Les Problemes sur www.Thoman.de

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ah mais ça je me doute et c'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a rien de grave

Le seul truc qui me fâche c'est ce changement de statut d'un des articles sans même m'en aviser, alors qu'il est resté en stock toute la semaine dernière...
alex sound
j ai deux petites questios concernant thomann :
_ j ai passé commande le 2 janvier et choisi le payement par virement , c etait un samedi , ma banque etant fermé le week end et le lundi , le virement a été efféctué mardi 4 , mon compte a été débité le mercredi 5 ; on est dimanche soir est sur le site de thomann , quand je vais dans la rubrique "login client" on me dit : attente de payement! ; il faut combien de temps pour que la transaction soit OK ?
_ deplus le poduit que j ai commandé était en stock , est il consideré comme réservé ou peuvent ils le vendre a un autre qui paye par CB ?
Frusciantefan
Je n'ai jamais eu aucuns souci avec eux!!

J'ai commandé y'a 2ans un SHURE SLX 14, systeme sans fil.
Octobre dernier mon frere avait un concert. Je prépare tout la veille, tout fonctionne a merveille.
Jour du concert, pendant les balances, pas de son.
Merde bizarre... ça se trouve c'est les jack, une pedale, une alim...l'ampli?!!

Bref il s'avere que le sans fil est mort...

La je me dis: fait chier, pas de thune pour reparer...

Et la "tilt": combien ai je de garanti sur ce produit? je cherche.. 3ans! Super ! Je les contacte, leur explique mon probleme, on m'envoie des étiquettes pour que je ne paye pas le transporteur (reçu 2jours apres mon appel). Je m'arrange avec UPS d'un jour pour qu'ils viennent chercher le colis et ça part.

Je m'attendais a recevoir mon système sans fil au moins fin décembre.

Que nenni, 3 semaines plus tard, colis retourné et tout marche a merveille et j'ai encore 1an de garanti au cas ou...
Respect who you are inside
alex sound
bon , j ai reçu un texto de thomann , la gratte est en chemin .
c est quand même vachement long 9 jours pour un virement en Europe , mais c est la faute aux banques
Bon j'ajoute mon petit grain de sel au niveau problèmes chez thomann étant donné que j'en suis farci.

Première commande historique sur internet pour ma part. Tout s'est bien passé, rapide sérieux et tout et tout jusqu'au moment d'ouvrir mon colis (qui contenait pour info une dano pro, 3pédales danelectro, un zoomH2 et des jacks).

Je branche les pédales et seulement une sur les trois fonctionne.. Un faux contact sur un, et carrément un défaut de fabrication sur l'autre... Bon pas grave je vais renvoyer c'est pas trop impliquant.

Mais voila cette putain de guitare à aussi un faux contact au niveau du switch et là c'est plus compliqué pour renvoyer.

J'en suis à mon 5ème mail depuis jeudi, toujours aucune réponse.

Voila en éspérant être compréhensible. (on fait un concours du plus poisseux?)

EDIT: coup de fil au SAV apparament on convient d'un rdv avec ups.
Vous savez s'il faut tout ré-emballer ou si c'est eux qui le font? Vous me conseillez quoi niveau pratique pour emballer la gratte?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • #95
  • Publié par
    King V
    le 06 Avr 2010, 10:46
Bah euh vendredi c'était férié en allemagne et lundi férié partout donc logique que t'ai pas eu de réponse

Sinon ups ne va bien évidemment pas emballer le truc à ta place, et pour l'emballage là comme ça j'aurais tendance à conseiller l'emballage dans lequel tu as reçu le truc
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Citation:
Auteur Message
King V

MessagePosté le: 06 Apr 10, 10:46 am
Bah euh vendredi c'était férié en allemagne et lundi férié partout donc logique que t'ai pas eu de réponse

Sinon ups ne va bien évidemment pas emballer le truc à ta place, et pour l'emballage là comme ça j'aurais tendance à conseiller l'emballage dans lequel tu as reçu le truc


Ah je savais pas pour vendredi, je suis pas bien renseigné sur les fêtes allemandes et je pensais qu'il y avait une antenne française ou quelque chose comme ça pour ce genre de services.

Pour ups, on peut toujours réver qu'ils emballent les colis non ?

Ouais en fait suite à ma grande précipitation et mon impatience dans le genre "remember le noël de tes 10ans" j'ai été quelque peu brutal avec le carton, va falloir scotcher au minimum alors. J'éspère que ça passera.

Là j'en suis à attendre un autocollant de frais de ports prépayés à coller sur le futur colis.

En tout cas pour le moment ils ont l'air sérieux, je ferais suivre la folle histoire de mon colis si ça peut aider quelqu'un d'aussi peu habitué que moi au monde merveilleux des commandes sur le net.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #97
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Avr 2010, 12:07
Tu peux pas essayer de réparer toi même les faux contacts ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
J'y ai pensé mais le problème c'est que j'y connais absolument rien en électronique et que j'ai aucun matos pour le faire. J'aimerais pas aggraver la chose et paumer la garantie.
Et puis pour le moment il n'y a rien à ma charge donc autant tout renvoyer...
Bon alors thomann procède comme ceci: envoi de l'autocollant qui sert à prépayer les frais de port... Ensuite j'ai convenu d'un rdv avec ups qui est venu reprendre le colis (avec des horaires assez aléatoires, prévoyez la journée).

Par la suite long échange de mail avec Thomann pour qu'ils sachent exactement ce qu'il fallait faire (échange de un ou plusieurs articles, remboursements...) Bref du sérieux.

Aux dernières nouvelles le colis est quelque part entre l'allemagne et Toulouse et sera envoyé acheminé par DHL (pourquoi?).

Donc si jamais vous avez un problème, l'échange, le remboursement ou le remboursement en bon d'achat est largement simple et pratique, il faut juste avoir un peu de temps devant soi pour prévoir l'enlévement du colis et bien sur, la récéption.
Colis bien reçu, donc pas si long que ça non plus. Seul problème, une des deux pédales à exactements le même problème que celle que j'ai renvoyé...

Et j'édite pour dire que la deuxième pédale a exactement le même problème que la précédente, j'ai constaté ça aujourd'hui... Donc je vais encore gueuler et je vais me faire rembourser et je vais voir ailleurs...
dexter236
Juste foutre mon grain de sel...Blackstar HT5 reçu 3 jours après commande en Belgique (comme d'hab..) et un jack gratos avec...je sais pas pourquoi mais c'est plaisant
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #102
  • Publié par
    til.
    le 26 Mai 2010, 11:48
A mon tour d'avoir un problème avec thomann...

Déjà avant toute chose, c'est assez étrange qu'on ne puisse pas trouver "thomann" dans la fonction rechercher...

Alors, il y a quelques semaines j'ai fait une commande comportant une pédale de disto à 170 euros et 2 accessoires pour 36 euros en tout.

Le lendemain je reçoit un mail m'informant que la pédale n'est finalement pas dispo, cependant elle reste affichée dispo sur le site. J'envoi donc un mail pour savoir le delai.

2 jours aprés on me réponds pour me dire que le modèle est épuisé, ils me proposent donc de m'envoyer le reste, j'accepte.

Première surprise, on me rajoute les frais de port, pas content.

Deuxième surprise, on m'envoi un pedal board harley benton à la place...


J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #103
  • Publié par
    til.
    le 28 Mai 2010, 12:28
Voilà la réponse reçus hier...

"Nous vous offrions les frais de port pour une prochaine commande...
Vous étiez informé de cette indisponibilité..."

Là ça commence me gaver...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #104
  • Publié par
    til.
    le 02 Juin 2010, 09:23
Suite dernier mail reçus qui ne me proposait pas de solution pour l'erreur d'envoi j'ai attendu, mais au final toujours pas de nouvelles...

Je n'ai jamais eu un tel problème avant, je ne comprends pas grand chose à l'attitude du vendeur. J'aimerais pouvoir contacter la direction de thomann...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Seth Rotten
c'était quoi la pédale de disto ?

pourquoi tu leur téléphones pas ?

En ce moment sur bla bla et guitare...