Korn c'est marrant, ça revient souvent dans les débats de ce genre.
Hier encore je me fesais critiquer par quelqu'un écoute exclusivement du rap (je respecte mais c'est pas le problème). Pour lui "berk métalleux korn slipknot marylin monroe (oui oui monroe :mdr
, ça pue ça gueule c'est des gays"
bref, ceux qui ne conaissent vraiment pas ne citent que des groupes plutôt mal vus chez les "métalleux" de longue date (encore une fois, c'est des constatations).
Delcr, tu ne comprends pas comment certains peuvent écouter de la musique qui "gueule". On est quand même 6 milliards sur terre et autant d'esprits pensants à leur façon. Imagine si ces 6 milliards pensaient pareil les uns les autres? Il faut de tout pour faire un monde comme on dit (c'est beateu mais si vrai).
Le "beau" n'est pas perçu par tout le monde de la même façon. Pour certains ce sera que ce soit doux, poétique, etc. Pour d'autres ce sera étrange, un peu glauque, ou exprimant la rage, le désespoir (bon ou mauvais c'est profond
Citation:
Le métal, c'est pas beau et anti musicale.
la Musique ne s'arrête pas aux frontières que tu lui donnes tu sais, essaie de penser un peu "en dehors de ta tête"
pareil pour Piaf, cabrel etc, soit on aime pas parce que ça nous correspond pas forcément. L'état d'esprit actuel n'est pas forcément receptif de la même manière que celui d'antan. Si tu aimes, heureux pour toi que quelque chose te convienne. Tu devrais être content pour les autres que quelque chose leur convienne, et pas être répugné et vouloir imposer aux autres ce qui TE contente.
Juste comme ça, pour faire une démonstration par l'absurde que metal = beuglements = anti-musique, écoute du Dream Theater ou du Angra et dis moi si ça gueule, c'est du métal progressif (mélodique). Et attention, pour les autres, c'est un contre-exemple à titre indicatif qui ne veut pas dire que je pense que c'est des références.
PS: je ne suiis ni metalleux ou tout autre terme qu'on donne a des concepts de clichés, je suis ouvert à toute musique, qu'elle soit étrange ou poétique (encore une fois c'est jubjectif, on peut trouver l'un dans l'autre et vice versa, ça n'engage que soi-même)