C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le 31 Août 2006, 20:20
Putain c'est vraiment rempli de cons, ce forum ...
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
Jeff Heineken
Tadeus a écrit :

soyez un peu plus explicite, parceque je sais pas si vous critiquer les "metalleux" ou ceux qui critiquent les "metalleux" !??
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
put*in de doublon de m*rde !!!!!
Motherfikus
De totue façon avec des questions a la con comme ça faut pas s'étonner que tout le monde s'engueule...

Moi je vais ouvrir un topic pour vous demander : qui sera le prochain président de la république française.
 user
Boris59
le métal ..............

pour moi , ces malheureusement devenu le style musicale de beaucoup de jeunes musiciens adolescents ,

qui juste pour faire les rockeurs méchant font du métal barbare ..........................

résultat , pour moi le métal , ces juste devenu le truc le plus inaudible qui soit ,

alors que dans le temps de jadis d'avant ............ c'était quek' chose

maintenant , je respecte les groupe qui font du vrai métal , et non les ado en rute qui massacres des standard du métal , qui se scarifie parcequil veulent faire les vilains etc ........... ( c'est du vécu donc je sais de quoi je parle )
MSN : boris.autosports@live.fr
FireSkins
Boris59 a écrit :
le métal ..............

pour moi , ces malheureusement devenu le style musicale de beaucoup de jeunes musiciens adolescents ,

qui juste pour faire les rockeurs méchant font du métal barbare ..........................

résultat , pour moi le métal , ces juste devenu le truc le plus inaudible qui soit ,

maintenant , je respecte les groupe qui font du vrai métal , et non les ado en rute qui massacres des standard du métal , qui se scarifie parcequil veulent faire les vilains etc ........... ( c'est du vécu donc je sais de quoi je parle )

Putain, encore une fois vous parlez des Pissoux pseudo-gothiques pleins de boutons qui se scarifient pour faire "style" comme il appellent ça.

Moi j'ai 17 ans et mes infuences sont encrées dans la vieille école : priest,accept,motörhead,ect... le thrash/death/black 80's ect,... faut pas tout mélanger les gars.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Metalligirl
KalHadj-Nikov a écrit :

Petite mise en oeuvre, je donne un nom de groupe tres connu dans le monde du métal (j'espere que d'autres suivront !)
Dark Tranquillity.
Certains de leurs titres les plus accessibles : Bolt of Blazing Gold, Insanity's Crescendo, The mind's eye, Edenspring...
Pour ceux qui découvrent, il ne faut pas avoir peur de la voix du chanteur , C'est un instrument a part entiere et elle porte énormément de sentiments a elle seule. Et les textes sont somptueux...

J ai moi meme passe des mp3 de Dark Tranquillity a des gens qui soit n ecoutent pas de metal, ou alors n ecoutent pas de death metal (mais plutot du metal genre metallica/iron maien,..). Tous ont trouve la musique et les melodies bien, mais n ont pas apprecie la voix. Une personne non metalleuse a dit que meme avec la voix, elle aiamait bien d ecouter car la musique etait tres bien.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
KalHadj-Nikov
Metalligirl a écrit :
J ai moi meme passe des mp3 de Dark Tranquillity a des gens qui soit n ecoutent pas de metal, ou alors n ecoutent pas de death metal (mais plutot du metal genre metallica/iron maien,..). Tous ont trouve la musique et les melodies bien, mais n ont pas apprecie la voix. Une personne non metalleuse a dit que meme avec la voix, elle aiamait bien d ecouter car la musique etait tres bien.

Ouaip c'est ca que j'adore chez eux, ils arrivent a faire tomber les barrières par l'extreme musicalité de leur morceaux tout en gardant l'essence du metal.
Et c'est souvent le groupe que je fais écouter a ceux qui veulent découvrir le metal pur et dur (en choisissant une peu les titres au début quand meme :lol.

La voix reste l'éternel repoussoir pour la plupart des gens. Je me souviens moi meme avoir eu du mal au début. J'aimais surtout les morceaux ou elle était melée a celle de la chanteuse (dans Bolt of blazing gold par ex). Comme pour couper une came trop pure ^^
Mais apres, on se rend compte que dans beaucoup d'autres morceaux, elle est le fer de lance des compos et on en redemande.

Si vous connaissez d'autre groupe de ce niveau (pas forcément en métal bourrin bourrin) n'hésitez pas a lachez les noms
Metalligirl
c est pas le meme genre que Dark Tranquillity, mais le groupe Summoning a toujours des melodies tres bien dans leurs albums
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
SexyJuju
Yop, je ne fais que passer dans cette bonne ambiance pour dire que coté look, je vois pas le problème. Ca m'est deja arrivé d'aller dans des concerts de Maiden ou de Malmsteen habillé facon hip hop ou reggae. Bon des gars sont venus me parler, me demander si je m'etais pas perdu lol, mais ca restait bon enfant.
Par contre, je ne m'amuserais pas a faire le contraire lol. D'ailleurs, ce n'est pas mon style vestimentaire, les fringues de metallos lol...

Un dernier mot encore pour rendre hommage à la signature de Shinolofofora, cette phrase de Philou devrait être inscrite sur la page d'accueil de g.com.
FireSkins
[quote="SexyJuju"]Yop, je ne fais que passer dans cette bonne ambiance pour dire que coté look, je vois pas le problème. Ca m'est deja arrivé d'aller dans des concerts de Maiden ou de Malmsteen habillé facon hip hop ou reggae. Bon des gars sont venus me parler, me demander si je m'etais pas perdu lol, mais ca restait bon enfant.
Par contre, je ne m'amuserais pas a faire le contraire lol. D'ailleurs, ce n'est pas mon style vestimentaire, les fringues de metallos lol...

Bah à l'origine c'est pour ce differencier du mainstream et des autres courants. Et moi par example je vois pas pourquoi ce serais habillé comme un rappeur alors que je déteste le rap et leur habillage façon pyjama ou autres. Et puis les cheveux longs c'est sacré
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Shinolofofora
[quote="FireSkins"]
SexyJuju a écrit :
Yop, je ne fais que passer dans cette bonne ambiance pour dire que coté look, je vois pas le problème. Ca m'est deja arrivé d'aller dans des concerts de Maiden ou de Malmsteen habillé facon hip hop ou reggae. Bon des gars sont venus me parler, me demander si je m'etais pas perdu lol, mais ca restait bon enfant.

Bah à l'origine c'est pour ce differencier du mainstream et des autres courants. Et moi par example je vois pas pourquoi ce serais habillé comme un rappeur alors que je déteste le rap et leur habillage façon pyjama ou autres. Et puis les cheveux longs c'est sacré

Exacte!!!en plus il y met un tel verbiage que je ne peut que plussoyer!!!
Tadeus a écrit :
tu crois??
Boris59 a écrit :
le métal ..............

Ah? Il y a du bon et du mauvais métal? Tiens tiens...
plancton
wow , méga prise de tête pour rien du tout !

ceux qui aime le métal des 80's: eh bien écouter écouter , faites vous plaisir ! mais si vous n'aimez pas le reste dites tout simplement que vous n'aimez pas! c'est tellement plus simple

ceux qui aime le métal des 90's : eh bien écouter écouter , faites vous plaisir ! mais si vous n'aimez pas le reste dites tout simplement que vous n'aimezpas! c'est tellement plus simple

ceux qui aime le métal de la décénnie actuelle : eh bien écouter écouter , faites vous plaisir ! mais si vous n'aimez pas le reste dites tout simplement que vous n'aimez pas! c'est tellement plus simple

c'est vraiment n'importe quoi , et qu'est ce que les styles vestimentaires viennent rentrer là dedans?

étonné par le nombre de rageux présent sur ce topic
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Bonjour a tous...desole si vous me prenez pour un boulet mais le metal, c'est un style de musique d'une immense richesse mais qui a ete malheureusement demolis par tous ces groupes de taches qui font de la musique pour teenagers paumés qui veulent se donner un style qui fait cool alors que le metal n'a rien de cool. Le metal, le vrai, c'est un style vachement complexe qui a une richesse musicale extreme et pas des rythmiques en palm-mute merdique.
J'aimerais faire ecouter a tous ces teenagers du vrai metal, les grands groupes et voir leur reaction. Mais pourrait-on leur en vouloir? La daube musicale envahit tous les styles, il faut l'accepter mais la chhanger et retourner a la vrai musique, celle de Thin Lizzy a Bon jovi.
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Jeff Heineken
arthguinness a écrit :
...pas des rythmiques en palm-mute merdique.

Alors le thrash, c'est pas du vrai metal ??
Trey Azagthoth
je pense plutôt qu'il voulait dire des rythmiques avec que quelques powerchords
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur bla bla et guitare...