jamais payé de taxe d'import, normal me dis-je c'est en allemagne (ue toussa...).

au bout d'une semaine je ne reçois pas un colis mais une lettre prioritaire avec dedans le papier comme si je n'avais pas été là à la réception.

et la surprise: la case contre remboursement coché avec à coté marqué "+frais" (j'ai payé tout en CB) et le motif de non distribution je cite:
"Autre motif: taxe TPF3 import"

après recherche google rien ne ressort sur ce tpf3 à part taxe publicité fonciere mais je vois pas le rapport...
C'est bizarre d'autant que thomann affirme être reglo pour envoyer en france en ajoutant la tva à 19.6 (chose que j'ai vérifié sur la facture en ligne)

Avez vous déjà eu ce genre de chose? de tous ceux qui ont commandé chez eux personne n'a eu ça...

Que dois-je faire refuser le colis dans le pire des cas et faire le remboursement? Tuer mon facteur? Bruler mon bureau de poste?

merci de votre aide
dexter236
Jamais entendu parler de ça.

Tu as pris contre remboursement? Normalement, tu dois encore payer 8-10€ à la réception au facteur, ce n'est pas ça?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Oui, je pense qu'il doit y avoir un problème de communication entre services parfois chez certains. Mais tu vois, tu as eu un bonus, ça m'étonne pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236 a écrit :
Jamais entendu parler de ça.

Tu as pris contre remboursement? Normalement, tu dois encore payer 8-10€ à la réception au facteur, ce n'est pas ça?


non comme indiqué j'ai payé tout en CB sur le site... le truc c'est que je veux pas arriver à la poste les mains dans les poches et leur dire que j'ai pas envie de payer...
c'est sur que ya une erreur mais maintenant faut que je le prouve à la nana ou au mec qui est derrière son bureau et ça va pas être facile...
dexter236
Il semble que tu dois encore une surtaxe:

Contre remboursement (=COD Cash On Delivery) :

Vous payez la facture lors de la réception du colis. Attention cette option n´est possible que pour un montant inférieur ou égal à 500 euros pour la France. Dans certains pays comme la France il y a une surtaxe avec cette méthode (nous ne facturons que l’envoi, sans extra, renseignez vous auprès de votre poste pour connaître leurs tarifs, à titre indicatif ce surcout oscille entre 5 et 20 euros)
Depuis l´été 2008 La Poste n´accepte plus les chèques
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
philling
J'amène ma pierre à l'édifice.
J'ai commandé plusieurs fois sur Toto et n'ai jamais rencontré de problèmes.
Mieux, je leur ai acheté un Vibro Champ XD en B-Stock, 225 euros au lieu de 248, et j'ai toujours pas trouvé le pourquoi du B-Stock.
Pas une égratignure et il marche nickel !
Merci Thomann.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Bon alors moi j'ai mon premier (tout petit) soucis avec eux

Rien de grave mais je le note quand même
J'ai fais une commande le 05 janvier de petit matos électronique (micros, potards...) avec tout en stock

Durant toute la semaine dernière, l'état de la commande indiquait: "les articles sont en train d'être collectés"

Or je m'aperçois ce week end qu'un des articles est devenu "disponible rapidement" et que l'état de ma commande est "Pas encore traitée"

Donc bon rien de grave mais ça saoule un peu au final, ça fait genre on a cherché la pièce toute la semaine dans le hangar, et on pensait qu'il en restait une

Pas de quoi se fâcher (pour le moment) mais j'estime qu'un petit mail pour prévenir aurait été plus correct
John Guitar
Thrillseeker a écrit :
Bon alors moi j'ai mon premier (tout petit) soucis avec eux

Rien de grave mais je le note quand même
J'ai fais une commande le 05 janvier de petit matos électronique (micros, potards...) avec tout en stock bla bla bla
...t


Eh Eh eh ... il faut attendre les envois des commandes de Noël et Nouvel
an c'est normal tout ce retard les premiers jours de janvier.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Invité
ah mais ça je me doute et c'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a rien de grave

Le seul truc qui me fâche c'est ce changement de statut d'un des articles sans même m'en aviser, alors qu'il est resté en stock toute la semaine dernière...

En ce moment sur bla bla et guitare...