Les Problemes sur www.Thoman.de

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ktofe
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  • #45
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    ktofe
    le 23 Oct 2008, 12:34
J'ai commandé plein de truc chez Thomann depuis au moins 3 ans, fait un retour sous 30 jours, aucun souci .


Par contre je leur ai envoyé un mail en disant que Music store fait les frais de port gratuits à partir de 100 euros de commande (200 chez Thomann ) et qu'il faudrait qu'ils s'alignent.

N'hésitez pas à demander la même chose
Yaourt Nature !
guiio
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  • #46
  • Publié par
    guiio
    le 23 Oct 2008, 14:37
zeroro a écrit :
Moi j'en ai un qu'un en fait, pour ma première commande. Depuis j'ai beau donner mon numéro y'a jamaos rien qui arrive


Salut

Toujours pas de SMS (pour rappel la commande a été passée lundi dernier (le 13/10).Guitare envoyée par thomann le jeudi 16/10 (ça je comprends,elle n'était pas en stock).

Par contre là où ça m'énerve un peu c'est pour le suivi DHL et LaPoste:

Je n'ai pû tracer le colis que mardi.Ce n'est pas trop gênant en soit, mais quand j'ai 500€ qui se promènent j'aime bien savoir

Aujourd'hui je regarde sur le site DHL:

Addressee: Shipment to France
Status: Arrival at inward Office of Exchange in the Country of Destination
Status from: 21.10.08 12:53
Process: Arrival at inward Office of Exchange in the Country of Destination

Ce n'est pas à jour....

J'appelle coliposte pour avoir le numéro de suivi (0825 311 311 tapez 3 et donnez le numéro qui se trouve dans la facture thomann), la standardiste me dit qu'il n'est pas encore en France.

Et ce midi: avis de passage du facteur, ma gratte m'attend au bureau de poste

C'est sérieux, rien à dire
ktofe
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  • #47
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Oct 2008, 15:07
Ah ouais ça m'avait fait ça pour une commande, coliposte il voyaient rien et je reçois le produit le jour même ou le lendemain

Mais là Thomann y est pour rien !
Yaourt Nature !
Bobba
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  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2008, 16:07
ktofe a écrit :
Ah ouais ça m'avait fait ça pour une commande, coliposte il voyaient rien et je reçois le produit le jour même ou le lendemain

Mais là Thomann y est pour rien !


C'est ce que je constate sur le forum. Les gens pestent contre les sites de VPC alors que dans la majorité des cas, c'est le livreur qui est en cause.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guiio
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  • #49
  • Publié par
    guiio
    le 23 Oct 2008, 16:25
Bobba a écrit :
C'est ce que je constate sur le forum. Les gens pestent contre les sites de VPC alors que dans la majorité des cas, c'est le livreur qui est en cause.
Attention, je n'ai rien contre thomann, au contraire!
je les ai trouvés hyper sérieux et réactifs. A chzque fois que j'ai envoyé un mail ils m'ont répondu dans l'heure.
Là c'est après DHL(quoique ça peut aller) et surtout coliposte que j'en ai, ça arrive trop souvent avec eux.
lartistafred
Je commanderai jamais une gratte ou tout autre instrument chez thomann....

Un mini ampli, un accordeur, des jacks, ok...mais sûrement pas une fragile guitare.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Wild Crew
Ce qui me saoule c'est de recevoir sans arrêt des Hot Deals, le truc qui sert complètement à rien en plus.
T'es censé y trouver des produits intéressants à bas prix (enfin en promo) alors qu'ils coûtent aussi chers que ceux du site lui-même !
Mark Twang
Je viens de tester la clause de retour sur produit défectueux.

Bilan :

- 1. Ma demande a été traitée rapidement et sans aucune discussion de leur part.
- 2. Dès le colis reçu (envoyé en Colissimo simple avec suivi), le remboursement a été mis en paiement, avec les frais d'envoi inclus !



- 3. Ils n'ont pas lu que j'ai coché la case pour un remboursement par virement sur mon compte dont j'avais donné les coordonnées complètes au feutre noir. Ils ont tout reversé sur la carte d'achat... qui était une PAYWEB Card à usage unique,

Donc, mon remboursement est dans la nature...

MAIS A QUOI ÇA SERT DE FAIRE REMPLIR DES FICHES SI C'EST POUR NE PAS LES LIRE

Dès que j'ai vu ça, j'ai envoyé une réclamation. J'espère que ça va se régler très vite.
Mark Twang
Epilogue : le remboursement intégral + frais d'envoi est bien arrivé sur mon compte. Et je viens de recevoir par la poste tous les justificatifs de l'opération. Rien à redire donc : du travail soigné et un excellent contact avec le service clientèle. Bravo Thomann
guiio
  • guiio
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  • #55
  • Publié par
    guiio
    le 04 Nov 2008, 18:01
Impeccable, ça fini bien

Mon histoire s'est bien terminée aussi, j'ai reçu l'ESP, mais elle avait un petit coup minuscule sur le bout de la tête.
Je ne voulais pas procéder à un échange, j'ai galéré pour l'avoir J'ai envoyé un mail à Thomann pour leur signaler et les remercier de s'être occupé de mon cas,en réponse ils m'ont offert un bon d'achat de 25€, ça fait plaisir
rapapar
alors je fait ce petit déterrage de topic pour témoigner:

c'est vraix qu'ils sont sérieux, j'ai fait pas mal de commande chez eux mais aujourd'hui je me méfi

en effet, j'ai reçu un micro tone zone dans une boitire en plastique completement explosée, elle tenait d'ailleur avec du skotch, et le file du micro faisdait environ 3 cm... zvec l'étain de la précédente soudure dessus

croyez moi ca énerve de voir ca!

bon j'ai fait avec...


récement j'ai commandé un virus TI snow (synthé) à 1000€, la livraison est super rapide, le colis du livreur était en bon état...
Seulement le virus TI snow a des traces d'utilisation:
_le carton du synthé est abîmé
_le synthé n'était pas rangé dans son carton, il se baladait à l'intérieur!
_presets de tutoriel pas dans leur version originale (écrasé par le précédant utilisateur)
_mode d'emploi abîmé
_présence de poussière sur le synthé
_présence de poussière sous l'écran du synthé
_pas de protection de type film plastique pour protéger l'écran
_écran légèrement rayé
_bord du synthé ayant de très petites marques
...

donc je vien d'envoyer un mail (ca fait 2 jours en comptant aujourd'hui) pour savoir commen faire le renvoi pour me faire rembourser...


certes les 3ans de garantie et les 30jours de délai de renvoi sont tout à leur honneur, mais encore faudrait il qu'ils envoient des produits neufs et au moins pas reconditionnés à l'arrache!


Pour ce qui ce sont fait rembourser, il suffit de remplir la fiche jaune et de prendre RDV avec ups ou il faut attendre que eux prennent RDV avec ups pour nous?
syle 7
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  • #57
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Fév 2009, 15:44
Le mieux est de leur téléphoner et d'arranger tout ça avec eux.

J'ai eu affaire à leur SAV car le micro chevalet de ma Gibby SG avait un faux-contact.
Je leur ai donné mes disponibilités et ils se sont occupés du RDV avec UPS. No problemo.
Ils m'ont laissé le choix : soit ils me renvoyaient immédiatement une autre Gibby qu'ils avaient en stock, soit ils faisaient procéder au remplacement du micro par Gibson Allemagne (1 mois de délai). J'ai choisi la seconde option et j'ai même pu négocier un micro Angus Signature (en version 2 conducteurs, ce qui prouve qu'ils n'ont pas fait le remplacement de micro eux-mêmes) à la place du 498T...
Et le mois de délai n'a en fait duré que 3 semaines.

Vraiment sérieux.
Depuis j'achète chez eux les yeux fermés et je sais qu'en cas de pépin, ils assumeront !
Par contre, ils mettent des jours à répondre aux mails alors que tout s'arrange en un clin d'oeil au téléphone.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bbbobb
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  • #58
  • Publié par
    bbbobb
    le 04 Fév 2009, 15:58
Dernièrement je l'au ai commandé un case epiphone. Je reçois le tout, j'ouvre le carton, le case en miette! (j'exagère mais presque, toute la partie "tête" était explosé genre coups de pale de dans) pourtant le carton était extérieurement "propre".
Aussitot coups de fils, envoi de photos pour constater le problème. Et en 48h il m'avait renvoyé un nouveau case.

Donc pour moi ils sont sérieux pas de soucis
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
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  • #59
  • Publié par
    bbbobb
    le 04 Fév 2009, 16:00
rapapar a écrit :
alors je fait ce petit déterrage de topic pour témoigner:

c'est vraix qu'ils sont sérieux, j'ai fait pas mal de commande chez eux mais aujourd'hui je me méfi

en effet, j'ai reçu un micro tone zone dans une boitire en plastique completement explosée, elle tenait d'ailleur avec du skotch, et le file du micro faisdait environ 3 cm... zvec l'étain de la précédente soudure dessus

croyez moi ca énerve de voir ca!

bon j'ai fait avec...


récement j'ai commandé un virus TI snow (synthé) à 1000€, la livraison est super rapide, le colis du livreur était en bon état...
Seulement le virus TI snow a des traces d'utilisation:
_le carton du synthé est abîmé
_le synthé n'était pas rangé dans son carton, il se baladait à l'intérieur!
_presets de tutoriel pas dans leur version originale (écrasé par le précédant utilisateur)
_mode d'emploi abîmé
_présence de poussière sur le synthé
_présence de poussière sous l'écran du synthé
_pas de protection de type film plastique pour protéger l'écran
_écran légèrement rayé
_bord du synthé ayant de très petites marques
...

donc je vien d'envoyer un mail (ca fait 2 jours en comptant aujourd'hui) pour savoir commen faire le renvoi pour me faire rembourser...


certes les 3ans de garantie et les 30jours de délai de renvoi sont tout à leur honneur, mais encore faudrait il qu'ils envoient des produits neufs et au moins pas reconditionnés à l'arrache!


Pour ce qui ce sont fait rembourser, il suffit de remplir la fiche jaune et de prendre RDV avec ups ou il faut attendre que eux prennent RDV avec ups pour nous?


C'est du B stock ton claiver nan?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rapapar
officielement non!

par contre ils ont répondus à mon mail, ils vont m'envoyer une lettre avec un code barre ups a coller sur mon colis, j'aurai plus qu'à prendre RDV

ouf!

En ce moment sur bla bla et guitare...