madchap a écrit :
La différence n'est pas vraiment au niveau des IRs en terme de qualité. S'il y a une différence avec les IR c'est la facilite a déplacer le micro et a voir de suite le rendu. Plutôt que de tâtonner au milieux de centaines de fichiers qui amènent des parfois résultats assez proches.
La grosse différence si tu achètes un cab se fera sur la partie ampli de puissance qui est très bien modélisée et apporte un gros plus niveau réalisme et sensation de jeu.
C'est ça que je trouve moins pratique et qui semble vraiment facilité avec l'interface du CAB, s'éviter de gérer des centaines de Wav..
Concernant la partie ampli de puissance, il va vraiment falloir que je l'achète pour essayer pour voir si c'est plus réaliste que sur l'Hélix..
Et bien merci pour vos retours, j'ai eu les infos dont j'avais besoin!