C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Kirkoy, mon dernier post va t'horrifier alors et oui, vieux motard que jamais.
ShingXL
Korn c'est marrant, ça revient souvent dans les débats de ce genre.
Hier encore je me fesais critiquer par quelqu'un écoute exclusivement du rap (je respecte mais c'est pas le problème). Pour lui "berk métalleux korn slipknot marylin monroe (oui oui monroe :mdr, ça pue ça gueule c'est des gays"
bref, ceux qui ne conaissent vraiment pas ne citent que des groupes plutôt mal vus chez les "métalleux" de longue date (encore une fois, c'est des constatations).

Delcr, tu ne comprends pas comment certains peuvent écouter de la musique qui "gueule". On est quand même 6 milliards sur terre et autant d'esprits pensants à leur façon. Imagine si ces 6 milliards pensaient pareil les uns les autres? Il faut de tout pour faire un monde comme on dit (c'est beateu mais si vrai).
Le "beau" n'est pas perçu par tout le monde de la même façon. Pour certains ce sera que ce soit doux, poétique, etc. Pour d'autres ce sera étrange, un peu glauque, ou exprimant la rage, le désespoir (bon ou mauvais c'est profond

Citation:
Le métal, c'est pas beau et anti musicale.

la Musique ne s'arrête pas aux frontières que tu lui donnes tu sais, essaie de penser un peu "en dehors de ta tête"
pareil pour Piaf, cabrel etc, soit on aime pas parce que ça nous correspond pas forcément. L'état d'esprit actuel n'est pas forcément receptif de la même manière que celui d'antan. Si tu aimes, heureux pour toi que quelque chose te convienne. Tu devrais être content pour les autres que quelque chose leur convienne, et pas être répugné et vouloir imposer aux autres ce qui TE contente.

Juste comme ça, pour faire une démonstration par l'absurde que metal = beuglements = anti-musique, écoute du Dream Theater ou du Angra et dis moi si ça gueule, c'est du métal progressif (mélodique). Et attention, pour les autres, c'est un contre-exemple à titre indicatif qui ne veut pas dire que je pense que c'est des références.

PS: je ne suiis ni metalleux ou tout autre terme qu'on donne a des concepts de clichés, je suis ouvert à toute musique, qu'elle soit étrange ou poétique (encore une fois c'est jubjectif, on peut trouver l'un dans l'autre et vice versa, ça n'engage que soi-même)
FlyingBanana
@delcr : j'écoute pas de metal et ca m'empeche pas de, euh, comment dire... de voir que t'y pompes que dalle

tu dois a mon avis amalgamer metal et death, black machin metal, la ou effectivement le chant est, a mon avis aussi, relativement inaudible (observe avec quelle adresse je nuance mes propos )
mais le metal, c'est pas que ca, y'en a un peu pour tout le monde
j'ai des potes qui écoutent du metal, et aucun d'entre eux ne supporte les chants saturés et assimilé

OKAY ?
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Invité
  • Invité
Bon alors oui Flying, dans la plupart de mes post, je parlais de death puisque je l'ai dit, j'aime bien in flames. Ensuite Shing, entierement d'accord avec toi en tout point. Donc, si je trouve le métal (enfin death) vulgaire et grossier et tout ce que tu veux, c'est mon choix personnel. Je n'ai pas dit que tout le monde devait penser çà.
Le titre du topic est "qu'est ce que le métal POUR VOUS".
J'ai donné ma réponse, pour moi, c'est mauvais.
Invité
  • Invité
Delcr a écrit :
En adorant Coluche, Brassens et Renaud et Boris Vian, tu aurais pu au moins comprendre que je ne peux pas etre xenophobe.
J'ai deja écouté du métal et j'aime pas donc je n'écoute pas c'est tout.

Je n'ai pas dit que tu l'étais.
Je pense juste que tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'ouverture et faire moins d'amalgames.
Pour ma part, il y a beaucoup de groupes de metal qui me gonflent, mais il convient de ne pas tout foutre dans le même sac et tout balancer.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
et bien heureusement que je vous ai demander de rester cool...apres vous vous etonnez qu'on lock des sujets...j'ai pas voulu locker tout de suite et vous ai demander d'y aller molo mais ca n'a aucun effet..ok ben arreter de vous demander pourquoi les modo ferme parfois directement des topic.

En ce moment sur bla bla et guitare...